| Parcours de VTT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cwamgis Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : LR Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Parcours de VTT Ven 12 Mai 2006, 19:11 | |
| J'ai l'habitude de longer le canal de Rompsay jusqu'à Mouillepieds, ya deux trois parcours sympa... 8) En connaissez vous d'autres dans le coin | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Ven 12 Mai 2006, 21:31 | |
| Le long de la balade du bord de mer des minimes jusqu'à Aytré, puis jusqu'à Chatel. Tout cela en bord de mer. C'est très plaisant. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Ven 12 Mai 2006, 23:38 | |
| Sauf que normalement, le passage est interdit aux cyclistes... 8) M'enfin pour ce que ça vaut, vu qu'il y a autant de piétons que de cyclistes, tant que les voitures ne s'y mettent pas aussi ça ira | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Ven 12 Mai 2006, 23:54 | |
| - Vlad a écrit:
- Sauf que normalement, le passage est interdit aux cyclistes... 8)
M'enfin pour ce que ça vaut, vu qu'il y a autant de piétons que de cyclistes, tant que les voitures ne s'y mettent pas aussi ça ira Pour la balade des minimes - Aytré Chatel ? Vu le nombre de vélo et n'ayant pas vu de pancartes je m'étonne un peu Vlad... | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Sam 13 Mai 2006, 10:29 | |
| Vlad a raison. A environ 300 mètres après l'ancien champ de tir la piste est barrée par des monticules de terre. Il y a une déviation qui longe la fameuse piste, le long du front de mer. Ca dure comme ça pendant environ 100 mètres, pis tu reviens sur la piste qui va vers la plage d'Aytré Cette déviation à un nom: le chemin de la honte. | |
|
| |
| |
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Sam 13 Mai 2006, 13:01 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Pour la balade des minimes - Aytré Chatel ?
Vu le nombre de vélo et n'ayant pas vu de pancartes je m'étonne un peu Sisi, il y a bien une pancarte, mais je me rapelle plsu trop où elle est... Pour la petite histoire, il semble qu'initialement, ce parcours devait faire l'objet d'un aménagement complet pour que ça est de la gueule, mais avec l'arrivée probable des JO en France (c'était donc il y a quelques temps déjà), les propriétaires terriens du coin se sont opposés à cet aménagement espérant voir leurs terrains prendre pklus de valeurs... les joies du capitalismes (avec compbien de vaches déjà ) | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Sam 13 Mai 2006, 17:40 | |
| J'avais un moment à perdre cet aprem:
Il y a exactement 2 panneaux d'interdiction aux vélos dont 1 des 2 à été barbouillé de peinture blanche. Il y a aussi un avertissement avec le code de l'urbanisme mais je ne souvient plus de son petit nom.
Sur ce chemin j'y ai vu des vélos mais aussi 1 moto, 1 mini moto, 1 quad ces 2 derniers engins semblaient être pilotés par les enfants (sans casques) des gens du voyage qui sont proche du conseil général.
Voilà les nouvelles fraiches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parcours de VTT Dim 14 Mai 2006, 10:32 | |
| Pouff ben moi qui me baladait souvent il fut une époque en vélo, je suis "vache qui rit" moi maintenant... Ben où vais-je bien pouvoir aller faire du vélo...
Il reste des pistes pour les vélos à Angoulins et Aytré mais les paysages ne sont pas trop cool. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
| Sujet: Re: Parcours de VTT Dim 14 Mai 2006, 12:24 | |
| - TipTop a écrit:
- J'avais un moment à perdre cet aprem:
Sur ce chemin j'y ai vu des vélos mais aussi 1 moto, 1 mini moto, 1 quad On a du se croisé alors : j'avais du temps à perdre aussi hier après-midi | |
|
| |
cwamgis Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : LR Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Parcours de VTT Lun 15 Mai 2006, 10:20 | |
| je passe souvent ici, c'est vrai que c'est chouette, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler un parcours vtt (le vélo de ville y passe d'ailleurs sans accroc ) Je cherchais plus un coin avec des bosses, des grandes montées, des lacets... (comme y'a dans le coin du canal de Romsay, à coté du terrain de motocross ) Pour ce qui est de ce chemin il est interdit aux vélos pour des raisons de sécurité (sentier piéton littoral), mais on y voit en effet de nombreux autres moyens de transport... à commencer par les vélos | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Parcours de VTT Mar 06 Juin 2006, 16:31 | |
| - Citation :
- « La destruction de la piste cyclable entre les Minimes et la plage d'Aytré ne semble pas émouvoir nos édiles », commente sans détours un lecteur rochelais, Jean-Claude Vetault, qui relève cette situation contrastant avec les efforts entrepris par ailleurs.
La mairie d'Aytré a répondu par mail que le tracé goudronné de cette piste avait été fait sur le cheminement spontané des promeneurs. Il est contesté par des propriétaires. Une procédure judicaire est en cours. « La commune d'Aytré projette une solution alternative, ajoute Alain Bucherie, élu rochelais chargé du dossier vélo au sein de la CdA. Son tracé serait en retrait du champ de tir. » Pourquoi ne pas goudronner le sentier douanier ? « il a été refait en bord de mer, mais en terre.
Ce sentier est propriété du Conseil général qui refuse de le considérer comme une piste cyclable suite à un accident survenu il y a quelques années sur le littoral nord. Un cycliste avait chuté d'une falaise. La victime avait engagé une procédure, prétextant le manque de protection. C'est pour cela que le département, je pense, tient à ce que le sentier douanier d'Aytré reste pédestre. » (Source Sud Ouest) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours de VTT | |
| |
|
| |
| Parcours de VTT | |
|