TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Moules au Plastique Jeu 13 Sep 2012, 15:30 | |
| La saison des moules-frites bat son plein à La Rochelle comme ailleurs. Mais une étude récente vient de démontrer que nos mollusques préférés contiennent de plus en plus de particules de plastique. La faute à l'eau fortement polluée de la Mer du Nord, remplie d'emballages en tous genres, rapporte le Standaard.
On retrouve ces particules de plastique dans tous les océans de la planète et on sait depuis un moment que les crustacés, les poissons et les êtres humains en ingèrent une partie. L'Université de Gand a déterminé qu'il y a en moyenne un morceau de platisque par gramme de chair dans une moule.
"Par portion de moules, ce qui équivaut à environ 300 grammes de chair, on retrouve 300 morceaux de plastique à l'intérieur", affirme le professeur Colin Janssen, responsable de l'étude et toxicologue environnemental. | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Moules au Plastique Jeu 13 Sep 2012, 21:59 | |
| ça donne pas envie de manger des moules ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs ...
on est mal barré moi je vous dis. et tout ça grâce à nous ! | |
|
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Moules au Plastique Ven 14 Sep 2012, 23:26 | |
| Malgré tout, ça me donne envie de manger des Moules à Charron, moi | |
|
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Moules au Plastique Sam 15 Sep 2012, 22:24 | |
| - Moraesihno a écrit:
- Malgré tout, ça me donne envie de manger des Moules à Charron, moi
+1 mais il ya quand même pas mal de pesticides, même chez nous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moules au Plastique | |
| |
|