voileuxrochelais Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : La Rochelle Loisirs : voile tennis piano Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: De paname à la Rochelle... Mer 28 Mar 2012, 17:06 | |
| Bonjour à vous toutes et tous ! Tout d'abord merci pour ce forum qui va me permettre de poser plein de questions Pour me présenter, je vis actuellent à Paris et je vais m'installer pour fin septembre à la Rochelle (cause travail) que je ne connais que de mes yeux de touristes... Je vais commencer à chercher activement une location sachant que je veux être dans le centre et avoir une place de parking ^^ Si je suis très emballé pour vivre à la Rochelle car la voile étant ma passion je me rapproche de la mer, par contre j'ai quelques craintes sur un manque de dynamise et d'activités par rapport à Paris... Sinon je pratique le tennis et le piano Voila pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Jérôme. | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: De paname à la Rochelle... Mer 28 Mar 2012, 19:36 | |
| ben c'est sure c'est pas comme Paris mais du coup c'est moins speed
on prend le temps de faire les choses à fond plutôt que de survoler.
côté piano je sais pas trop ce qu'il y a dans le coin, meme si je sais qu'il y a 1 conservatoire de musique et de nombreuses asso dans le secteur. pour le tennis il y a 1 club à la rochelle
bienvenue par ici | |
|
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| |
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: De paname à la Rochelle... Lun 02 Avr 2012, 13:24 | |
| Bienvenue par z'ici (ce qui te changera des parisi ) | |
|
Jaanis Membre Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: De paname à la Rochelle... Jeu 05 Avr 2012, 10:10 | |
| Salut, J'ai fais comme toi, de paris à la rochelle. Effectivement, il y a moins d'émulsion mais les gens sont beaucoup plus attentifs aux autres, tu peux te poser a une terrasse (au niveau du marché par exemple, le port c'est moins flagrant) et parler a tes voisins. Les commercants sont du genre à mettre l'ambiance aussi a certains endroits, bref c'est vraiment convivial. Il y a aussi qu'on te laisse passer quand tu es pieton dans la rue, seuls les non 17 peuvent parfois appuyer sur le champignon, ce qui cree une ambiance destressee en centre ville (faut faire gaffe hein mais l'ambiance n'est pas parisienne, ou c'est un peu une lutte permanente) Pour le piano, je pense que tu trouveras et pour le tennis, il y a aussi un terrain gratuit pres de st maurice Culturellement, tu as pas mal de theatres, une scene nationale (la coursive), quelques musees (un museum d'histoire naturelle assez actif avec evenements, concerts, conferences), une scene musicale actuelle (la sirene), des bars (apres c'est toi qui choisit quelle ambiance tu cherches:)), il y a meme des petites galeries d'art. Tu peux aller sur OVS pour voir un peu ce qui se fait en ville et aux alentours, mais tout n'est pas du tout sur ovs, il faut fouiller un peu. Tu tapes "agenda 17" ou "agenda la rochelle", ou "ubacto" et tu trouveras quelques evenements. La mediatheque et l'universite organisent aussi des conferences. Il existe un livret de toutes les associations, disponible à la mairie. Voila ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De paname à la Rochelle... | |
| |
|