La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Millénium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Millénium Empty
MessageSujet: Millénium   Millénium EmptySam 14 Jan 2012, 15:56

MILLENIUM, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Après la version originale remarquablement fidèle aux livres je trouve, voici la version US de la première partie de la célèbre trilogie.

Réalisé par David Fincher (excusez du peu !) et avec pour acteurs principaux : Daniel Craig (James Bond), Rooney Mara (The social network), Christopher Plummer, Robin Wright....

En salle le 18/01/2012


Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium EmptySam 14 Jan 2012, 16:34

Cette maladie des américains, si fermés à la culture étrangère (et peut-être en manque de bons scénarios), de refaire des remake.

Le résultat est pas forcément mauvais mais à l'occasion totalement superflu. Sans compter qu'on aboutit parfois à de véritables navets.

L'affaire Zimmer est ainsi devenue avec Johnny Depp (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) et Angelina Jolie un faux suspens faussement sophistiqué totalement dénué de charme. On se souvient aussi de diabolique, loin derrière le diaboliques original français.

Mais pourquoi ne pas conserver son esprit à la culture originale ?
Bon... c'est vrai... L'armée des 12 singes est un exemple frappant d'adaptation réussie. Et on peut en trouver d'autres.

L'excellent Pour elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger n'avait pas besoin d'être copié, d'autant qu'il avait déjà à l'affiche une vedette internationale. Russel Crowe n'étant pas mauvais, je suppose que le résultat devait être potable même si je ne l'ai pas vu.
Là pareil, Daniel Craig est un bon acteur, même dans les jamesbonderies. Il se peut que le résultat soit bon.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux derniers films suédois (mal distribués, pas longtemps à l'affiche... ?) mais le premier Millénium était flippant. Je vois mal ce qu'on peut lui ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium EmptySam 14 Jan 2012, 16:54

flocon a écrit:

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux derniers films suédois (mal distribués, pas longtemps à l'affiche... ?) mais le premier Millénium était flippant. Je vois mal ce qu'on peut lui ajouter de plus.

moi je rajoute que comme tu n'as pas vu les 2 autres épisodes cinématographiques et que si tu n'as pas lu l'histoire complète (que j'ai dévoré soit dit en passant) il est dommage de s'arréter au premier opus Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium EmptySam 14 Jan 2012, 20:53

J'ai lu les bouquins aussi. Après le premier film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium EmptyDim 15 Jan 2012, 14:57

Concernant la BO David Fincher a renouvelé sa collaboration avec Trent Reznor (leader du groupe Nine Inch Nails) et Atticus Ross, qui avaient déjà travaillé sur The Social Network, pour lequel les deux compositeurs ont reçu, en 2010, l'Oscar de la meilleur musique de film. On retrouve ici sans mal les caractéristiques musicales du duo qui transmet toujours cette impression d'un espace à écouter, à décortiquer, empli de profondeur et de gravité.

Vous pouvez écouter les titres disponibles dans ce player :



Mais... pour moi la musique originale me fait bien plus vibrer (voire elle me colle carrement la pétoche):






Concernant les acteurs c'est pareil, je resterais attaché à Michael Nyqvist et la formidable Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Millénium Empty
MessageSujet: Re: Millénium   Millénium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser