La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bryan Ferry

Aller en bas 
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Bryan Ferry Empty
MessageSujet: Bryan Ferry   Bryan Ferry EmptyJeu 09 Sep 2010, 21:10

Le mannequin britannique Kate Moss a été choisie pour illustrer la pochette du nouvel album du chanteur Bryan Ferry, intitulé "Olympia" et attendu au mois d'octobre.

"Mon approche d'Olympia s'est faite avec la même intensité que lors des premières heures de Roxy Music, et je voulais que le visuel traduise cela", a expliqué Ferry aux Inrocks.

"L'une de mes inspirations pour cette pochette a été le tableau du même nom d'Edouard Manet -une sorte de pin-up avant l'heure, et d'une certaine manière un avant-goût du pop art du XXe siècle, auquel je me sens très lié. Cette image est celle d'une jeune courtisane allongée sur un lit et recevant des fleurs de sa bonne, qui sont sans aucun doute un cadeau de son amant. Elle ne porte pas grand-chose d'autre qu'une expression provocante, et le tableau a créé un certain scandale lorsqu'il a été montré à Paris. Il existe un livre intéressant sur le sujet, écrit par Michael Bracewell -essai qui sera inclu dans le livret de 40 pages de la version deluxe de l'album", a précisé le sexagénaire.

Femme fatale
"Je voulais une femme pour cette pochette qui puisse transmettre la même notoriété et le même glamour que cet Olympia originel: le choix le plus évident était celui de Kate Moss. Kate a longtemps été la femme fatale (en français dans le texte, ndlr) de notre génération, aussi sulfureuse qu'elle est belle, elle est l'icône la plus glamour depuis Marilyn Monroe", a estimé Bryan Ferry.

Le shooting a été organisé en dernière minute au Sunbeam Studios, à Londres. La pochette a été immortalisée par le photographe Adam Whitehead.
Bryan Ferry 37229_s



http://www.bryanferry.com/

Je ne sais pas ce va donner ce nouvel opus mais pour le moment je reste avec :

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
 
Bryan Ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Musique :: Musique Pop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser