La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour la rochelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Sainte soulle
Date d'inscription : 17/07/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptySam 17 Juil 2010, 14:31

Bonjour a tous , nous arrivons a la rochelle a la fin de l été nos filles sont inscrites a l ECOLE fenelon et nous habiterons a sainte soulle ... Qui peux me parler de cette ECOLE et de ce bourg ??? Je souhaiterai aussi ouvrir un petit commerce ... Qu est ce qui serait le bienvenue ??? Merci de m éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Poupète
Nouveau Membre
Poupète


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 12 Aoû 2010, 06:54

Bonjour Laetitia17 et bienvenue à La Rochelle.
Quand je vivais près de La Rochelle, j'allais au Lycée Jean DAUTET et FENELON avait bonne réputation.
Par contre je suis désolée mais je ne connais pas Sainte Soulle. scratch
Pour le commerce, La Rochelle est une ville assez chère, les baux de location de commerce sont aussi chers qu'à Paris; j'en discutais souvent quand je travaillais à Rochefort/Mer.
Je sais qu'il y a près de La Rochelle une ferme élevant des Autruches mais tout le monde ne peut pas s'y rendre, ce serait intéressant qu'il y ai une boutique où l'on puisse trouver les rpoduits issus de cette ferme. Idea
Faut voir si les éleveurs seraient intéressés par une association ou autre mais là je peux pas dire!!! silent
En tout cas, ces des produits innovants et qui changent; la viande d'autruche est très délicate, pas grasse. En concoctant quelques recettes et en organisant des dégustations, je me dis que cela serait attrayant pour les rochelais.
Voilà ce que je peux te proposer.
En tout cas bonne installation, La Rochelle est une très belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:37

S'il s'agit de l'école primaire du groupe Fénelon, il faut savoir que c'est peu une usine avec énormément d'élève. Bien sûr, ça existe ailleurs aussi, même dans le Public dans les grandes villes, mais bon.
Mon fils a passé le CP-CE1 à la Providence (Fénelon), puis est passé dans une école publique, et s'en félicite chaque fois qu'on lui en parle.

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Sainte soulle
Date d'inscription : 17/07/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyVen 13 Aoû 2010, 13:08

Sachez cher cougnesdans que si nous venons habiter la rochelle ce n est ni par fantasme ni pour des projets fumeux mais simplement parceque mon mari y est mute ... Inutile donc de fabuler même si je pense que votre ville doit être jolie et qu il doit y avoir pire comme endroit de mutation !!! Quand a moi il faudra que je trouve un travail et j étais déjà dans le commerce alors pourquoi pas en avoir un ? En tout cas merci pour l accueil !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:39

La partie sur les fantasmes n'était pas à ton attention Laetitia17 : c'est la signature de cougnesdans.

L'ensemble Fénelon est devenu très important, regroupant en quelque sorte les anciens établissements Notre dame et la providence.
Cependant le groupe propose une continuité de la maternelle au lycée et si tu choisis un établissement privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 02:40

Merci d'avoir séparé devise et analyse Flocon. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Poupète
Nouveau Membre
Poupète


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyMar 17 Aoû 2010, 04:10

Flocon a l'âme d'un juge de paix!!! Wink
Je peux le dire sans problème car on se connais depuis un sacré bout de temps. yes
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Sainte soulle
Date d'inscription : 17/07/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:14

Desole !!! Je n avais pas fait attention qu il s agissait d' une signature ... Nous voilà arriver depuis lundi et le peu que je puisse dire c est que nous ne sommes pas seul dans cette ville qui m apparaît pas si petite que ça ! La météo nous change du nord-est et les gens ont l air plus ouvert ... Je n ai encore pas compris le sens de circulation du centre ville !!! Et je pense que je vais laisser tomber mon idée de commerce car je trouve qu il y en a déjà beaucoup ! Est ce qu ils survivent tous ?
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:11

En effet, beaucoup de commerces ont de la peine à survivre, surtout en ce moment bien sûr.

Pour ce qui de la circulation, tu n'es pas la seule à ne rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Poupète
Nouveau Membre
Poupète


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyVen 20 Aoû 2010, 01:56

Pour la circulation c'est une vraie galère!!! Quand je reviens à La Rochelle ( environ 2 fois par an ), j'ai l'impression de débarquer dans une ville inconnue! Sad
Mon frère aîné n'aime pas circuler en ville et pourtant ça fait 30 ans qu'il vit à LR!!! Quand au stationnement, c'est encore pire depuis quelques années, c'est simple, il m'est plus facile de trouver un parking à NICE qu'à LR!!! yes scratch
Effectivement, il y a beaucoup de boutiques à LR mais c'est surtout, beaucoup de boutiques de vêtemnts et de bimbeloterie et ça, ça dure pas longtemps ( environ 6 mois), mais faut voir les loyers des fonds de commerce!!! affraid
Il n'y a par contre plus qu'une seule mercerie et encore on n'y trouve pas autant d'articles qu'au temps de "la Belle Marandaise". Et ça manque pour ceux qui vivent près de LR. Il faut aller à Beaulieu ( Là où il y a Carrefour et Leroy-Merlin) où à Rochefort. Ou alors commander par internet.
Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyLun 06 Sep 2010, 00:56

cougnesdans a écrit:
S'il s'agit de l'école primaire du groupe Fénelon, il faut savoir que c'est peu une usine avec énormément d'élève. Bien sûr, ça existe ailleurs aussi, même dans le Public dans les grandes villes, mais bon.
Mon fils a passé le CP-CE1 à la Providence (Fénelon), puis est passé dans une école publique, et s'en félicite chaque fois qu'on lui en parle.


Il se félicite de quoi ton fils, Cougnesdans ? Ma mienne se félicite d'avoir quitté ce privé où pour cause d'extrême tranquillité, on a voulu la faire redoubler un CE1 ! Elle est passée au même moment dans une école public (c'était prévu) où j'ai demandé qu'elle soit admise dans une classe normale de CE2. Depuis 3 ans, ses résultats ont été en constantes progressions et elle entre cette année au collège Fromentin. Elle a tjrs dans sa poche la possibilité de pouvoir redoubler si nécessaire, sans prendre de retard important. Cherchez le binz Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:30

A la garderie le soir, il est heureux: les animateurs (c'est le Centre Social qui les gère) sont chaleureux et humains,et les enfants les adorent.
L'école en elle-même garde un côté intime: les enfants sont du quartier et se retrouvent pour jouer au Jardin des Plantes ou ailleurs dans les rues calmes.
Les enfants n'ont pas à subir 1/2 ou 3/4 d'heure matin et soir dans les fumées nocives des embouteillages, en plus du temps perdu pour rien...
Mon fiston me raconte souvent ce qu'il a mangé à l'école et qu'il a aimé (bravo la Mairie), alors que les repas de la Sodexho à la Providence n'étaient pas à la hauteur.
Quand ils ont des disputes, dans cette école à taille humaine, les enfants identifient leurs conflits (ce qui me permet de dire à mon drôle qu'il a parfois raison sans doute, mais qu'il faut aussi qu'il apprenne à être tolérant sur ce qui le dérange un instant, mais sans conséquence, et qu'il faut qu'il oublie ce qui n'est que provisoire); à la Providence, le côté usine créait des bandes anonymes, même chez les tout-petits, où les agressivités (normales par ailleurs) devenaient non-identifiables et donc incompréhensibles.

Voilà. Il est paniqué parce que sa mère lui a dit que "de toute façon", il irait à Fénelon en 6ième. Il ne veut plus entendre parler de ce milieu. Lui, il veut aller aller à Fromentin comme les autres.



Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! EmptyJeu 09 Sep 2010, 20:32

J'ai oublié: ses résultats se sont améliorés depuis qu'il est dans le Public.

Lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour la rochelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la rochelle !   Bonjour la rochelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la rochelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour La Rochelle
» Bonjour !!!
» Bonjour :)
» bonjour a tous
» re bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser