La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gîtes et Tourisme

Aller en bas 
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Gîtes et Tourisme Empty
MessageSujet: Gîtes et Tourisme   Gîtes et Tourisme EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:36

Les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes racontent les hstoires cocasses qui leurs sont arrivées :

- La première année, des belges 1 couple et 3 enfants sont venus en vacances en Vendée une semaine avant la période réservée (Contrat signé, et séjour payé). Nous les avons donc accueillis en urgence sur la demande d’un office du tourisme du nord Vendée.

- un couple "illégitime" en grand secret qui nous a informé de leur situation.

- l’intrusion de mon furet apprivoisé dans la chambre d’un couple ou j’ai retrouvé madame debout sur le lit en train de trépigner alors que Zippo la regardait complètement ahuri.

- Un couple un peu bizarre par leur façon de vivre et de penser. Entre autre, ils ne sont pas montés dans les barques dans le marais poitevin car ils ne voulaient pas se faire remarquer. Ils sont partis à la Rochelle pour visiter la ville mais ils n’ont pas trouvé de place pour garer leur voiture: ils sont revenus au gîte sans avoir visité La Rochelle. C’était un couple d’environ 50 ans sans handicap.

- N’ayant plus de voiture sur le parking… je suis entrée dans une chambre un matin pour y faire le ménage et j’ai trouvé une jolie femme nue, assise par terre en train de se maquiller…la surprise a été réciproque !

- accueil de la petite Mélusine… rencontre d’amis d’enfance, qui se rencontrent par hasard au bout d’au moins 20 ans de séparation (les uns séjournant dans la région parisienne, les autres dans le midi).

- on se retrouve tous autour du barbecue.

- J’avais oublié d’attacher 2 lits jumeaux par les pieds pour n’en faire qu’un de 180 cm et ils se sont retrouvés sur le plancher.

- N’acceptant pas les animaux, je ne m’attendais pas non plus un matin à trouver un joli chaton (vivant) dans le lit d’une petite fille partie en promenade avec ses parents…

- une petite fille s’est enfermée dans les wc pour rester chez nous.

- vacancier qui réclame des draps le dernier jour, alors que le lit était fait.

- un bain de minuit d’une cliente, le bruit de l’eau de la piscine m’ayant réveillé, j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un intrus et j’ai fait les grands éclairages du jardin !!!

- Des clients ENORMES et quand je les ai vus arriver, tout de suite, j’ai pensé aux lits et ensuite, j’ai beaucoup rit –sous cape-, les lits ont résisté, et les clients sont revenus, et reviennent cette année

- Le jour où ma tondeuse est tombée en panne, un anglais me l’a réparée et a fini mon boulot. Cool!

- La suite était réservée depuis 2 mois par des hôtes pour un repas de famille et ce samedi là dans l’après midi on sonne et un monsieur se présente en me disant qu’il avait réserve la suite : très surprise et déjà en panique, je lui dis que sa réservation est pour le lendemain soir, moi je n’avais aucun doute mais mais….cependant je vérifie très vite le contrat. Il insiste bien sur, et va chercher son contrat dans la voiture,
Ce charmant monsieur avait signé et payé la chambre sans vérifier qu’il s’était trompé de jour
J’ai donc fait le nécessaire pour lui trouver une suite chez un collègue et ce pas trop loin

- L’Office du Tourisme organise un pot d’accueil tout les lundis d’été avec une tombola gratuite pour les vacanciers, une famille d’un gîte à gagné le jeu de l’oie, au retour il ont posé le jeu sur le toit de la voiture et l’a oublié, c’est ma voisine qui l’a trouvé sur la route, imaginé la joie de la famille quand on leur a redonné, le jeu avait fait 12 km sur le toit avant de tomber à la porte de notre maison.

- L’année dernière, des touristes avaient réservé pour 5 personnes. La 1ère voiture est arrivée à 22h (!) avec 3 personnes âgées (dont une de 90 ans) ne parlant pas du tout français ! Panique (car finalement était-ce bien eux qui avaient réservé ?) ! Puis enfin une 2ème voiture est arrivée avec un jeune couple dont Mme enceinte de 7 mois. En faisant la visite, seule la jeune femme avait emmené ses serviettes de toilette et ils n’avaient pas mangé et n’avaient pas de réserves. J’ai contacté les restaurants les plus proches mais à cette heure, c’était trop tard. En leur ramenant les draps et linge de toilette, ils déballaient leurs affaires et surtout les fleurs du mariage du jeune couple marié depuis 3 jours !!! Devant leur désarroi, je leur ai proposé ce que j’avais sous la main : pain, pâtes, beurre, gruyère et ils avaient de toute façon dans le "panier d’arrivée" du pâté, des rillettes, de la confiture, des fruits, du vin.
Le jour de leur départ, la jeune femme m’a demandé si je pouvais lui vendre une composition de blé qui décorait le gîte. Je fus au départ surprise, nous avons fait l’état des lieux et finalement, j’ai décidé de lui donner. C’était en fait pour la grand-mère qui, nous l’avons appris à ce moment là était ukrainienne. Au vu de sa réaction, ce simple cadeau semblait représenter pour elle quelque chose de très précieux. Ils nous ont beaucoup remercié, embrassé. Ils ont voulu prendre plein de photos. Les parents auront rapporté de bons souvenirs en Nouvelle Zélande. Et les enfants rentraient à Paris. Fin septembre, la jeune femme nous a téléphoné pour nous annoncer la naissance de son petit garçon. Ils ne sont restés que 3 jours mais nous nous en souviendrons !!!

- Deux vieux handicapées males qui sont venu avec leurs ‘infirmières’ très jeunes, blondes et coquettes et qui se promenaient en très petites tenues....
(Source: Association Mélusine-Accueil)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
 
Gîtes et Tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un travail tourisme ou hotellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Bar des Rochelais :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser