La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Café Croquis Geant La Rochelle

2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Café Croquis Geant La Rochelle Empty
MessageSujet: Café Croquis Geant La Rochelle   Café Croquis Geant La Rochelle EmptySam 28 Aoû 2010, 16:18

Café Croquis Geant La Rochelle Cafe-croquis-geant-2

Squatter une tribune montée en plein centre-ville de La Rochelle pour inviter habitants et touristes, petits et grands à DESSINER ENSEMBLE la vue imprenable sur la mer, les tours, le vieux port autour d'un CAFE.

Une occasion de regarder vraiment la ville, de rencontrer des gens qui se sont rassemblés sur une même envie (on a le droit de s’amuser à les dessiner aussi !) et de prendre plaisir à faire une chose toute simple : dessiner librement la vue imprenable sur une carte postale vierge que l’on peut envoyer ou conserver.

- crayons de papier, crayons de couleur, crayons aquarelle à gogo : à chacun de choisir selon son inspiration et ses envies. Pas de concours ou de vote d’aucune sorte sur les dessins.
- café qui met de bonne humeur, petits gateaux bio faits avec amour par des filles du coin, histoire d’avoir une raison de plus de se lever un dimanche matin.

Une première mondiale (à moins que ?) qui sera présentée au 2nd International Place Branding Conference à Bogota, en janvier 2011….Whaouuuuuuu !!

Merci au Grand Pavois pour son enthousiasme !

Une exposition éphémère de tous les dessins sera en ligne sur le site Facebook de l’Office de tourisme de La Rochelle

Café Croquis Geant vient complèter l’experience conçue sur La Rochelle pour découvrir la ville autrement. Des drôles de boîtes sont à votre disposition, gratuitement pour dessiner ou jouer avec les rues de la rochelle, dans 4 cafés sélectionnés par nous pour leur vue, leur cadre et leur ambiance :

■la Gerbe de Blé, au marché central, 7 rue Thiers
■la Brasserie de la Poste, face à l’hôtel de ville, 1 rue de l’hotel de ville
■la Corniche, 2 Bd Winston Churchill, après le Mail
■La cavaso 29 quai du gabut, à deux pas de l’Office de tourisme
Mais aussi, et c’est nouveau, vous pouvez contribuer à l’experience »café croquis », grâce aux carnets mis à votre disposition :

■à la Médiathèque de La Rochelle
■sur le Bus de mer, centre-ville/Minimes
■sur le Kapalouest
■à la Ludothèque
■et à l’Office de Tourisme de La Rochelle

http://www.ulule.com/cafe-croquis-geant
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais

Féminin

Café Croquis Geant La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Café Croquis Geant La Rochelle   Café Croquis Geant La Rochelle EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:35

l'idée est très bonne, meme si moi aussi je sais pas dessiner

mais ce jour là j'ai déjà 2 activités que je pourrai pas cumuler : repas de quartier chez moi, championnat de france de tir à l'arc pour soutenir l'équipe de mon club qui cherchera a monter en D1 (c'est pas loin c'est à st jean de monts)

faudra faire des choix

en tous cas 1 initiative à encourager
Revenir en haut Aller en bas

Café Croquis Geant La Rochelle
Page 1 sur 1