La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des accessoires en carton pour enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rxjulie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 12/04/2013

Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyMar 24 Juin 2014, 18:36

Nous sommes actuellement en train d’étudier la mise en place d'une salle de jeux dans notre maison. Elle serait destinée à nos jeunes enfants de 4 et 9 ans, mais également pour un enfant supplémentaire dont j'ai la responsabilité.
Dans le but de concevoir un endroit séduisant, agréable et peu couteux, j'avais songé y placer différents accessoires fabriqués en carton. J'ai pris cetteidée en allant sur des sites de décoration et home staging, avec objectif de former une pièce accueillante, le carton me semblant original.
Je pensais à du petit ameublement, chaises et un pupitre. Ainsi même les enfants auraient la possibilité de dessiner ou gribouiller dessus.
Pensez-vous que cela puisse convenir à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez résistant pour des activités assez vivantes, car ils vont certainement être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous avant expérimenté ce genre de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyMer 25 Juin 2014, 14:24

C'est une idée intéressante mais pas forcément pour gribouiller dessus

trois hypothèses :

- tu achètes l'ameublement désiré, je pense que tu auras une relative certitude quant à la solidité. Ce n'est pas du bois plein qui traverseras les générations mais cela passera plusieurs années. Normalement, ces mobiliers sont recouverts de produits de finition.

- tu achètes des kits à monter. la finition avec un vernis vitrifiant limitera les débordements artistiques mais s'impose pour améliorer la durabilité du produit.

- Tu conçois toi-même ton mobilier. Il faut déjà du carton épais cannelé, alvéolaire ou compressé pour qu'il soit bien solide et là encore, la vitrification est nécessaire

Dans tous les cas, tu ne pourras laisser ton carton "brut" sans perdre en qualité de conservation. Et ce n'est pas en le recouvrant de quelque papier comme recommandé ici ou là pour faire joli qui changera grand chose à l'affaire.
Le carton est notamment sensible à l'humidité ainsi qu'aux insectes.
La résistance est assurée à la fois par des techniques de confection : traverses, pieds croisés, boîtage... et l'indispensable vitrification des parties "plates" ainsi que des chants qui sont des accès privilégiés aux "agresseurs"... donc pour le gribouillage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants EmptyMer 25 Juin 2014, 18:14

J'ai parfois utilisé les cartons qui sont sous les packs d'eau dans les super/hyper. Ils sont solides.

Prendre les cartons du haut, car ceux du bas, ayant supporté le poids de plusieurs couches, sont souvent déformés.

Attention: se renseigner à l'accueil avant, certains supers/hypers (rares) ne l'autorisent pas.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des accessoires en carton pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Des accessoires en carton pour enfants   Des accessoires en carton pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des accessoires en carton pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycloplanet: 14.000 km pour scolariser des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser