Mistinguette Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : La Rochelle Loisirs : Littérature, Cinéma, Gastronomie, Voyages Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: La mentalité des jeunes Rochelais? Dim 14 Nov 2010, 20:11 | |
| Bonsoir,
Attention ce post ne concerne qu'une partie de la population rochelaise.
Je suis encore au lycée, je vais passer mon bac sous peu, et en tant que "jeune" j'aimerai connaitre vos impressions sur les mentalités des moins de 25 ans à la Rochelle.
Personnellement je trouve que les choses s'enveniment. C'est de pire en pire. Ils ne respectent plus rien ni personne. Les filles parlent comme des mecs et viennent "taper l'embrouille" comme elles disent, pour un regard ou une histoire sans aucun sens. Ca se dévisagent, ca se déteste, sans pour autant se connaitre.
J'ail l'impression de vivre dans une ambiance tendue en permanance, (bien que je ne sois pas l'objet de persécutions), on dirait qu'il faut s'affronter constemment, a croire qu'aujourd'hui il faut paraitre con et aller "taper l'embrouille" pour ne pas se faire embeter et se faire respecter.
Qu'en pensez-vous? | |
|
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: La mentalité des jeunes Rochelais? Lun 15 Nov 2010, 20:47 | |
| - Mistinguette a écrit:
Ca se dévisagent, ca se déteste, sans pour autant se connaitre.
Je crois que tu as raison, et pas seulement pour les jeunes. Tout le monde s'enferme de +en+ devant la télé, les jeux ou Facebook; ...et plus personne ne se parle, on ne se connaît plus ni dans nos sympathies ni dans nos différences (et les différences peuvent amener des sympathies), ce n'est pas drôle Ce que tu écris, non seulement est très juste, mais tu n'est pas la seule à le ressentir , au-delà des générations. N'hésite pas à le dire autour de toi, tu seras parfois déçue, mais souvent agréablement surprise des retours | |
|