| Vivre aux alentours de La Rochelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eb Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Vivre aux alentours de La Rochelle Mar 26 Fév 2013, 19:32 | |
| Bonjour à tous !
Suite à une très bonne nouvelle de mutation sur Niort, nous recherchons à louer une maison du côté de La Rochelle plutôt, afin de pouvoir profiter de cette ville qui smeble magnifique. Nous venons de Strasbourg et ne connaissons pas cette région que nous avons hâte de découvrir.
Etant donné les prix des locations de maison sur La Rochelle, il nous semble peu probable de pouvoir trouver notre bonheur dans cette ville même.
Nous cherchons donc des locations dans les villages aux alentours, sur l'axe Niort-La Rochelle (à moins de 15 min de La Rochelle de préférence).
Dans l'idée, nous avions pensé à Dompierre/Mer, Saint-Xandre ou Sainte Soulle.
Est-ce qu'il y a des villages plus sympathiques que d'autres à un quart d'heure ou moins de La Rochelle et en direction de Niort ? Y a-t-il des villages à éviter (village-route, vraiment trop peu de commerces, etc.) et d'autres à préférer au contraire ?
Toute information nous sera utile, un grand merci d'avance !
| |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mar 26 Fév 2013, 21:13 | |
| il y a du monde qui habite sur l'axe la rochelle niort et qui va au boulot en train ça semble être un bon compromis
sinon tout dépend si tu préfères des petites villes ou des villages | |
|
| |
eb Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mer 27 Fév 2013, 11:00 | |
| Merci lucifer pour ton message.
Oui, faire le trajet en train semblait tout à fait intéressant. Cependant, j'ai vu le réseau TER et il me semble qu'il faut aller sur Surgères ou Mauze pour prendre un train vers Niort. Mis à part ces 2 villes, il semble qu'il n'y ait pas d'autres arrêts sur cet axe.
Dans l'idée, nous préfererions une petite ville à un village; du moins un coin pas trop perdu tout de même + juste quelques commerces de base dans la localité (boulangerie, épicerie, poste, etc.).
C'est dans cette idée que les villes de Dompierre/mer, Saint-Xandre ou Ste-Soulle nous semblaient intéressantes (boulangeries, épiceries, restau, etc.).
Ce qui a de l'importance pour nous également, c'est que la localité soit agréable à vivre, que ce ne soit pas un village route, une cité-dortoir, une localité trop industrielle, ou autres nuisances....
Merci d'avance pour toute info utile !
| |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mer 27 Fév 2013, 18:53 | |
| | |
|
| |
eb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mer 27 Fév 2013, 21:16 | |
| Merci cougnesdans.
Saint Médard d'Aunis est une petite ville agréable et facile à vivre ?
J'ai trouvé une annonce à proximité, dans le hameau du Treuil d'Arnaudeau...pourquoi pas !!
Merci encore pour chaque contribution pouvant être apportée !
| |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mer 27 Fév 2013, 23:36 | |
| dans le style un peu loin de la rochelle, donc de la route mais les prix bien plus bas
je choisirai soit La Jarrie, chef lieu de canton si je dis pas de bêtises et donc avec beaucoup de commodités. c'est une commune très vivante. c'est à 15 km de la rochelle, soit 25 min aux heures d'embauche pour se trouver en centre ville.
en 2è choix, un peu plus loin et une commune un peu moins grande, je choisirai st médard. il faut compter presque 10 min de plus que La Jarrie.
après beaucoup plus pres de la rochelle il y a périgny. c'est moins cher qu'à la rochelle mais plus que plus loin. on peut aller a beaucoup d'endroits car c'est centralisé. et c'est pourquoi c'est mon choix
sinon pour le train je ne sais pas. je sais juste que j'ai des collègues qui habitent soit à niort, mauze ou surgeres. pour les autres arrêts je ne sais pas.
les personnes que je connais qui sont de dompierre ou de st xandre en sont satisfaits.
bonnes recherches | |
|
| |
eb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Jeu 28 Fév 2013, 10:18 | |
| Un grand merci lucifer, tous ces renseignements sont extrêmement précieux....
Je crois que nous n'allons pas exclure non plus Mauze: trajet en train donc possible, plus proche du lieu de travail (Niort), ce qui peut être un avantage aussi. Mauze-sur-le-mignon est-il vraiment mignon ??!!
Merci encore
| |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Lun 04 Mar 2013, 01:49 | |
| les conseils de Lucifer sont bons, mais sont vus de LR plutôt que de Niort. Voir s'il y a un arrêt de TER vers La Jarrie ??? Sinon pour ce qui est du train depuis St Médard, il faut éviter Aigrefeuille et aller de l'autre côté, au Thou (gare Aigrefeuille-Le Thou). Par la route, c'est + simple, mais les embouteillages en venant de LR vers Niort sont importants: comme je ne sais pas dans quel secteur de Niort vous allez travailler, c'est à voir. Bonne étude.
| |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Mar 05 Mar 2013, 21:06 | |
| je crois avoir entendu parler de réouvrir la gare de croix chapeau mais pas pour tout de suite je pense, et je ne sais pas quelle ligne pourrait être concernée
sinon à voir sur les environs de Niort mais la je connais pas | |
|
| |
eb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle Lun 11 Mar 2013, 19:27 | |
| merci à tous pour ces informations très utiles...nous poursuivons les recherches !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre aux alentours de La Rochelle | |
| |
|
| |
| Vivre aux alentours de La Rochelle | |
|