La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 gaz de schiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

gaz de schiste Empty
MessageSujet: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:55

Je viens de voir un docu sur le gaz de schiste, qui semble-t-il sort bientôt en salle dans son intégralité:



J'ose à peine y croire.

Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

gaz de schiste Empty
MessageSujet: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyLun 11 Avr 2011, 13:05

Bonjour à tous !

cougnesdans a écrit:
Je viens de voir un docu sur le gaz de schiste, qui semble-t-il sort bientôt en salle dans son intégralité:

https://www.youtube.com/watch?v=IOIxesWknk0

J'ose à peine y croire.

Pour rebondir sans etre hors sujet sur un post de cougnesdans dans
un topic de pubs, je crée un nouveau topic.

Contrairement aux francais, dont rares sont ceux qui boivent l'eau de leur puits,
de nombreux américains n'ont d'autre source de ce liquide vital que le forage dans
leur propriété leur donnant accès à la nappe.

Sources de vies maintenant ( et depuis quelques années ) polluées pour 'une
poignée de dollars'. Et rendues ainsi impropres à la consommation et même
hautement toxique.

La première réaction humour-noiresque me venant à l'esprit, étant que c'est cool
et qu'on a trouvé le carburant de demain à mettre dans nos réservoirs de voitures,
fait vite place à l'affliction face à un exemple de plus de l'incommensurable
connerie humaine.

J'ai entendu récemment à la radio ( false flag ou vraie info ? ) qu'en france l'état
avait refusé les prospections pour l'extraction du gaz de schiste. Je pressens que
les rats, faute de pouvoir entrer par la porte trouveront un moyen de rentrer par
la fenetre.....

j'aime bien le dessin de bickel:
gaz de schiste Bickel10
http://www.bickel.fr/

Sans etre un nihiliste dans l'ame, je me surprend parfois à penser que l'homme
est vraiment le cancer de la planète. Sur ce sujet, tiens, un petit film que j'ai
visionné il y a deja pas mal de temps et que j'avais trouvé sympatique:

http://xiberia.info/blog/index.php/2009/09/05/154-la-terre-apres-les-humains

Prenez les pop-corns ogm et le coca à l'aspartame, la vidéo dure 1h30 Wink

Bonnes routes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyLun 11 Avr 2011, 16:55

Borloo avait autorisé la prospection qui vient d'être suspendue.

Petit ajout : nous avons encore pas mal de pompages individuels dans les puits en campagne, même si elle se désertifie et, surtout, beaucoup de pompages par les agriculteurs pour les cultures ou élevages, ce qui n'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 11:45

Pour le PDG de Total, la hausse des prix de l'essence est inéluctable. «Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. La vraie question, c'est quand ? Il faut espérer que cela n'arrive pas trop vite», a ainsi indiqué Christophe de Margerie, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France mardi. L'embrasement des pays producteurs a provoqué une hausse dans précédent du baril de pétrole : 120 dollars aujourd'hui contre 79 en moyenne en 2010. «Aujourd'hui l'attention est fixée sur la Libye, le Yémen ou encore la Syrie. Rappelons que l'Arabie Saoudite produit 9 millions de barils de pétrole par jour. S'il venait à manquer sur le marché, les prix deviendraient incontrôlables».

Convoqués lundi par le gouvernement, les principaux acteurs de la filière pétrochimique ont convenu de contribuer au financement partiel de la flambée des prix du pétrole. 115 millions d'euros seront ainsi redistribués à près de 5 millions de contribuables ceux qui déduisent de leur impôt sur le revenu leurs frais de déplacement. Christophe de Margerie explique que cette mesure «n'est pas parfaite, mais elle est utile, car elle aidera les personnes les plus touchées par la forte hausse des prix du carburant». Toutefois, face à l'envolée des prix du baril de pétrole, cette mesure ne constitue «qu'une solution à courte terme».

Pour l'exploration du gaz du schiste
Alors, que faire pour contrer cette hausse de pétrole? Le PDG de Total propose d'investir dans la recherche d'autres sources d'énergie. «Si demain le nucléaire contribue moins à l'offre d'énergie, il faudra bien aller la chercher ailleurs. Et même si les énergies renouvelables gagnent du terrain, nous serons encore dépendants pendant longtemps des énergies fossiles, et donc du pétrole et de gaz», a indique Christophe de Margerie.

C'est l'une des raisons pour laquelle Christophe de Margerie est favorable à l'exploration du gaz de schiste. «On ne peut pas d'un côté défendre la sécurité de l'approvisionnement en France, et de l'autre, interdire la prospection de ces fameux gaz de schiste dans la région de Montélimar. Et je parle bien de prospection, il ne s'agit même pas d'exploration. Comment peut-on prendre une décision définitive (concernant le gaz de schiste) sans même savoir si ce gaz est présent dans le sol français et s'il est exploitable?». D'autant plus que l'impact écologique de l'exploitation de ces gisements fait débat.
(Source : Le Parisien)

http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 13:28

TipTop a écrit:

C'est l'une des raisons pour laquelle Christophe de Margerie est favorable à l'exploration du gaz de schiste. «On ne peut pas d'un côté défendre la sécurité de l'approvisionnement en France, et de l'autre, interdire la prospection de ces fameux gaz de schiste dans la région de Montélimar. Et je parle bien de prospection, il ne s'agit même pas d'exploration. Comment peut-on prendre une décision définitive (concernant le gaz de schiste) sans même savoir si ce gaz est présent dans le sol français et s'il est exploitable?». D'autant plus que l'impact écologique de l'exploitation de ces gisements fait débat.
(Source : Le Parisien)
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci[/center]

La même obstination usuelle. On sait que c'est pas bien, on le voit ailleurs... mais fonçons quand même. On sait jamais, au cas où on gagnerait la médaille du pire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 16:18

coucou à tous !!!!


la médaille du pire !!! hmm elle a pas déja été offerte moult fois ?
Les fabriquants sont en pénurie je crois.

Marrant les discours tout faits de nos pingouins parisiens. On ne se
lasse pas d'entendre cette bonne vieille arlésienne ( enfin si, quand
même un peu pour ma part ).

Le plus amusant c'est si on remplace les mots....

debut de citation bricolée-
Pour le PDG de Total, la hausse des prix du LSD est inéluctable. «Le LSD à 2 euros, cela ne fait aucun doute. La vraie question, c'est quand ? Il faut espérer que cela n'arrive pas trop vite», a ainsi indiqué Christophe de Margerie, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France mardi. L'embrasement des pays producteurs a provoqué une hausse dans précédent de l'ergot du seigle : 120 dollars aujourd'hui contre 79 en moyenne en 2010. «Aujourd'hui l'attention est fixée sur la Libye, le Yémen ou encore la Syrie. Rappelons que l'Arabie Saoudite produit 9 millions de tonnes d'ergot du seigle par jour. S'il venait à manquer sur le marché, les prix deviendraient incontrôlables».
Convoqués lundi par le gouvernement, les principaux acteurs de la filière des stupéfiants ont convenu de contribuer au financement partiel de la flambée des prix du LSD. 115 millions d'euros seront ainsi redistribués à près de 5 millions de contribuables ceux qui déduisent de leur impôt sur le revenu leurs frais de trip. Christophe de Margerie explique que cette mesure «n'est pas parfaite, mais elle est utile, car elle aidera les personnes les plus touchées par la forte hausse des prix des drogues». Toutefois, face à l'envolée des prix de l'ergot du seigle, cette mesure ne constitue «qu'une solution à courte terme».

Pour l'exploration de l'extasy:

Alors, que faire pour contrer cette hausse de l'ergot du seigle ? Le PDG de Total propose d'investir dans la recherche d'autres sources de shoot. «Si demain le psylo contribue moins à l'offre de shoots, il faudra bien aller la chercher ailleurs. Et même si les shoots renouvelables gagnent du terrain, nous serons encore dépendants pendant longtemps des drogues ancestrales, et donc du cannabis et de l'opium», a indique Christophe de Margerie.

C'est l'une des raisons pour laquelle Christophe de Margerie est favorable à l'exploration sur l'extasy. «On ne peut pas d'un côté défendre la sécurité de l'approvisionnement en France, et de l'autre, interdire la prospection de ces fameuses drogues dans la région de Montélimar. Et je parle bien de prospection, il ne s'agit même pas d'exploration. Comment peut-on prendre une décision définitive (concernant l'extasy) sans même savoir si cette drogue est présente dans le sol français et si elle est exploitable?». D'autant plus que l'impact écologique de l'exploitation de ces gisements fait débat.
-fin de citation bricolée
mouarf. C'est pas total-ment ( hein ? ou ca un jeu me maux ? ) dissonant !
Il semblerait que ces gens là soient bien shootés à des drogues légales...
Bon ok, je leur fait dire ce qu'ils ne disent pas... mais en même temps ils
racontent tant de conneries qu'une petite de plus ne peut leur nuire.

Ceci dit, face a ces cons ( si si, là, je reste poli... Twisted Evil ) qui répètent toujours
la meme chose, j'ai l'impression d'etre un con qui répond toujours la même chose:
"il ne faut pas remplacer l'énergie qu'on consomme actuellement par une autre
énergie permettant de consommer autant ! il faut ARRETER de consommer
comme des nazes ! lourder les sèche-linges de 5KW, les clims de 3KW pour les
chiottes et la niche du chien, les grilles-pains radiateurs électriques de
6KW qui chauffent une pièce de 30m², les piscines de 80m3 dont les pompes tournent
24/24 7/7 365/an chauffées a 30°C en plein hiver, la télé écran géant de 800W qui
tourne toute la journée pour faire de la compagnie au chien, au canari et au poisson
rouge, les plaques chauffantes vitrocéramiques qui chauffent
davantage le conduit de la hotte que la casserolle de nouilles, les fers à repasser
spécial super vapeur émulsifiante de 3KW pour que les petites culottes que madame
met 1 fois tous les 3 ans soient sans un pli, les 5000W de guirlandes de noel que les
bidochons installent du 3 septembre au 16 avril dans le jardin 'passkeuh ca fé jaulih',
les 2 ou 300KW des éclairages de nos cathédrales et nos monuments en cours de
ruine que l'on préfère éclairer que sauvegarder, tous ces appareils en veille dans la
maison et qui a eux tous consomment pas loins de 500W H24, etc....

bref faut juste basculer l'interrupteur de 'pov tache' à 'j'essaye de réfléchir'...

Et tip top, c'est bien de citer tout ca, mais ton avis a toi perso de dans ta tête,
c'est quoi ? Wink

Bonnes routes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 18:42

troll a écrit:

Pour rebondir sans etre hors sujet sur un post de cougnesdans dans
un topic de pubs, je crée un nouveau topic.


Je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre mon message dans les campagnes de pub.
ça va pas mieux, faudrait que je me soigne confused

merci troll, et remplacement du gaz de schistes par le LSD me fait bien marrer
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 19:39

cougnesdans a écrit:
troll a écrit:

Pour rebondir sans etre hors sujet sur un post de cougnesdans dans
un topic de pubs, je crée un nouveau topic.


Je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre mon message dans les campagnes de pub.
ça va pas mieux, faudrait que je me soigne confused

C'est réparé et la vidéo est visible depuis le sujet... pas de soucis yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyMar 12 Avr 2011, 21:13

@tip top:

mici tip top d'avoir mis à jour le 1er post clapclap

@cougnesdans:
LOL !!!
En tout cas c'est un sujet qui mérite d'etre porté au vu et au
su du plus de monde possible étant donné qu'on est ( encore
une fois ) tous concernés de près ou de loin....
Merci donc à toi pour ce post clapclap
et avec plaisir pour le coup du LSD ! comme disait coluche:
"Si on est pas concernés alors on a pas de raison de ne pas
en rire. Et si on est concernées, alors il vaut clairement mieux
en rire..."

Logiquement si ce film sort bientot, il devrait passer en ligne
rapidos. Si je le trouve, je le mettrai en lien dans ce fil de
discussion. -visionnable en streaming légal ofc -

Bonnes routes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:06



mdr
Revenir en haut Aller en bas
troll
Membre Confirmé
troll


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : Rupella
Date d'inscription : 20/03/2011

gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:14

LOL !!! je m'étais posé la question de faire ce jeu de mot, et je me suis ravisé
le trouvant plutot 'moyen-bof'.
Mais inutile pour moi de faire "l'idiot-utile" puisque nos énarques s'en chargent ! mdr

"francois fion"..... porte fièrement son nom lui tiens !

bonnes routes à tous et merci skipper pour ce petit moment de légèreté. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: gaz de schiste   gaz de schiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaz de schiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser