Cette maladie des américains, si fermés à la culture étrangère (et peut-être en manque de bons scénarios), de refaire des remake.
Le résultat est pas forcément mauvais mais à l'occasion totalement superflu. Sans compter qu'on aboutit parfois à de véritables navets.
L'affaire Zimmer est ainsi devenue avec Johnny Depp (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) et Angelina Jolie un faux suspens faussement sophistiqué totalement dénué de charme. On se souvient aussi de diabolique, loin derrière le diaboliques original français.
Mais pourquoi ne pas conserver son esprit à la culture originale ?
Bon... c'est vrai... L'armée des 12 singes est un exemple frappant d'adaptation réussie. Et on peut en trouver d'autres.
L'excellent Pour elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger n'avait pas besoin d'être copié, d'autant qu'il avait déjà à l'affiche une vedette internationale. Russel Crowe n'étant pas mauvais, je suppose que le résultat devait être potable même si je ne l'ai pas vu.
Là pareil, Daniel Craig est un bon acteur, même dans les jamesbonderies. Il se peut que le résultat soit bon.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les deux derniers films suédois (mal distribués, pas longtemps à l'affiche... ?) mais le premier Millénium était flippant. Je vois mal ce qu'on peut lui ajouter de plus.