La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moustiques: Le Bal des Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Moustiques: Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Moustiques: Le Bal des Vampires   Moustiques: Le Bal des Vampires EmptyMar 26 Avr 2011, 13:38

La belle saison et ses longues et belles soirées à discuter entre amis autour du barbecue, hélas c'est sans compter les moustiques qui s'invitent aussi à la tablée !. Ces petites bêtes veulent nous gâcher nos soirées au jardin. Ils sont tellement voraces qu'ils arrivent à nous piquer même à travers in jean !

Actuellement ces vilaines bestioles passent à l'offensive surtout entre 20 heures et 21h30. C'est le bal des vampires de Nieul-sur-Mer à Mortagne en passant par Ars, Villeneuve-les-Salines, Périgny,, Aytré, Saint-Laurent-de-la Prée, Dolus d'Oléron, Brouage, Arvert, etc. Partout où l'eau saumâtre, sert de camp de base aux escadrilles de culicidés avides de notre sang pour nourrir leur future progéniture.

Alors comment lutter et se débarrasser de ces moustiques sans avoir recours à des bombes répulsives bourrées de chimie Question

Dans cette liste voici quelques trucs pour être tranquille:

• La traditionnelle citronnelle est toujours d'actualité. Efficace si on place directement la plante au soleil et au chaud (20 degrés est l'idéal), à l'intérieur ou à l'extérieur et particulièrement dans la salle de bain (chaude et humide) ou dans la véranda

• La mélisse a un avantage en plus : elle ne gèle pas en hiver ! Elle peut donc être planté dans le jardin sous les fenêtres ou en pot sur le balcon

• Les géraniums qui outre le coté décoratif des rebords des fenêtres assureront des nuits paisibles à leurs occupants, à condition à priori de prendre la bonne variété, on parle du pélargonium citronicum...

• Avec leurs odeurs certains Eucalyptus éloignent les moustiques et d’autres insectes, mais il a de forts besoins en eau....

• Enfin il est aussi possible de se débarasser des moustiques grâce à un bassin de poissons Koï. Ils représentent un côté esthétique non négligeable (couleurs, formes). De plus, ils s’apprivoisent très bien et sont un attrait pour les grands comme pour les petits. ils ont également un côté utile, en dévorant les larves de moustique, et leurs déjections peuvent servir d’engrais pour les plantes.

Et vous comment combattez vous les moustiques Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Moustiques: Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Moustiques: Le Bal des Vampires   Moustiques: Le Bal des Vampires EmptyMar 26 Avr 2011, 19:59

Nous avons au total une bonne dizaine de gros pots de citronnelle qui meublent la maison l'hiver et que l'on pose sur les bordures de portes et fenêtres quand tout est ouvert. Il y en a encore une bonne demi-douzaine de pots que l'on commence à voir croître et qui passeront chez un oncle, une cousine, des amis... Ça sent bon dès qu'on s'en approche,c'est d'un joli vert et c'est sympa comme feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Moustiques: Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Moustiques: Le Bal des Vampires   Moustiques: Le Bal des Vampires EmptyMar 26 Avr 2011, 20:27

les moustiques ne m'aiment pas trop et je suis du coup rarement piquée.
en plus je connais quelques personnes qu'ils aiment bien à coté de qui me mettre, c'est aussi efficace qu'1 plante ou qu'1 produit quelconque
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Moustiques: Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Moustiques: Le Bal des Vampires   Moustiques: Le Bal des Vampires EmptyMar 26 Avr 2011, 21:11

Un petit truc en plus: depuis 3 ans j'élève des têtards dans mon jardin pour mon fils.

Cette année, j'ai récupéré une dizaine de bébés tritons, en récupérant des fleurs et des plantes et des coquillages d'eaux douces, en même temps que les têtards, dans les bassins de rétention d'eau de la CDA tout le long de la rocade.
Et bien je crois que c'est grâce aux tritons que je n'ai pas une larve de moustique dans mon bassin (les carpes Koï sont ailleurs dans ma réserve d'eau de pluie de 500l, pour ne pas qu'elles bouffent les têtards et surtout tous les alevins et vers de vase).

Une seule chose: faire très attention en même temps de ne pas récupérer des larves de libellules carnivores, qui bouffent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiques: Le Bal des Vampires Empty
MessageSujet: Re: Moustiques: Le Bal des Vampires   Moustiques: Le Bal des Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiques: Le Bal des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser