La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOUZOUKI
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/05/2011

VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE  Empty
MessageSujet: VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE    VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE  EmptyDim 08 Mai 2011, 18:29

Bonjour j'envisage sérieusement de m'installer à la rochelle, marre des grandes villes, je suis actuellement à lyon.
J'aimerai avoir des renseignements sur la vie culturelle à la rochelle.
Je sais que chaque année il y a le festival des francofolies, mais au cours de l'année y a t'il des festivals de musique classique ou opéra, y a t'il des cinémas arts et essai, des theatres , une médiatheque, bref que faire à la rochelle?
Merci pour vos réponses. alien javascript:emoticonp('alien')javascript:emoticonp('sunny')
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE  Empty
MessageSujet: Re: VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE    VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE  EmptyDim 08 Mai 2011, 20:03

Bonjour

Alors La Rochelle a quand même pas mal d'activités culturelles.
Nous avons
- un aquarium et plusieurs musées plus ou moins modestes
- une médiathèque
- plusieurs cinémas (gérés par le même propriétaire) qui se partagent les diffusions : Le méga CGR aux Minimes (12 salles pour les grands films commerciaux et quelques autres), le Dragon sur le port (films VF ou VO), l'Olympia en plein centre ville (films plutôt en VO et/ou plus confidentiels). A noter que le programme CGR/Opus arte fait que l'on y diffuse régulièrement opéra ou ballets, en différé ou en direct (en général de l'opéra de Londres) et que l'on y trouve aussi les diffusions de Découverte du monde.
- la coursive est le grand centre de plusieurs salles de tailles diverses qui programme pièces de théâtre, films plutôt pas trop commerciaux dont pas mal d'étrangers (j'entends par là africains, orientaux...), concerts en tous genres, quelques opéras.
- Plusieurs festivals outre les Francofolies : international du film, fiction TV, théâtre en été, jazz, film d'aventure...
- Nous avons aussi des manifestations sportives, notamment dans le domaine de la voile, enfin je sais pas trop ce qui est susceptible de t'intéresser.

Comparée à de GRANDES villes, certains considèrent que l'on y propose pas grand chose mais il est quand même rare que l'on y trouve rien à faire, du moins si l'on dispose d'un budget suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
 
VIE CULTURELLE A LA ROCHELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie sur la rochelle????
» La Rochelle dans l'temps...
» ROCHELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Vie quotidienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser