La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dates et messages anciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens EmptyDim 25 Juil 2010, 21:12

Sans oublier le temps et le travail que cela représente de s'occuper d'un forum (et de l'alimenter), je voudrais faire 2 remarques:

1-
Le forum est vivant, et dure depuis plusieurs années maintenant. Il m'arrive d'essayer de retrouver des fils auxquels je n'ai pas eu le temps de répondre à certaines périodes. Par exemple, le site de Flocon
http://flocon17.ouebsite.fr/index.php?page=2laroch001
que j'ai trouvé globalement rigoureux et passionnant

J'ai un problème, c'est que les années ne figurent pas sur les dates des posts ni des fils. Quand on on veut revenir sur un passé, même récent, c'est beaucoup de temps, parce que certains de nos membres postent souvent, et d'autres plus rarement. (ne soit pas vexée Flocon, mais, quand la mémoire flanche trois mois après, je me suis demandé si je devais chercher du côté de Kassy ou de Flocon: nous ne nous sommes jamais vus, et certains repères naturels manquent).
Serait-il possible de compléter l'en-tête des messages avec l'année, maintenant que nous existons et contribuons depuis plusieurs années?

2-
"Voir tous les messages de l'utilisateur"
J'ai écrit une expérience vécue durant Mai 68, il y a donc 2 ans. Il y était question de mon frère aîné, qu'avec mes parents on était allé récupérer à Nantes, sans essence, avec toutes les péripéties. A la demande de mon neveu (le fils du frère aîné) j'ai recherché mon message, que j'avais écrit avec soin, et je me suis aperçu que je ne pouvais pas le récupérer sur notre forum. Je ne le savais pas, mais il semblerait que les messages de plus de 2 ans disparaissent.
Est-ce normal? Si oui, j'aimerais simplement que nous sachions tous combien de temps nos messages sont conservés.
Cela nous permettrait de les sauvegarder s'il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Re: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens EmptyLun 26 Juil 2010, 11:28

Mais voilà d'intéressantes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Re: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens EmptyLun 26 Juil 2010, 16:09

je me souviens très bien de ton message, je pensais pas qu'il était si vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Re: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens EmptyLun 26 Juil 2010, 16:18

Bonjour,

Le message le plus ancien que j'ai trouvé de toi est du Dim 17 Sep 2006 à 11:18... La date et l'heure s'affichent bien....

J'ai aussi constaté le même résultat quand on fait "Voir tous les messages de l'utilisateur" qui affiche que l'historique sur 2 ans... je vais me pencher sur ce soucis dès que j'ai un peu de temps c'est promis....
Le fonction rechercher les sujets est ok et devrait t'aider à retrouver le sujet que tu recherches.

Normalement tous les messages qui respectent les règles du forum sont là....
Depuis Janvier 2006 date de création du forum, nous avons eu quelques soucis avec l'hébergeur et certains messages ont disparus. C'était souvent dû à un crash général de sa part et les messages dataient de quelques jours (une fois des messages sur 3 jours) je n'ai hélas pas pus les récupérer.... Depuis plus d'un an je n'ai pas constaté de probleme de ce genre.

Pour info une sauvegarde du forum est faite chaque jour automatiquement.

Bien amicalement
Phil

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Re: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens EmptyMar 27 Juil 2010, 21:38

J'ai fait 'rechercher les sujets' avec comme mots-clés 'mai 68' et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

D'autre part, j'ai fait avec la membre flocon 'voir le profil', puis voir 'tous les messages' ainsi que 'voir tous les sujets', et je n'ai jamais les années; il y a peut-être une différence de traitement informatique entre un administrateur et un autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates et messages anciens Empty
MessageSujet: Re: Dates et messages anciens   Dates et messages anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates et messages anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Boite à Idées et Commentaires à l'Equipe!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser