La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?

3 participants
AuteurMessage
Rxjulie
Nouveau Membre

Féminin

Posséder un furet à la maison c'est imprudent ? Empty
MessageSujet: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Posséder un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMar 22 Juil 2014, 12:20

Ma fille aimerait de tout coeur avoir un petit animal. Cela fait quelques années elle nous rabâche ça régulièrement et après discussion avec elle je suis prête à y consentir. Mais quand même, quelque chose me chiffonne.
Et oui, car ce qu'elle désire à tout prix c'est un furet ! Moi j'aurais espéré plutôt un animal domestique plus classique tel que un chat ou un chien. Avoir un furet à la maison me donne des craintes. Y a-t-il des risques à posséder un furet avec un enfant ?
Le furet est-il véritablement un animal domestique, et non agressif ?
C'est aussi peut être par ignorance de l'animal, des aprioris.
Le furet c'est finalement une tite bête comme les autres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Posséder un furet à la maison c'est imprudent ? EmptyMer 23 Juil 2014, 14:28

Je connais quelqu'un qui en avait un. Les mouvement brusques peuvent le rendre agressif, alors qu'il n'est que sur la défensive. Il peut mordre donc. S'il est très vif et curieux, il n'est pas très câlin non plus, par contre il est joueur.
Attention aux recoins de la maison : ça se faufile partout à la vitesse de l'éclair. ON a vite fait de le coincer quelque part par mégarde (un placard etc...). Et comme c'est un animal très vif, il ne faut pas trop le laisser en cage sinon il devient neurasthénique le pauvre. Sauf quand il dort, et là, il fait pas semblant. Quand il est hors la cage, NE PAS ouvrir les portes, ni d'ailleurs les fenêtres accessibles.

Pour moi, l'inconvénient majeur est son odeur, assez forte même quand il est stérilisé. C'est dû aux glandes qu'il a sur le corps et permettent à son poil d'être "huileux". C'est pas forcément très désagréable mais le furet est plus odorant que le chat. Et surtout, il est pas aussi propre quant au dépôt de ses déjections dans la litière.

Je suis feignasse, pour moi, rien ne vaut le chat auto-nettoyant et d'une méticulosité admirable  Wink 
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Posséder un furet à la maison c'est imprudent ? EmptySam 26 Juil 2014, 18:19

Flocon a tout bon.
Je rajouterais que:
-si on a un canapé avec des coussins, on peut un jour très bien s'asseoir dessus: ils adorent se mettre dessous (idem oreillers, etc.)
-sauf individu hargneux, les morsures sont très rares
-comme ils sont très joueurs (et ça c'est très agréable), on peut se retrouver avec tout le linge sale sorti du panier...
-ils ont besoin de dormir beaucoup, et il ne faut pas les déranger, ce qui n'est pas facile avec un jeune enfant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Posséder un furet à la maison c'est imprudent ? Empty

Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?
Page 1 sur 1