depuis vendredi je voulais laisser 1 message ici à propos de ce gros carton sur la rocade.
je suis passée dans l'autre sens vers 13h30, par contre il y a environ 1 an j'ai déjà croisé quelqu'un à contre sens au meme endroit sur la rocade. je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait eu 1 accident à ce moment là
en suivant cette affaire sur le site du journal sud ouest j'ai trouvé cet article :
http://www.sudouest.fr/2010/08/25/appel-a-temoins-a-la-suite-du-contresens-168065-1391.php
"Alors que l'inquiétude demeure pour au moins deux des cinq personnes qui ont été très grièvement blessées, vendredi midi, lors d'un accident survenu sur la rocade de La Rochelle (nos précédentes éditions), la brigade accidents du commissariat lance un appel à témoins. Elle demande aux personnes, dont une serait médecin, qui ont porté secours à la jeune conductrice de la Kia Picanto, et aurait pu recueillir ses paroles, de se manifester au 05 46 42 78 53.
Cette automobiliste circulait à contresens sur la deux fois deux voies et a percuté de plein fouet, à environ 90 km/h, la Renault Clio à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes en vacances demeurant dans les Yvelines et à Paris. L'une d'elles, le fils du couple qui avait pris place à l'avant, est toujours dans un état préoccupant au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Il est âgé de 33 ans. Quant à la jeune femme en infraction, elle est toujours dans le coma au CHU de Bordeaux où elle fait l'objet de soins intensifs.
La police cherche à déterminer dans quelles circonstances cette jeune femme de 28 ans, demeurant à Marans et exerçant la profession d'aide-soignante, s'est ainsi retrouvée à contresens, sans doute au niveau du pont de l'île de Ré. Elle s'est ainsi mise en danger tout en faisant courir le pire aux autres usagers. La possibilité d'un demi-tour à l'entrée du péage est envisagée.
Si l'hypothèse d'un geste suicidaire n'est pas exclue, une faute d'inattention, peut-être consécutive à la prise de médicaments, est aussi retenue. Le témoignage d'un automobiliste qui a tout fait, entre autres via des appels de phares, pour avertir les conducteurs qui allaient croiser la Kia Picanto au risque de la percuter, a déjà été recueilli. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur la conductrice marandaise en vue d'analyses toxicologiques."
déjà que j'aime pas prendre la rocade car les gens y roulent comme des c...
alors c'est pas maintenant que ça va changer. et encore les voitures derrières ont eu de la chance de ne pas faire un grand carambolage.
enfin si vous avez des infos, ça servira toujours à quelqu'un