La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pénurie de carburant à La Rochelle ?

Aller en bas 
+3
flocon
cougnesdans
TipTop
7 participants

Faites-vous des provisions en prévision d'une pénurie de carburant ?
Oui, j'ai déjà rempli le réservoir de ma voiture et plusieurs bidons
Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_lcap25%Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Oui, je vais me dépêcher d'aller à la pompe
Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_lcap0%Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, encore une fois c'est de l'alarmisme, il n'y aura pas de pénurie
Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_lcap25%Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne change rien à mes habitudes et s'il n'y a plus d'essence, je marcherai
Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_lcap50%Pénurie de carburant à La Rochelle ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyDim 17 Oct 2010, 17:05

Citation :
"Il n'y a aucune station sans essence", a affirmé Dominique Bussereau, selon qui celles qui affichent qu'elles sont vides "gardent le carburant pour leurs clients habituels avec lesquels (elles) ont des contrats". Dominique Bussereau évalue toutefois à 200 le nombre de stations-service "gênées" en France et demande, une nouvelle fois, aux automobilistes de ne pas faire de "pleins de précaution".

La France ne souffre "pas de pénurie" de carburant, a de son côté insisté Christine Lagarde, ministre de l'Economie, sur RTL en soulignant que les stocks "sont de plusieurs semaines". La ministre a tout de même mis en garde, dimanche sur Europe 1, les pompistes contre des hausses des prix des carburants non justifiées "sous prétexte qu'il y a une perception de rareté". Ce sont des comportements qui seraient "sanctionnés", selon elle.

Quant au ministre du Travail, Eric Woerth (UMP), il a rappelé dimanche que "la police ou la gendarmerie, d'ailleurs dans de très bonnes conditions, ont dégagé un certain nombre de dépôts", et que le gouvernement suivait la situation "très, très régulièrement". "Pas de panique!" a-t-il lancé.

Faites-vous des provisions en prévision d'une pénurie de carburant Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyDim 17 Oct 2010, 21:15

Anecdote:
Vendredi, les marins-pêcheurs sont allés voir les quelques grévistes qui bloquent (je ne juge pas) l'accès aux réservoirs de carburants de La Pallice.
"Nous, on a des casiers à ramasser et des filets nettoyés, prêts à pêcher."
"Si lundi matin, on ne peut pas avoir notre gazole pour nos bateaux, on revient à dix. Vous êtes trente, mais de toutes façons vous êtes toujours bourrés, ça suffira..."
Ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyLun 18 Oct 2010, 09:04

J'ai le grand avantage de ne pas avoir de véhicule.
Je ne peux m'empêcher de penser à toutes les personnes, non grévistes, qui ont de longs trajets pour joindre leur travail ou dont le véhicule est un outil de travail.
Tant que l'on est dans de grands centres, les transports en commun peuvent en partie résoudre les besoins mais au-dehors, c'est véritablement retomber dans l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyLun 18 Oct 2010, 13:50

ce n'est pas de l'alarmisme, c'est de la réalité : certains ont peur de manquer, mais plusieurs stations services sont fermées

j'ai 1 voiture, j'ai mis de l'essence dedans vendredi parce que j'avais 1 déplacement important à faire hier et je voulais pouvoir arriver chez moi hier soir. ce matin je suis allée refaire le plein. si je dois refuser 1 entretien d'embauche parce que je n'ai pas d'essence ça risque d'etre difficilement perçu. dans le cas ou la situation durerait il y a des bus pour aller de la jarrie à la rochelle et je les prendrai volontiers sauf s'ils ne roulent pas.

dès que j'aurai 1 travail je m'installe plus pret de la rochelle pour pouvoir faire mes trajets (courses, sorties et pas seulement boulot) à pied, en vélo, en bus ... ça va me couter plus cher de terrain à batir, mais moins cher tous les mois à la pompe et à l'usure de la voiture. le choix est vite fait. et je vais réellement me priver pour etre pret de la rochelle mais la voiture ne doit pas etre indispensable dans la vie

et pour finir les gouvernants nous mentent depuis le début du mouvement social, voire meme depuis 2007 (on pourrait meme dire que c'est dans le fonctionnement d'un homme ou d'1 femme politique ...
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:19

lucifer a écrit:

et pour finir les gouvernants nous mentent depuis le début du mouvement social, voire meme depuis 2007 (on pourrait meme dire que c'est dans le fonctionnement d'un homme ou d'1 femme politique ...

On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse Pénurie de carburant à La Rochelle ? Clindoei
Et c'était Clémenceau je crois qui avait dit ça. Il était bien placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMar 19 Oct 2010, 12:15

A 10h15, le point sur les stations essence pouvant délivrer du carburant aux automobilistes à La Rochelle, Rochefort, Saintes, Marans, Surgères, St Jean d’Angély et Royan.

La Rochelle et alentours.
Intermarché de La Pallice rue Eugène d’or. Tout sauf du 98.

Leclerc Sautel. Uniquement du gasoil.

Leclerc Lagord. Uniquement du gasoil.

Carrefour Puilboreau. Gasoil et 95 jusqu’à 11h.

Carrefour Angoulins. Uniquement 95 et 98.

Marans.
Super U. Tout limité à 20 euros max.

Intermarché. Pas de Carburant.

Rochefort.
Leclerc Martrou. Uniquement du gasoil pour la matinée.



Intermarché Le Brillouet. Gasoil et 95 mais d’ici 2h les citernes seront vides.

Saintes.
Leclerc. Champagne StGeorges. 95, 98 et E10. Plus de gasoil.

Leclerc Cnetre ville. Gasoil uniquement

Intermarché. Rue Hector Berlioz. 95, 98. Plus de gasoil.

Royan
Carrefour Market. Plus de carburant.

Leclerc. Gasoil uniquement.

Surgères.
Intermarché. Gasoil et 95.

Leclerc. 95, 98, E10 mais plus de gasoil. Livraison peut-être cet après midi.

St Jean d’Angély
Leclerc. Gasoil, 95 et E10.

Intermarché. Plus de carburant. En attente d’une livraison aujourd’hui.

Pénurie de carburant à La Rochelle ? 10101911451117325
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMar 19 Oct 2010, 14:44

j'ai pas vérifier aujourd'hui mais jusqu'à hier il y avait du gasoil à la jarrie (et jusqu'à samedi du SP) le tt limité à 20 litres, donc seulement pendant l'ouverture de la station intermarché (prévoir 30 à 45 min de queue)
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMar 19 Oct 2010, 19:43

A 16 h au sud de LA ROCHELLE :

CARREFOUR ANGOULINS : Sans Plomp et Gasoil disponibles.

AVIA ANGOULINS (les 2 sur la D137 en direction de La Rochelle et Rochefort) : pas de Gasoil que de l'essence.

INTERMARCHE SALLES SUR MER : Sans Plomp et Gasoil disponibles

LECLERC SURGERES a été ravitaillé en tout

des files d'attente sont à prévoir partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMar 19 Oct 2010, 23:15

Bravo et merci pour les infos...
Cet aprèm au Leclerc de Sautel, il y avait des queues invraisemblables devant chaque pompe pour uniquement du gasoil,
Pour le SP, il faudra repasser...
J'ai plus que 3 gouttes d'essence dans le réservoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMer 20 Oct 2010, 10:19

Kassy a écrit:
J'ai plus que 3 gouttes d'essence dans le réservoir Sad

Prépares toi à ressortir ta bicyclette sifflement
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMer 20 Oct 2010, 15:24

L'intervention des forces de l'ordre contre le blocage des dépôts de carburants de La Rochelle-la Pallice a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

140 gendarmes mobiles ont été mobilisés afin de démanteler les deux barrages installés depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des grévistes CGT, de part et d'autre de la rue Béthencourt, sur la zone portuaire.

Patience, patience tout devrait revenir à une situation normale dans les stations services dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
pierig4
Nouveau Membre
pierig4


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Perigny
Loisirs : moto, photo, hi-fi home-cinema, bien manger, bien boire, ne rien faire...
Date d'inscription : 17/10/2006

Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? EmptyMer 20 Oct 2010, 19:14

TipTop a écrit:
L'intervention des forces de l'ordre contre le blocage des dépôts de carburants de La Rochelle-la Pallice a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

140 gendarmes mobiles ont été mobilisés afin de démanteler les deux barrages installés depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier, par des grévistes CGT, de part et d'autre de la rue Béthencourt, sur la zone portuaire.

Patience, patience tout devrait revenir à une situation normale dans les stations services dans les prochains jours Wink


Rebaptisée rue de la Lutte depuis hier 14h !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant à La Rochelle ?   Pénurie de carburant à La Rochelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de carburant à La Rochelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCHELLE
» SPA de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Actualités Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser