| Le dernier spot télé de la Sécurité Routière | |
|
+3amélie-les-crayons Bill Cerno TipTop 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Sam 15 Avr 2006, 12:39 | |
| Ca fait froid dans le dos:
http://www.plopblog.com/blog/index.php?2006/04/14/195-le-dernier-spot-tele-de-la-securite-routiere
Que pensez vous de ce genre de spot tv? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Sam 15 Avr 2006, 15:08 | |
| Violent mais réaliste !
Est-ce nécessaire ?
That is la question... |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Sam 15 Avr 2006, 15:47 | |
| Je n'aime pas du tout. Je n'aime pas qu'une production de l'esprit humain ne se fixe pour but que de provoquer une réaction subjective, émotionnelle. "Oh là là, quelle misère! Quel malheur! Elle a bien raison, la dame qui parle." Dans ce que l'on voit, rien ne permet de mettre en cause la vitesse, à part les textes incrustés. Comprenez-moi bien, je ne me fais pas l'avocat de l'excès de vitesse, et pour ma part je respecte la plupart des limitations (au moins à peu près ). Mais ce n'est pas le résultat d'une pub que j'estime faite de façon malhonnête. Bill C. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: le dernier spot Sam 15 Avr 2006, 21:57 | |
| si! moi je trouve que ce genre de pubs m'ont mis du plomb ds la cervelle (qd j'tions jeune!!!), m'ont fait réaliser que j'avais ma vie et celle des autres là dans mon volant; et je suis devenue relativement plus prudente je crois. c'est du "sensationnel" mais pas pour vendre. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Sam 15 Avr 2006, 22:35 | |
| Bill je partage à 100% ton idée.
Mais je comprends aussi celle d'Amélie.
pour quand des spots de ce genre pour le sida, la misère dans le monde, la pollution de la planète? Chargeons la bourique...
Perso, je trouve un peu facile la tendance actuelle qu'ont les médias, les chanteurs de variétés, les politiques, etc.. De jouer avec notre notre sensibilité, à force d'habitude et de trop plein je trouve que ça nous dé-responsabilise et que c'est loin de nous rendre le service escompté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Dim 16 Avr 2006, 01:10 | |
| - TipTop a écrit:
- je trouve un peu facile la tendance actuelle qu'ont les médias, les chanteurs de variétés, les politiques, etc.. De jouer avec notre notre sensibilité.
Je dirais même d'exciter la sensiblerie. Si vraiment le monospace vert était arrivé trop vite, je pense que le choc aurait été bien plus violent. Ce que le film montre doit pouvoir se produire à 70 ou 80 km/h. En revanche s'il avait circulé sur la voie de droite, même un peu vite, le deuxième accident aurait été évité. Je pense que dans les 12 mois qui viennent, nous aurons à nous méfier de pareils procédés, visant à s'assurer notre adhésion à des idées "toutes simples" par des subterfuges malhonnêtes.Bill C. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Dim 16 Avr 2006, 14:02 | |
| Lors de la fin de son quinquenat, on pourra dire du président Chirac qu'il a réussi à faire diminuer le nombres de tués sur les route. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Lun 17 Avr 2006, 12:43 | |
| - nic.corsaire a écrit:
- Lors de la fin de son quinquenat, on pourra dire du président Chirac qu'il a réussi à faire diminuer le nombres de tués sur les route.
Oui, par exemple, Nic. Mais je pensais plutôt à ce que diront les candidats que le sortant. Billl C. | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Lun 17 Avr 2006, 23:59 | |
| C'est un endroit un peu zarbi ! Bill, t'es sûr qu'on peut rouler sur la voie de droite là (ou même de gauche) ??!!! A 70/80 dans ce virage, ça me semble déjà excessif ...
Ce qui fait que je vous rejoins dans l'irréalité de ce clip : 90 la limite ... lolll
Le point commun entre la vitesse, le sida, le tabac c'est quand même la mort. Il me semble que la mise en scène - car c'en est une - n'est qu'une manière de communiquer dans notre monde d'images, auquel nos jeunes sont habitués. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mar 18 Avr 2006, 01:21 | |
| - Kassy a écrit:
- C'est un endroit un peu zarbi ! Bill, t'es sûr qu'on peut rouler sur la voie de droite là (ou même de gauche) ??!!!
.../... Il me semble que la mise en scène - car c'en est une - n'est qu'une manière de communiquer dans notre monde d'images, auquel nos jeunes sont habitués. J'ai l'impression d'une route à trois voies, dont on masque largement celle qui est à droite pour le monospace, alors que la berline est sur les deux autres. En plus, la visibilité est bonne, puisqu'on voit la berline renversée de loin. Ce n'est pas un virage serré. Cela dit, tu as raison, c'est une mise en scène, - heureusement d'ailleurs. Et sans doute les jeunes y sont-ils habitués. Mais il est essentiel aussi pour eux de décrypter un monde médiatique souvent peu honnête. L'image ment encore plus facilement que le texte. Et il est important, si l'on veut les convaincre, de le faire sans mensonge. Dans mon expérience, les jeunes sont des gens à qui il faut dire la vérité. Amicalement, Bill C. | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: le dernier spot Mar 18 Avr 2006, 10:25 | |
| [quote]Je pense que dans les 12 mois qui viennent, nous aurons à nous méfier de pareils procédés, visant à s'assurer notre adhésion à des idées "toutes simples" par des subterfuges malhonnêtes - Citation :
là entièrement d'accord, on va nous agiter les fantômes du placard, la délinquence des jeunes, la violence des cités, etc, prôner un monde "sécurité" en omettant de dire qu'il est fliqué -je n'ai rien contre cette engence mais j'ai ma conscience pour agir, pas besoin d'eux à chaque carrefour
exemple: je respecte les limitations de vitesse grâce à la prévention (de spots mal mis en scène, soit, lol) mais pas pour ne pas avoir de pv!!! plutôt par respect de la vie..... | |
|
| |
| Sujet: le dernier spot Mar 18 Avr 2006, 11:09 | |
| désolée, la citation c'est où ce n'est pas marqué"citation" et lycée de versailles!!! lol | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mar 18 Avr 2006, 14:44 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Si vraiment le monospace vert était arrivé trop vite, je pense que le choc aurait été bien plus violent. Ce que le film montre doit pouvoir se produire à 70 ou 80 km/h.
A mon avis, le monospace vert arrivait trop vite ET DONC n'a pas eu suffisamment de distance pour s'arrêter (il me semble qu'il est en train de freiner sur le film...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mar 18 Avr 2006, 15:57 | |
| - Vlad a écrit:
- (il me semble qu'il est en train de freiner sur le film...)
A la suite de ton message, j'ai regardé plusieurs fois en agrandissant la vidéo au format écran. A aucun moment je ne vois les feux de freinage s'allumer. Une vidéo sans doute bourrée de bonnes intentions, mais peu crédible. Bill C. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mar 18 Avr 2006, 17:09 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- A aucun moment je ne vois les feux de freinage s'allumer.
Maintenant que tu le dis moi non plus, je ne les vois pas. M'enfin selui-ci roulait juste 'un peu trop vite'... Ca c'était sur la forme. Sur le fond, on peut pas trop en vouloir aux personnes responsables de ces campagnes. Il semble que les précédentes campagnes n'aient jamais réellement porté leur fruits (boire ou conduire', tout le monde le connait par coeur, mais est-ce que ça a réellement une influence sur notre comportement ? ). En conséquence, il parait normal d'essayer toutes les voies de communications possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mar 18 Avr 2006, 19:00 | |
| - Vlad a écrit:
- il parait normal d'essayer toutes les voies de communications possibles.
Bien entendu, je peux comprendre ce point de vue, qui répond à la question "Peut-on mentir pour la bonne cause?" Pour tenter de rester pragmatique, un mensonge mal fait va toujours à l'encontre du but recherché. Bien mentir implique que l'on ait pensé à tout, c'est difficile. Au niveau moral maintenant, je pense que la réponse est non. Mais de cela je ne tenterai de convaincre personne. Amicalement, Bill C. | |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière Mer 19 Avr 2006, 17:25 | |
| Vous êtes sûr de regarder tous la même vidéo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier spot télé de la Sécurité Routière | |
| |
|
| |
| Le dernier spot télé de la Sécurité Routière | |
|