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 Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone !

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troll
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troll


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MessageSujet: Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone !   Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone ! EmptyDim 01 Mai 2011, 15:12

Aujourd'hui dimanche, je viens d'etre le témoin et aussi la
victime d'une escroquerie évidente. Depuis plusieurs années,
le disjoncteur différenciel le d'installation électrique de
la maison saute, sans cause particulière. Il suffisait de
le réenclancher, et hop on était reparti pour 6 mois de tranquilité.
Depuis quelques semaines, c'est passé à tous les 3 ou 4 jours.
Là c'est tous les jours et ce matin, impossible de réenclancher,
même en libérant les circuits en aval. Le truc totalement hors
charge ( et qui est arrivé en fin de vie, vu qu'il a 30 ans )
ne veut bien se réenclancher qu'au bout d'une quinzaine de
'chklicks' infructueux ( et un cassage de manette au passage
qui est en plastoc et qui a également ses 30 ans ). 15min
plus tard, pouf ! le bordel redisjoncte. Impossible de réarmer.

Sur ce, fier de l'assurance à laquelle j'ai souscrit, et qui
m'assure la tranquilité de la fourniture d'électricité et un
dépannage en cas de souci 7/7 24/24 365/an, il me prend l'envie
de téléphoner a ERDF. Bonjour madame, j'ai un souci blabla, général
HS, trop vieux, pas de jus, etc.... Sur ce, la grognasse ERDF qui me
prend pour un pauvre con, vu le ton pédant qu'elle prend au bout
du fil ( et le p'tit rire discret que je traduit comme "atta pépère,
utilise pas des mots que tu comprends pas, et tu vas faire ce
que je te dis"). Elle me fait retourner au tableau, réouvrir tous les
circuits et réenclancher le général. Au bout de 3 ou 4 essais
infructueux, la manette tient, et sans y croire, je referme un à un
les circuits ( en m'attendant à ce que ca ressaute ). zut !
Ca tient ! Un type comme moi qui connait l'électricité sur le bout
des doigts et qui se fait moucher par une nana qui n'a probablement
jamais vu un tournevis cruciforme ailleurs qu'en photo sur ses
feuillets de procédures ! grrr. OK, je met ma fierté dans ma poche,
et j'essaie d'expliquer à la polytechnicienne que malgré tout le
différenciel est mort et qu'il va falloir le changer. Je ne sais plus
trop ce qu'lle me répond, mais un truc genre, il faut faire appel à
un électricien ou a edf qui résoudra le problème la semaine prochaine.
Heu mais madame je souscrit à un contrat qui m'assure une intervention
rapide en cas de problème.... oui monsieur, vous faites intervenir un
électricien qui sera payé par edf..... -raccroche
hum... bon.... ok.... bizarre leur truc. ils n'assurent pas eux-même le
service qu'ils facturent.... bon. pkoi pas...
POUF ressautage. Là j'appelle un autre numéro présenté sur le contrat
d'assurance anti tout et n'importe quoi, et je tombe sur un monsieur.
Ce devait etre un électricien, car il a 1) pris le temps d'écouter ce
que j'avais a lui dire pour la description du problème, et 2) compris
que le différenciel 500mA antédilluvien était mort. Et je lui ai demandé
quand une intervention pour changer la relique, était possible.
Là le type me dit qu'étant donné que le truc est plombé, ce n'est pas
du ressort d'EDF, mais de ERDF. ptin les cons ! ils se renvoient la
balle. Ceci dit, pour sa défence, ce qu'il me dit me parait logique.
C'est l'exploitant du réseau qui a plombé le bordel, qui doit résoudre
ce problème. Merci monsieur, et bon week-end.
Je redescends, j'arquine sur le truc, et je parviens a rétablir le jus.

Retéléphonage à la pouffiasse ( bin si, exprimer la réalité ce n'est
pas être vulgaire ! ) rebonjour madame, c'est encore moi, au sujet du
différenciel qui n'arrete pas de sauter....
Réponse de la pouf:
- Vous avez du courant actuellement ?
- Heu oui, mais ca saute sans arret
- bon bin si vous avez du courant, alors attendez lundi et téléphonez
à EDF, car c'est votre fournisseur d'énergie. Votre problème n'est pas
de notre ressort !
( p'tain la conne ! elle me fait marcher là c'est pas possible ! ou
alors je reve ! )
- voila monsieur, à votre service !
- heu mais madame, -je trouve plus mes mots- Heu non, pas à mon service
manifestement !je vous souhaite un très mauvais week-end, et allez
vous faire voir.

Bon, voila ca c'est fait, j'ai envoyé pètre la poufiasse qui l'a
clairement mérité ( elle aurait d'ailleurs bien mérité une bonne
beigne pour apprendre à écouter les gens et à faire son boulot. Et bien que
je soie non violent, il n'y a parfois pas d'autre moyen d'attirer l'attention
des animaux ).
En fait j'ai été un peu con, et j'aurais du répondre, quand elle m'a demandé
si j'avais actuellement de l'électricité, j'aurais du répondre que non, que
le feu commencait à gagner les chambres ou les enfants dorment, et que le
tsunami arrivera dans 45 secondes.
Soit dit en passant, et vu que les appels sont enregistrés, si la maison
brule, c'est ERDF qui nous en offre une nouvelle mdr

Voilà donc mes mésaventures de ce week-end que je tenais à partager
avec vous tous concernant les services malhonnètes vendus et non
assurés par ERDF-EDF. En prime on a le plaisir d'avoir des tarés au
bout du fil qui n'ecoutent pas et ne comprennent rien à rien. Semaine
prochaine, j'irai essayer de trouver le moyen d'avoir le nom de cette
débile qui assure les réponses téléphoniques ( chères par ailleurs )
le week end, histoire qu'elle se prenne au pire une bonne ronflée,
et au mieux un merci-au-revoir de sa direction.

j'espère au moins vous avoir bien fait rigoler avec cette histoire.
Bien qu'elle ne m'ait pas du tout amusé sur le moment, j'avoue qu'elle
est le stéréotype de la situation dans laquelle on a affaire à ces
cons que l'on croise de temps en temps et qui font comprendre combien
les gens normaux sont précieux !

Bonnes routes à tous !
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flocon
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MessageSujet: Re: Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone !   Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone ! EmptyDim 01 Mai 2011, 23:32

troll a écrit:
j'aurais du répondre, quand elle m'a demandé si j'avais actuellement de l'électricité, j'aurais du répondre que non, que le feu commençait à gagner les chambres ou les enfants dorment, et que le tsunami arrivera dans 45 secondes.

On sent bien ton énervement à la lecture de ton texte, dont l'écriture t'a je l'espère soulagé. Mais là, t'a trouvé qu'appeler pour dire que ça marche,c'est pas le coup le plus efficace. Laughing
Cela dit je crois que j'ai bien compris le principe. Tu payes ton écot au cas où, et quand t'a besoin,ben non : t'as la franchise, t'as le petit codicille qui justifie le refus... t'as surtout le tort de pas être actionnaire mais client.
Banque, assurance, mutuelle... sécurité sociale... c'est le porte monnaie du citoyen pris en otage. T'as pas le choix, tu les vois acquérir multitudes de biens (immobiliers en autres) à tes frais mais vieux vaut ne pas en avoir besoin.
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troll
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MessageSujet: Re: Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone !   Les tarés d'ERDF sont au bout du téléphone ! EmptyLun 02 Mai 2011, 21:20

flocon a écrit:

On sent bien ton énervement à la lecture de ton texte, dont l'écriture t'a je l'espère soulagé.

Bah on se sent moins seul au monde quand on écrit et qu'on espère etre lu Wink


flocon a écrit:

Mais là, t'a trouvé qu'appeler pour dire que ça marche,c'est pas le coup le plus efficace. Laughing
Oui je dois l'admettre, sur ce coup là j'ai vraiment fait mon pauvre niais. Comme d'ailleurs
n'importe qui d'honnête aurait fait. Sad

flocon a écrit:

Cela dit je crois que j'ai bien compris le principe. Tu payes ton écot au cas où, et quand t'a besoin,ben non : t'as la franchise, t'as le petit codicille qui justifie le refus... t'as surtout le tort de pas être actionnaire mais client.
Banque, assurance, mutuelle... sécurité sociale... c'est le porte monnaie du citoyen pris en otage. T'as pas le choix, tu les vois acquérir multitudes de biens (immobiliers en autres) à tes frais mais vieux vaut ne pas en avoir besoin.
Tu dois etre tres proche de la réalité, si ce n'est que tu es pas obligé de souscrire à leur arnaque.
Comme disait un crétin qui bouffait des pommes:"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"
En l'occurence sur ce coup là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Par contre, pour le
coup de la bouffiarde qui se fout de ma gueule, je suis pas obligé de le supporter. Et en l'occurence
aujourd'hui, un VRAI technicien est passé, a changé le différenciel 500mA, et tout marche nickel !
Du coup j'avais raison, et du coup j'espère que la conne va se coller le vieux disjoncteur dans la culotte et
jouer avec toute la nuit. Ca lui évitera pour demain d'avoir des comportements de mal baisée !

Désolé pour la vulgarité grasse et Bidochonesque Wink mais il faut bien rendre à César ce qui est à César, et
dans ce cas, j'exprime à cette dame tout le respect qu'elle mérite.

Tout ca pour dire qu'avec des gens qui sont capable d'écouter et de comprendre, tous les problèmes
peuvent se solutionner extrèmement simplement et rapidement.
Je me répète, mais je l'aime tant cette petite rengaine humaine....
https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
Si dommage qu'il n'ai pas écrit cette chanson également au féminin ! Car si une grande partie
des femmes méritent notre plus profond respect et même notre admiration, certaines
mériteraient bien une petite décicace poétique à la Brassens...

Bonnes routes à tous ! Smile

PS: un détail important: Ne concluez pas des mots que j'écris et qui sont généreusement offert
à cette personne de la gente féminine, que je soie sexiste ou macho ou n'importe. Ca aurait été
un grognard ca aurait été exactement pareil. Ainsi donc, que le sexe dit 'faible' ne s'offusque pas
de mes mots, car il ne sont en aucun cas tournés contre lui !
chevalier
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