Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Fernandel Jeu 31 Mar 2011, 15:34
Fernandel est l'un des acteurs français les plus célèbres. Sa filmographie est un peu ce que tout acteur aurait voulu avoir. Il a été l'acteur préféré de Marcel Pagnol pour ses films.
Fernandel a commencé sa carrière comme chanteur de cabaret comme beaucoup d'autres dans les années 30. Sa carrière a explosé avec le film Ignace dans lequel il chante (comme la plupart des films qu'il a joué). La chanson éponyme de ce film a fait de lui une étoile très rapidement même si certains de ses films d'après-guerre ont eu moins de succès.
Hors de France, il est surtout connu pour un de ses personnages récurrents: Don Camillo. Mais, même si Charles Chaplin, Bob Hope, et Jerry Lewis était devenu de ses amis, il n'a jamais atteint la célébrité anglaise ou américaine. Outre son travail d'acteur, il n'a jamais vraiment cessé de chanter, même si, après la Seconde Guerre mondiale sa discographie est moins dense.
Fernandel est mort en 1971, âgé de 68 ans après une carrière de 40 ans dont la meilleure comédie musicale est une émission de télévision a enregistré en 1968 intitulé «Le Palmarès de la Chanson" dont cet extrait pour illustrer cet article.
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Fernandel Jeu 31 Mar 2011, 17:23
La chanson récurrente qu'on voit très souvent citée est l'inénarrable Félicie aussi que j'ai toujours adorée.
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: Fernandel Ven 01 Avr 2011, 03:07
Merci pour ce florilège
En revenant à LR en 90, j'avais été étonné de voir au bar de La Tour (de la Chaîne, dans ces années), un chanteur noir antillais qui, bien qu'excellent musicien de jazz, entonnait régulièrement 'Félicie aussi' dans l'enthousiasme général des clients qui reprenaient en choeur, alors que je pensais qu'ils trouveraient cela ringard. L'écriture et le talent sont durables, sinon éternels. Au fond, c'est comme mon fiston de 9 ans qui adore Jacques Tati... et Rita Mitsuko. Il y a des talents qui traversent les générations, quel que soit le registre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fernandel
Fernandel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum