Nombre de messages : 1 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Petite aide sur La Rochelle Dim 16 Mar 2014, 02:24
Bonjour,
Je suis une petite étudiante bordelaise qui commence son cursus universitaire en septembre 2014 à La Rochelle. J'aurai voulu de vos conseils pour le logement (si vous aviez un quartier par exemple à me proposer) sachant que je suis à pied uniquement. Du coup, il me faudrait un quartier plutôt sécurisant et qui ne soit pas trop loin des commerces/épiceries et pourquoi pas avec un bon réseau transport. Toutes autres informations seront bonnes à prendre sachant que je ne connais rien du tout de votre jolie ville.
Merci de vos réponses
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: Petite aide sur La Rochelle Lun 17 Mar 2014, 15:52
Le mieux, c'est que tu viennes sur place pour te rendre compte. Peux-tu candidater à un logement étudiant? Si oui, tu auras magasins et commodités à proximité immédiate des universités et écoles. Sinon, dépêche-toi de chercher.
lucifer Super Rochelais
Sujet: Re: Petite aide sur La Rochelle Mar 18 Mar 2014, 00:43
la rochelle c'est pas bordeaux mais c'est plutot bien déservie par les transports en commun et en plus c'est pas bien grand, ll y a plusieurs quartiers avec des petits ou moyens commerces après il faut trouver un logement dispo et dans les prix et là c'est sans doute pas simple