La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fille ou Garçon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fille ou Garçon? Empty
MessageSujet: Fille ou Garçon?   Fille ou Garçon? EmptyJeu 29 Sep 2011, 12:17

Voici des astuces de grand-mère pour le savoir...

Bébé timide à l'échographie ou impatiente de connaître le sexe de votre futur enfant? Il existe une multitude de trucs dits "de grand-mère" pour déterminer le genre du bébé à venir.

Forcément, la plupart de ces astuces ne sont pas fiables. Mais, pour le fun, beaucoup de futures mamans se prêtent au jeu et tentent de connaître le petit-être qu'elles ont en elle.

- La ligne de grossesse. Si celle-ci ne dépasse pas le nombril, c'est un garçon. Si elle va au-delà, vous allez devoir vous concentrer sur des prénoms féminins.

- La paume des mains. Tendez vos mains. Si la paume est vers le bas, vous aurez un homme de plus à la maison. Vers le haut, vous pouvez choisir des petites robes.

- Regarder dans les yeux. Si le blanc des yeux tire plus vers le jaune, c'est une fille. S'il est bien blanc, un petit garçon rejoindra votre famille.

- Les envies alimentaires. Nos grands-mères rapportent que lorsqu'on attend une fille, on mange davantage de sucré. L'attirance vers le salé se ferait lorsqu'un petit mec grandit dans votre ventre.

- La pilosité. Les poils pousseraient plus drus et plus rapidement si vous attendez un garçon. Cet effet ne serait pas remarqué pour l'arrivée d'une fille.

- La libido. Pour une fille, la libido grimperait en flèche. Pour un garçon, en revanche, soit elle reste stable soit elle chute.

- Calcul. Additionnez votre âge lors de la conception avec le mois de conception. Si c'est impair, c'est une fille. Si c'est pair, un garçon.

- La couleur des mamelons. La légende veut que si on attend un garçon les mamelons se foncent. Si c'est une fille, aucun changement ne serait perceptible à cet endroit.

- Faites confiance à vos aînés. Si le premier mot de ceux-ci est maman, ce sera une fille. Et inversément.

- La peau. Le visage est desséché ? C'est une fille ! Si ce sont vos mains, c'est le sexe opposé.

- La chaîne en or. Prenez une chaîne en or. Attachez-y un pendentif ou une alliance en or. Mettez votre main gauche à plat. Avec la droite, tenez la chaîne entre le majeur et l'index. Frottez le leste contre le L formé par votre pouce et votre index gauche. Faites-le à trois reprises. Remontez la chaîne et placez-la au-dessus de votre paume. Si l'objet en or tourne, ce sera une fille. Si, en revanche, il fait une ligne oblique, ce sera un garçon.

- Les pouces. Placez vos mains sur vos hanches. Si les pouces sont devant, ce sera un garçon. S'ils sont vers l'arrière, vous aurez une petite princesse.

- Les nausées matinales. Pour un garçon, les désagréments matinaux seraient inexistants. Pour une fille, en revanche, la maman est dérangée par son estomac de grand matin.

- La forme du ventre. Si le ventre est bien rond et placé devant, c'est un garçon que vous allez mettre au monde. Si le poids est réparti sur les hanches et derrière, ce sera plutôt une fille.

- Cuiller en bois. Prenez une cuiller en bois, jetez-la en l'air. Si elle retombe sur le dos, ce sera une fille. Si, au contraire, elle tombe le creux face au sol, ce sera un petit gars.

- La table chinoise. Celle-ci fait le lien entre l'âge de la mère à la conception et le mois de conception. D'après les Chinois, elle serait fidèle. Pour faire les calculs, cliquez ici:
http://www.lousonna.ch/esoterism/baby/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Fille ou Garçon? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou Garçon?   Fille ou Garçon? EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:35

houlala les théories surannées.

Beaucoup de surprises en salle de travail... voire de déceptions.
Dans la série, quelques idées infirmées par la science, à commencer par la dernière puisqu'on sait bien maintenant que c'est le petit spermatozoïde du papa qui décide du sexe de l'ange à venir.... Dire que des générations de femme ont été répudiées pour n'avoir pas engendré de garçon.... les femmes auraient dû répudier ces messieurs Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Fille ou Garçon? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou Garçon?   Fille ou Garçon? EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:58

flocon a écrit:
Dire que des générations de femme ont été répudiées pour n'avoir pas engendré de garçon.... les femmes auraient dû répudier ces messieurs Laughing Wink

Hélas c'est toujours le cas today en Inde:

36 millions de femmes manquantes.
L’Inde ne compte que 93 femmes pour 100 hommes. En 2001, le recensement officiel a créé un choc en montrant que sur un milliard d’Indiens, il « manquait » 36 millions de femmes, qui ne sont pas nées, qui ont été tuées à la naissance ou qu’on a laissé mourir en bas âge.
Une préférence ancestrale pour les garçons, avivée par le matérialisme.
La tradition religieuse exige un fils pour assurer les rites funéraires du père, et seul le fils hérite du nom et du patrimoine. Mais surtout, les filles sont considérées comme un fardeau financier : la dot traditionnelle et les frais de mariage peuvent engloutir les économies de toute une vie, d’autant que l’Inde moderne et consumériste connaît une inflation dans ce domaine : bijoux, cash, électroménager, voitures….
Avoir une fille : un risque mortel pour les femmes.
Une femme en Inde n’est une femme digne de ce nom que si elle donne le jour à un fils. Si c’est une fille, elle peut être renvoyée par son mari et sa belle famille, être battue, voire tuée. Les médecins font donc des avortements de fœtus filles en pensant rendre service aux femmes. La pression sociale et familiale est si forte qu’elles-mêmes ont honte d’accoucher d’une fille => cas réguliers de vols de bébés garçons dans les maternités, par des femmes qui y laissent la petite fille qu’elles viennent de mettre au monde.
Une « tuerie silencieuse ».
La politique indienne de limitation des naissances a accentué la sélection : si on a moins d’enfants, il faut être sûr d’avoir au moins un garçon. Certains villages dans le Rajasthan se vantent de n’avoir pas vu naître une fille depuis … dix ans. Dans les villages de l’Haryana, on dit : « Ici, quand une fille naît, c’est par accident. Pas par choix ». La sélection se pratique autant dans les campagnes qu’au sein des classes urbaines et éduquées.
La banalisation de l’échographie.
Depuis 20 ans, des milliers de cliniques privées se sont ouvertes en Inde : 900 appareils d’échographie dans l’Haryana par exemple. Des centaines d’unités mobiles d’échographie ont même sillonné les villages avant d‘être interdites en 2001, mais elles circulent encore illégalement, selon les ONG.
Les cliniques privées proposent des « packages » échographie + avortement du fœtus fille, pour 5.000 à 10.000 roupies (85 à 170 euros). Même les pauvres préfèrent dépenser ces sommes plutôt que d’avoir une fille. Publicités (interdites) des cliniques : « mieux vaut dépenser 5.000 roupies maintenant que 50.000 roupies plus tard » (pour payer une dot).
Des avortements illégaux.
L’IVG est légale jusqu’à trois mois : or, à ce stade on ne peut pas discerner le sexe du bébé. Les avortements ont donc souvent lieu plus tard, dans l’illégalité. Les cliniques ne déclarent pas les actes, et les femmes brouillent les pistes en changeant de ville.
Une impunité quasi totale.
Une loi de 1994 interdit les échographies et les avortements à but sélectif. Mais elle n’a pas été appliquée. Après un recours d’ONG devant la Cour Suprême en 2001, un amendement est venu accroître, en 2002, les contrôles et les peines encourues. Mais beaucoup de médecins continuent de bafouer la loi : ils désignent le sexe du bébé avec un langage codé (« un doigt pour un garçon, deux si c’est une fille »).
Réactions des autorités qui organisent des raids de flagrant délit dans les cliniques. Selon les ONG, s’ils sont pris, ils rachètent un autre équipement et exercent sous un autre nom. Inertie et corruption : aucun médecin n’a encore été condamné à de la prison.
De nombreux abandons de filles.Persistance marginale des infanticides.
Les méthodes d’infanticide (bébé fille plongée dans l’eau froide, étouffée dans une jarre de terre cuite, ou un sac plastique jeté ensuite à la décharge, empoisonnée avec une plante toxique, ou étranglée. Rituel macabre : sucrerie dans la bouche du bébé et on lui dit « pars, et envoie-nous un frère »)
Les conséquences d’une société sur-masculinisée.
Depuis 20 ans, l’échographie sélective a créé une société sur-masculinisée, et ponctuellement, dans les régions où le déficit est le plus marqué, les hommes ne peuvent plus se marier.
Témoignages sur la violence qui s’accroît envers les femmes (puisqu’elles sont plus rares) : enlèvements d’adolescentes, viols collectifs.
Trafic de femmes, le commerce des fiancées.
Conséquence du manque de femmes : ce sont souvent les pauvres qui restent célibataires, car les riches achètent des femmes à des intermédiaires.
La tentation de la polyandrie.
L’achat d’épouses fait courir le risque d’un retour de la polyandrie en Inde, surtout dans les cas où une famille n’a pas les moyens d’acheter plusieurs épouses pour tous les fils.

Textes extraits du livre ''Quand les femmes auront disparu''.
L'élimination des filles en Inde et en Asie.
Benedicte MANIER
Éditions, La Découverte - 2006



Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Fille ou Garçon? Empty
MessageSujet: Re: Fille ou Garçon?   Fille ou Garçon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille ou Garçon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignement catholique pour fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser