La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racontez votre plus beau bain de minuit...

Aller en bas 
+2
amélie-les-crayons
nic.corsaire
6 participants

Avez-vous déjà fait un bain de minuit ?
Oui plusieurs fois
Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_lcap40%Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Oui une fois
Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_lcap27%Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_rcap
 27% [ 4 ]
non mais j'aimerais bien
Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_lcap27%Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_rcap
 27% [ 4 ]
non merci
Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_lcap6%Racontez votre plus beau bain de minuit... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMar 09 Mai 2006, 19:50

Comme le sujet l'indique, il faut laisser ses impressions lors de son premier bain de minuit, le lieu, quelle saison, la sensation de l'eau, dans quelle tenue, en groupe, en couple, seul.... ????? Il n'y a aucune limite.

Je ne pourrais personnellement pas vous conter ni même vous donner mes impressions car je n'ai jamais vécu cela...

Donnez moi envie de vivre cette première expérience grâce à vos propres expériences.

Merci



Je rajoute un p'tit questionnaire histoire de voir si je suis le seul dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: raconter   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMar 09 Mai 2006, 20:56

ben le seul c'est forcément le plus beau: en plein mois d'août en bretagne -oui, parce que là-bas, hors-saison,on oublie...- une amie Tchèque et un ami toulousain, la trentaine, j'en avais 10 de moins; nous allâmes au bord de la mer, hébergés tous les 3 par d'autres amis à elle...merveilleuse journée, peaux bronzées, salées, sablées; le soir à la fraîche on est retourné sur la plage et nous avons eu envie de nous baigner nus- enfin moi je n'osais pas trop mais j'ai fait comme les grands!- l'eau fraîche sur les corps déjà ivres de vie d'une bonne journée! ce fut très bon....et ça fait partie des regrets..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMar 09 Mai 2006, 22:17

Nostalgie ma nostalgie Amélie Wink

Petit texte Smile

La Méditerranée est belle mais manque de mouvement, une mer de délices mais morte.
Nous sommes allés dîner en ville après avoir paressé toute l’après-midi. Dîner sympa et gai dans une ambiance méridionale. Au retour, Jean-Edmond s’est dissipé dans la profondeur de sa couche. La vie lui serait insupportable sans neuf à dix heures d’oubli quotidiennes. Marja m’entraîne vers les transats de la terrasse et me propose un dernier verre, face à cette mer que les clapotis réverbérés par l’engourdissement du monde animent.
Elle parle, bavarde, plaisante, se tait et, soudain, se lève
« J’ai envie de me baigner, tu viens… ? »
Elle est nue avant que je réponde et s’élance vers la plage, s’immerge jusqu’aux hanches, buste miroitant la lascivité des flots.
J’ai envie de la rejoindre, jouer, percer mer et cieux d’éclats de rire paillards, consommer l’énergie qu’il me reste en vains efforts pour bouleverser cette étendue morne et plate…. Détruire le désir qui grandit en moi, que je ne veux, n’ose, n’assumerai pas !
Nous avons joué, jeux d’enfants turbulents profitant de l’absence de leurs parents. Nous avons joué, j’ai perdu, maîtrisé par une prise loyale sur le sable dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMer 10 Mai 2006, 11:20

Imaginons une plage de sable fin, étincelante dans la nuit tropicale, sous un ciel si proche, brillant de multitude de petits éclats argentés. Derrière cette anse de lumière les hauts filaos sombres et denses font un rempart naturel avec le reste du monde. Ils sont seuls, jeunes et amoureux, deux enfants de l'île, conscients du temps qui se déroule. Le sable immaculé est resté chaud malgré l'heure tardive. La nuit s'égrène, dans la clarté de la lune blanche qui avance inexorablement dans le ciel.

Ils courent main dans la main vers l'eau noire et paisible. Les larmes de la jeune femme glissent lentement le long de ses joues vers ses seins, jusqu'à se mêler à l'eau tiède du lagon. Leur étreinte a déjà le goût amer de la séparation prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMer 10 Mai 2006, 22:57

Dans la journée, la chaleur avait été insupportable. Il faisait encore très chaud le soir alors une promenade s'imposait. Il n'y avait pas de lune. La mer était d'huile.
Impossible de distinguer l'horizon. Le ciel se reflettait sur l'eau. Tout était très sombre.
L'eau était fraiche et l'idée de nous rafraichir fut plus forte que notre gêne. Nous nous sommes baigné nus. j'avais l'impression de me baigné dans le ciel.
....
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMer 10 Mai 2006, 23:02

La deuxième fois, ce fut un pari au printemps. T'es pas cap de te baigner. L'eau était très froide et je n'avais pas de maillot mais j'ai relevé le défi et attrapé un bon mal de ventre à cause du froid... pale pale pale

On ne m'y reprendra plus No No No No
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:18

Finalement pour prendre un bain de minuit, il faut que durant la journée, la température ait été très chaude et que durant la nuit, le froid ne soit pas trop intense.

De plus il faut plutôt se baigner avec des étoiles au-dessus de soit (bon cela n'a pas l'air trop diffcile à obtenir) mais faut-il plutôt le faire lorsque la Lune est bien pleine ou lorsque ne renvoit aucun rayon du Soleil ???
Avoir ou ne pas avoir un maillot de bain sur soit ne semble pas être un facteur limitant pour prendre un bain de minuit.

Vos textes sont magnifiques... Cela donne vraiment envie de tenter cette première expérience...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:29

En papotant de bain pourquoi pas dans de la bière Question
En République Tchèque ils ont trouvés un truc insolite mais qui fait un tabac Rolling Eyes :

Racontez votre plus beau bain de minuit... ComeWPSBJ1D11052006212812192109

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060407/CPVOYAGES/60407058/5094/CPACTUEL03
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:34

Pourtant il a une mine bien sérieuse, ce monsieur (pouah, ça doit coller entre les doigts de pied).

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyVen 12 Mai 2006, 10:50

Bill Cerno a écrit:
Pourtant il a une mine bien sérieuse, ce monsieur (pouah, ça doit coller entre les doigts de pied).

Bill C.

Essaye et tu nous feras un compte rendu détaillé..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyVen 12 Mai 2006, 15:51

Bill Cerno a écrit:
Pourtant il a une mine bien sérieuse, ce monsieur (pouah, ça doit coller entre les doigts de pied).

Bill C.

Ben oui mdr comme le propose Dierna. Fait le test Bill. Il faut se souvenir que Tip Top nous a fait un compte rendu de son expérience à rouler en vélo à LR. Tu va pouvoir nous raconter ton premier bain de bière.
Je pense que tu vas trouver très agréable de boire la tasse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyVen 12 Mai 2006, 16:22

nic.corsaire a écrit:
Je pense que tu vas trouver très agréable de boire la tasse tongue
Oui, heu, l'ennui avec moi, c'est que jamais la bière ne coulera assez vite pour atteindre mes orteils.

Je n'arrive à prendre de bain que dans de l'eau, savonneuse de plus, car je ne suis pas alors tenté de boire la tasse, justement.

Bill C.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyVen 12 Mai 2006, 16:37

Bill Cerno a écrit:

Je n'arrive à prendre de bain que dans de l'eau, savonneuse de plus, car je ne suis pas alors tenté de boire la tasse, justement.
Bill C.

Il n'y aura que d'avantage de mousse avec le savon :eau:
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyLun 15 Mai 2006, 18:04

Personne d'autre ne souhaite raconter sa première fois ???
C'est dommage... Pourtant, 10 personnes ont voté avoir déjà vécu cette expérience. Cela serait sympa de nous faire partager ce p'tit moment de liberté à l'heure où le Soleil est couché....
Un p'tit effort...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyLun 15 Mai 2006, 18:39

Ne t'inquiète pas ça va venir avec la belle saison qui arrive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyLun 15 Mai 2006, 18:54

Moi j'hésite encore à vivre cette première expérience et à vous la conter lol...

Les méduses le soir elles sont couchés ?????
C'est pas que j'ai peur mais enfin un p'tit peu
lol! lol! lol! je_sors je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... EmptyMar 16 Mai 2006, 09:48

PAs de quoi fouetté un chat!

Les méduses, c'est comme les femmes! C'est seulement quand tu mets la main sous la jupe qu'elles te font mal.

En l'occurence, c'est quand tu touche les fillament qu'elles te piquent.
Tu peux essayer d'appuyer dessus, c'est marrant et visceux.

Pour ce qui est de la nuit, le mer se refroidie et les méduses s'éloignent donc. Et puis, sur les côtes remuées par des vagues, c'est quand même rare de voir des méduses vivantes. Souvent elle sont mortes ouen morceau (mais helas encore urticantes)

Esaie de te faire cuire une steack de méduse, tu m'en diras des nouvelles! Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre plus beau bain de minuit...   Racontez votre plus beau bain de minuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez votre plus beau bain de minuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait pas tres beau en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser