| Votre Plat Préféré | |
|
|
Quel est Votre Plat Favori ? | Blanquette de veau | | 33% | [ 2 ] | Couscous | | 33% | [ 2 ] | Moules frites | | 0% | [ 0 ] | Côte de bœuf | | 0% | [ 0 ] | Bœuf bourguignon | | 0% | [ 0 ] | Gigot d’agneau | | 0% | [ 0 ] | Pot-au-feu | | 0% | [ 0 ] | Lapin à la moutarde | | 0% | [ 0 ] | Spaghetti bolognaise | | 0% | [ 0 ] | Steack-Frites | | 0% | [ 0 ] | Fondue bourguignonne | | 0% | [ 0 ] | Coq au vin | | 0% | [ 0 ] | Cassoulet | | 0% | [ 0 ] | Poulet frites | | 33% | [ 2 ] | Pizza | | 0% | [ 0 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Votre Plat Préféré Ven 12 Mai 2006, 10:19 | |
| Se rencontrer entre amis autour d'une table est toujours un moment très agréable, mais pour que le plaisir soit vraiment là rien de tel que de trouver votre plat favori sur la table. Encore faut t'il connaitre vos gouts 8) . Parmi ces 15 plats typiquement français lequel préférez vous :arrow: Blanquette de veau :arrow: Couscous :arrow: Moules frites :arrow: Côte de bœuf :arrow: Bœuf bourguignon :arrow: Gigot d’agneau :arrow: Pot-au-feu :arrow: Lapin à la moutarde :arrow: Spaghetti bolognaise :arrow: Steack-Frite :arrow: Fondue bourguignonne :arrow: Coq au vin :arrow: Cassoulet :arrow: Poulet frites :arrow: Pizza Vous pouvez indiquer vos recettes, vos petits trucs, ainsi que le vin que vous préferez avec votre plat favori. Si vous votez pour Autres dites nous ce que vous aimez Amicalement.
Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Votre Plat Préféré Ven 12 Mai 2006, 10:49 | |
| Poulet frite! c'est tout con mais j'peux pas m'empeche de me jeter dessus a chaque fois qu'on m'en fait (oui bah oui parceque bon moi a part faire chauffer des boites hein ) En plus,chez mes parents traditionellement le samedi = frites...donc le Mora il est tout content de "rentrer" defois | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: votre plat préféré Ven 12 Mai 2006, 11:14 | |
| ds ceux proposés: pizzas! en plus c'est super-simple, juste à réchauffer ou a aller chercher .... sinon, il y a la galette bretonne confectionnée grâce à la farine de sarrasin sur une tuile....avec du beurre et un oeuf, à l'ancienne, c'est bon bon bon!!! | |
|
| |
MARIE Nouveau Membre
| Sujet: votre plat préféré Ven 12 Mai 2006, 11:35 | |
| Difficile de faire un choix !!! Moi, je les aime tous !! Mais ce que j'aime surtout c'est la diversité, manger toujours la même chose, c'est ça qui finit par lasser !! Marie. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| |
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Votre Plat Préféré Ven 12 Mai 2006, 16:21 | |
| - nic.corsaire a écrit:
J'ai testé un truc qui est l'extase. Il faut prendre du pain. Le couper en deux. Mettre du paté, rajouter du blanc de poulet CHAUD et des frites. Refermé le pain. mmmm, c'est un régal Yes cousin!idem surtout la nuit quand j'ai faim et que je traine du coté des restes(remarquez..j'ai toujour faim ..et ça s'vois ) | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Votre Plat Préféré Ven 12 Mai 2006, 16:41 | |
| | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Votre Plat Préféré Ven 12 Mai 2006, 16:48 | |
| Je ne peux pas isoler un unique plat de la liste proposée; au top, steak-frites, surtout si le steak est de l'onglet ou de la hampe, avec une sauce au poivre ou au roquefort (je n'aime pas trop le poulet, trop fade), et spaghetti bolognaise.
Mais ce qui me fait vraiment craquer est hors liste: confit de canard, palette de porc...
Et un de mes plaisirs à table qui ne se dément jamais, c'est mon premier repas en Angleterre lorsque chaque année j'y arrive un dimanche de début juillet. Je débarque à Douvres vers 9 heures du matin, et je fonce vers l'ouest. A midi, je suis dans une région agricole, dans la région de Gloucester, et je m'arrête dans un pub de campagne. Le traditionnel déjeuner du dimanche, roti de boeuf ou d'agneau en tranches fines, avec 4 ou 5 légumes, le tout généreusement arrosé de sauce "gravy", et suivi d'une portion de tarte au citron, tout cela arrosé d'une pinte de Boddington's (rousse) ou de Newcastle Brown (brune), c'est royal.
Bill C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Plat Préféré | |
| |
|
| |
| Votre Plat Préféré | |
|