La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Everest

3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Everest Empty
MessageSujet: Everest   Everest EmptySam 04 Juin 2011, 01:56

Everest Mount-everest-north-face02

Le plus important tas de déchets ramassés sur le mont Everest, soit 8.110 kg, a été descendu cette semaine, par le biais de yacks et de porteurs, a rapporté un média local vendredi.

Une équipe de 29 alpinistes népalais ont travaillés six semaines en avril et en mai dans le cadre de la campagne annuelle de nettoyage, trimbalant des objets comme des bombes à oxygène, des tentes, du matériel d'escalade et des morceaux d'hélicoptère traînant sur les pentes du plus haut sommet du monde (8.848 mètres).

"Dix-neuf personnes ont travaillés au-dessus du camp de base de l'Everest pendant sept heures ou plus pour descendre des déchets tous les jours", a expliqué Pasang Sherpa, le responsable d'équipe.

"Chaque personne a transporté un minimum de 30 kg de déchets."
Les alpinistes ont collectés les ordures au camp avant que 75 yacks et 65 porteurs les transportent à Namche Bazaar, une ville du Népal.
Des experts estiment que 50 autres tonnes restent présentes sur l'Everest malgré les campagnes annuelles de nettoyage qui ont débuté en 2008.

Des corps d'alpinistes ont également été abandonnés au sommet.
Depuis 1953, 250 décès ont été recensés sur la montagne. et plus de 5.000 personnes ont réalisé l'ascension. (belga)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une station extra-terrestre observant depuis leur vaisseau à quelques milliers de kms au-dessus de la Terre. Rapport: parmi les milliers d'espèces peuplant cette planète bleue, avons détecté des parasites, laissant sur leurs passage une traînée de beton et autres matériaux inertes polluants. Ces parasites, qui au passage ont une très haute idée d'eux-même, sont devenus une menace pour la planète et ses occupants, dont ils éradiquent systématiquement la faune et la flore....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais

Féminin

Everest Empty
MessageSujet: Re: Everest   Everest EmptySam 04 Juin 2011, 13:39

l'être humain a une capacité à détruire et se détruire intrinsèque, à ça on ajoute la mauvaise foie, le pouvoir et le fric et on comprend mieux pourquoi le monde ne tourne pas rond
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Everest Empty
MessageSujet: Re: Everest   Everest EmptyDim 05 Juin 2011, 01:48

lucifer a écrit:
à ça on ajoute la mauvaise foie

Je ne voudrais être de mauvaise foi: je l'avoue, je mange une fois ou l'autre du foie de veau, ma foi, surtout si je me trouve dans la ville de Foy.

tongue
lucifer
Super Rochelais

Féminin

Everest Empty
MessageSujet: Re: Everest   Everest EmptyDim 05 Juin 2011, 14:23

là je me suis fais avoir en beauté ...

pourtant l'histoire de "fois" je la connais
Contenu sponsorisé

Everest Empty