La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Achat immobilier

4 participants
AuteurMessage
delbart
Nouveau Membre
delbart

Masculin

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Achat immobilier   Achat immobilier EmptyMar 10 Mai 2011, 18:50

Nous sommes de Picardie, et voudrions venir vivre à LA ROCHELLE dans quelques années (2 ou 3). Nous opterons pour un appartement. Pouvez vous nous renseigner sur les quartiers à éviter et au contraire ceux qui sont un gage de sécurité, absence de troubles, ect..
Revenir en haut Aller en bas
BOUZOUKI
Nouveau Membre

Masculin

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Achat immobilier   Achat immobilier EmptyMer 11 Mai 2011, 22:04

Bonsoir
Tout comme vous je pense m'installer à la rochelle d'ici une ou deux années, et tout comme vous je suis à la recherche d'information sur les quartiers à privilégier pour vivre.
Nous aurons certainement la bonne surprise d'avoir des reponses des memebres du forum
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Achat immobilier   Achat immobilier EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:15

bonsoir à vous

Réponses que vous pourrez trouver dans d'autres fils de ci de là. La ville n'évolue pas si vite qu'elles ne soient plus d'actualité.
Au niveau des écoles ça change un peu en ce moment, mais quant à savoir ce que ce sera d'ici deux trois ans...
Quant aux quartiers, La Rochelle n'est pas Chicago.
Pour les appartements, je dirais que la conception de l'immeuble est au moins aussi importante que le quartier. Dans un quartier "calme" si t'entends ton voisin se laver les dents...
Je réside à Beauregard, dans un coin très calme non loin de jardins ouvriers... et j'ai un couple de casse pieds qui m'embête. Le calme : c'est très relatif
http://www.flocon17.com/
delbart
Nouveau Membre
delbart

Masculin

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Achat immobilier   Achat immobilier EmptySam 04 Fév 2012, 20:28

BOUZOUKI a écrit:
Bonsoir
Tout comme vous je pense m'installer à la rochelle d'ici une ou deux années, et tout comme vous je suis à la recherche d'information sur les quartiers à privilégier pour vivre.
Nous aurons certainement la bonne surprise d'avoir des reponses des memebres du forum

Bonjour,
Cet été nous avons un peu prospecté les environs et nous avons trouvé une Commune jouxtant LA ROCHELLE qui s'appelle AYTRE. Il s'agit d'une belle petite ville qui a l'air bien tranquille et qui se trouve à quelques coups de pédales des Minimes. A ne pas perdre de vue.....
Rxjulie
Nouveau Membre

Féminin

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Achat immobilier   Achat immobilier EmptyLun 22 Avr 2013, 10:05

Comme je prépare mon déménagement sur La Rochelle dans quelques mois, j'ai parcouru pas mal de sites d'annonces immobilières. Des ptits, des gros, des moyens, des régionaux, des nationaux, brefs j'y ai passé pas mal de temps ! Bon moi je cherchais une location d'appartement, mais les sites restent identiques. Même si depuis tu as du trouvé ton bonheur, du moins depuis un an j'espère que oui, je lance l'info quand même. Si vous cherchez un achat immobilier à la Rochelle je vous invite à jeter un oeil sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-charente_maritime-la_rochelle.html c'est pas le plus grande site immobilier (qui est SeLoger bien sur) mais un bon portail immobilier avec des choix intéressants. Moi du moins, c'est là dessus que j'ai trouver ma location à la Rochelle.
Voilà, c'était juste pour donner une info qui servira peut être à d'autres ...
Contenu sponsorisé

Achat immobilier Empty
MessageSujet: Re: Achat immobilier   Achat immobilier Empty

Achat immobilier
Page 1 sur 1