La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des plats atypiques que les enfants aiment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rxjulie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2013

Des plats atypiques que  les enfants aiment ? Empty
MessageSujet: Des plats atypiques que les enfants aiment ?   Des plats atypiques que  les enfants aiment ? EmptyMar 29 Juil 2014, 13:42

Comme plein de parents, mes enfants sont assez compliqués à table pour ce qui est de manger.
Et de plus je ne suis pas franchement une personne qui va les forcer, à hurler à table et que le moindre repas se transforme en combat. Mise à part cela Ils ne sont aucunement capricieux et tout se passe pour le mieux. Je suis sévère mais j'ai des limites. Ils adorent des plats sucrés mais par contre bien moins des aliments salés.
Curieusement, ils vont adorer le tajine et le couscous par exemple mais rejettent la potée ou la choucroute, ils affirment ne pas aimer le gout ! Ils ne font pas réellement d'efforts aussi c'est certain. Auriez-vous deux ou trois recettes atypiques à me recommander, à leur faire tester ?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Des plats atypiques que  les enfants aiment ? Empty
MessageSujet: Re: Des plats atypiques que les enfants aiment ?   Des plats atypiques que  les enfants aiment ? EmptyMar 29 Juil 2014, 23:30

Le choux n'est en général pas le fort des enfants... la faute peut-être à l'acidité, au côté suri que peut avoir le choux (le goût français apprécie fort peu les recettes slaves à base de choux où l'acidité est encore plus marquée).

Qu'est-ce que tu entends par recettes atypiques à leur faire tester ? j'imagine en tout cas que ce n'est que su salé.

J'ai plusieurs fois fait passer le poireau en le faisant fondre doucement un bon bout de temps avant de l'intégrer à une quiche jambon/gruyère. C'est un bon moment d'introduire le poireau à quelqu'un qui prétend ne pas l'aimer et s'en trouve tout surpris.

Pour le chou, j'ai une combine mais qu'avec chou rouge. C'est un plat d'hiver pas esthétique du tout mais délicieux : un mélange de chou rouge donc (blanchi dans une première eau pour éviter les gaz), de châtaigne et de viande hachée, le tout mijoté avec assaisonnement, aromates. Une recette héritée de ma mère. La châtaigne étouffe le goût fort du chou et le fait passer.
Les choux gratinés, en général ça passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
 
Des plats atypiques que les enfants aiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nic.Corsaire Membre Officiel du Super Forum
» pour ceux qui aiment les voyages
» Enfants de la Shoah
» Mots d'Enfants
» BATALA La Rochelle (percussions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser