La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De paname à la Rochelle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voileuxrochelais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Loisirs : voile tennis piano
Date d'inscription : 28/03/2012

De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... EmptyMer 28 Mar 2012, 17:06

Bonjour à vous toutes et tous !

Tout d'abord merci pour ce forum qui va me permettre de poser plein de questions tongue

Pour me présenter, je vis actuellent à Paris et je vais m'installer pour fin septembre à la Rochelle (cause travail) que je ne connais que de mes yeux de touristes...

Je vais commencer à chercher activement une location sachant que je veux être dans le centre et avoir une place de parking ^^

Si je suis très emballé pour vivre à la Rochelle car la voile étant ma passion je me rapproche de la mer, par contre j'ai quelques craintes sur un manque de dynamise et d'activités par rapport à Paris...

Sinon je pratique le tennis et le piano Smile

Voila pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurisplaisance.free.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... EmptyMer 28 Mar 2012, 19:36

ben c'est sure c'est pas comme Paris mais du coup c'est moins speed

on prend le temps de faire les choses à fond plutôt que de survoler.

côté piano je sais pas trop ce qu'il y a dans le coin, meme si je sais qu'il y a 1 conservatoire de musique et de nombreuses asso dans le secteur. pour le tennis il y a 1 club à la rochelle

bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... EmptySam 31 Mar 2012, 10:51

welcome parmi nous le parigot !!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... EmptyLun 02 Avr 2012, 13:24

Bienvenue par z'ici (ce qui te changera des parisi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Jaanis
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/03/2008

De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:10

Salut,
J'ai fais comme toi, de paris à la rochelle.
Effectivement, il y a moins d'émulsion mais les gens sont beaucoup plus attentifs aux autres, tu peux te poser a une terrasse (au niveau du marché par exemple, le port c'est moins flagrant) et parler a tes voisins. Les commercants sont du genre à mettre l'ambiance aussi a certains endroits, bref c'est vraiment convivial.
Il y a aussi qu'on te laisse passer quand tu es pieton dans la rue, seuls les non 17 peuvent parfois appuyer sur le champignon, ce qui cree une ambiance destressee en centre ville (faut faire gaffe hein mais l'ambiance n'est pas parisienne, ou c'est un peu une lutte permanente)
Pour le piano, je pense que tu trouveras et pour le tennis, il y a aussi un terrain gratuit pres de st maurice
Culturellement, tu as pas mal de theatres, une scene nationale (la coursive), quelques musees (un museum d'histoire naturelle assez actif avec evenements, concerts, conferences), une scene musicale actuelle (la sirene), des bars (apres c'est toi qui choisit quelle ambiance tu cherches:)), il y a meme des petites galeries d'art. Tu peux aller sur OVS pour voir un peu ce qui se fait en ville et aux alentours, mais tout n'est pas du tout sur ovs, il faut fouiller un peu. Tu tapes "agenda 17" ou "agenda la rochelle", ou "ubacto" et tu trouveras quelques evenements. La mediatheque et l'universite organisent aussi des conferences. Il existe un livret de toutes les associations, disponible à la mairie. Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De paname à la Rochelle... Empty
MessageSujet: Re: De paname à la Rochelle...   De paname à la Rochelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De paname à la Rochelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 68 - La Rochelle il y a 40 ans
» Hello La Rochelle
» La Rochelle dans l'temps...
» ROCHELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser