La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vide-Greniers Vos Avis

5 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Vide-Greniers Vos Avis Empty
MessageSujet: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis EmptyVen 02 Sep 2011, 14:24

Vide-Greniers Vos Avis Image-vide-grenier1

Je pratique depuis quelques temps les vide-greniers de la CDA, la plus grande majorité d'entre eux sont organisés par des associations diverses. Les prix sont en moyenne de 3€ le mètre linéaire avec un minimum de 3 mètres.

De plus en plus les visiteurs veullent avoir les objets vendus par les particuliers au prix le plus bas possible. C'est normal mais pour rentrer dans l'investissement initial minimum de 9 € en vendant des articles à 20 ou 50 cts ça devient de plus en plus dur. Bien souvent on ne vend même pas le matin quand à l'après midi les visiteurs se baladent en famille bien plus qu'ils n'achetent et à la fin de la journée on se demande vraiment si ça vaut de coup de passer toute la journée sur place au soleil ou sous la pluie à vendre nos objets à des prix aussi bas...

Par ailleurs de plus en plus de professionnels et de forains sont aussi de la partie...

Exposants ou visiteurs que pensez vous des vide-Greniers et brocantes Question

Quels sont selon vous ceux qui marchent le mieux et sont le plus fréquentés Question

Trouvez vous normal que des professionnels vendent dans les vide-greniers Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis EmptyVen 02 Sep 2011, 20:50

alors comme toi, je trouve que les clients en très grande majorité abusent aisément, alors que je suis pas sure qu'ils marchandent autant avec les professionnels qui eux ne donnent pas gratuitement ce qu'ils trouvent parfois en déchetterie (je l'ai vu 1 fois ou j'allais en déchetterie et que les jours suivants je suis passée sur 1 vide grenier)

personnellement je refuse de donner en vide grenier (et quand c'est très peu cher c'est comme donner, pourtant j'ai donné des mètres cubes et des mètres cubes à émaüs sans aucun complexe bien au contraire), sinon je prends pas la peine de me lever tôt, de payer l'emplacement et de passer la journée au soleil pour ça.
j'ai 1 certain nombre de chose dans mon garage qui sont pour des vides greniers et qui y retournerons après le prochain que je ferai.

et pour la présence des "professionnels", ils viennent grossirent les rangs, mais pour vendre autant que pour acheter je préfère les fois où ils sont peu nombreux (quand je viens acheter je ne regarde même pas ce qu'ils exposent).
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis EmptySam 03 Sep 2011, 22:19

Il est sûr que des professionnels ont envahi ces vide-greniers, et "polluent" un peu l'esprit.
Cela dit, je connais aussi des faux professionnels, à bout de ressources, mais habitués, qui trouvent là de quoi payer les vacances ou les cadeaux de Noël.

Il est tout aussi vrai qu'il y a de + en + de beaufs qui ne s'intéressent à un objet qu'à condition de faire les malins et de l'avoir à 50 centimes.

fifi53
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis EmptyDim 04 Sep 2011, 12:54

Trop de commercants "tuent" les vides greniers, et ca casse cet esprit . Aprés je ne suis pas contre celui, qui veut se lancer dans un ti truc, petit artisanat , qui pour se faire connaitre peut en avoir besoin, pour sortir de son chomage, par exemple..

Mais c'est vrai , que ca se perd les vides greniers , et qu'il faut batailler dur pour se faire 2 sous. Avant, c'était une bonne soluce pour se faire un peu d'argent et emmener la famille en vacances ou quoi, maintenant on y va en bradant pour se débarrasser de ces choses à contrecoeur..
nadine07
Membre Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis EmptyMer 26 Oct 2011, 00:31

Bonsoir

J'habite en région parisienne.

J'ai fait des brocantes en tant que vendeuse (pour des associations de protection animale) et j'en fait régulièrement comme acheteuse.

Selon la brocante, l'ambiance et le style de personnes peuvent être très différents.

En tant que vendeuse, je trouve aussi que certaines personnes sont insupportables.
Il leur faudrait l'objet en très bon état, pour un prix ridicule ... et qu'ils auront négocié à -50%.
En tant qu'acheteuse, si le prix est bas je ne discute pas, je trouve cela indécent.

Ce qu'il faut noter aussi ce sont les vols : il faut bien surveiller les objets de valeur et les mettre sous verre quand ils sont petits.
Un professionnel est averti de ce genre de mésaventures, mais rarement les particuliers.

Autrement je trouve qu'il vaut mieux vendre vers avril/mai qu'à la rentrée.
Les gens sont plus enclins à faire des folies.

Vendre à une brocante c'est épuisant, il faut bien la préparer, se lever aux aurores le jour J et passer la journée à réorganiser son stand, faire des lots etc ...

Nadine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vide-Greniers Vos Avis   Vide-Greniers Vos Avis Empty

Vide-Greniers Vos Avis
Page 1 sur 1