La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Enfants: Trop d'Images Sexuelles

4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Enfants: Trop d'Images Sexuelles Empty
MessageSujet: Enfants: Trop d'Images Sexuelles   Enfants: Trop d'Images Sexuelles EmptyVen 05 Mar 2010, 19:00

Les enfants ont trop souvent accès à des images à caractère sexuel que ce soit sur Internet, dans les clips musicaux, les jeux vidéos ou les magazines, selon un rapport anglais. Les parents doivent agir pour diminuer l'accès à ces images qui perturbent la perception des plus jeunes.

Selon ce rapport, commandé par le ministère britannique des Affaires étrangères, il faudrait utiliser des logos avertissant du caractère sexuel de certaines images et ce, jusqu'à 21 heures. Il faudrait également interdire l'achat de magazines érotiques aux jeunes de moins de 16 ans.

D'après la psychologue Linda Papadopoulos, qui a rédigé ces recommandations, les ordinateurs et les gsm devraient contenir des programmes limitant l'accès aux images sexuelles pour les plus jeunes.

(Source: http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/teles-du-monde/articles/la-grande-bretagne-pourrait-bannir-les-clips-trop-sexy-avant-21h?xtor=RSS-2 )
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo

Masculin

MessageSujet: Re: Enfants: Trop d'Images Sexuelles   Enfants: Trop d'Images Sexuelles EmptyVen 12 Mar 2010, 00:41

S'il y avait que ça. Et la violence alors ?

Quand je vois des gosses d'une dizaine d'année jouer à GTA sur leur PSP, je me dis qu'il y a un problème.

Sexe, drogues (tabac inclus), alcool, violence... de nos jours tout cela s'est bien trop banalisé.

Moi je fais gaffe avec mes enfants mais c'est pas simple. A la bibliothèque, ma fille avait emprunté une encyclopédie pour enfants et dedans y'avait bien précisé que pour faire des bébés, le kiki du papa devait rentrer dans la foufoune de maman. A 8 ans... c'est pas de son âge, zut ! (Excusez ce gros mot.)

La sexualité, on a parlera sans problème mais pas tout de suite !
flocon
Super Rochelais
flocon

Féminin

MessageSujet: Re: Enfants: Trop d'Images Sexuelles   Enfants: Trop d'Images Sexuelles EmptyVen 12 Mar 2010, 00:51

Bah, j'ai appris à 6 ans comment on fait les bébés (because petit frère) et ça ne m'a pas traumatisée ni menée sur la route de la délinquance. A cet âge, on appréhende à peu près le côté technique, on ne perçoit absolument pas l'aspect intimité, émotion...
Je ne déteste pas des films d'action, ce qui ne m'a jamais rendue violente non plus.

Je ne pense pas que ce que l'on voit et entend soit si grave, s'il y a un recul intellectuel, une possibilité de parler, une certaine "sérénité" autour de soi. Mais je me fourvoie peut-être. Certains d'entre nous sont plus sensibles que d'autres....
http://www.flocon17.com/
francky1713
Membre Confirmé
francky1713

Masculin

MessageSujet: Re: Enfants: Trop d'Images Sexuelles   Enfants: Trop d'Images Sexuelles EmptyVen 12 Mar 2010, 10:59

flocon a écrit:
Bah, j'ai appris à 6 ans comment on fait les bébés (because petit frère) et ça ne m'a pas traumatisée ni menée sur la route de la délinquance. A cet âge, on appréhende à peu près le côté technique, on ne perçoit absolument pas l'aspect intimité, émotion...
Je ne déteste pas des films d'action, ce qui ne m'a jamais rendue violente non plus.

Je ne pense pas que ce que l'on voit et entend soit si grave, s'il y a un recul intellectuel, une possibilité de parler, une certaine "sérénité" autour de soi. Mais je me fourvoie peut-être. Certains d'entre nous sont plus sensibles que d'autres....

Idem j'ai appris très tôt comment ça fonctionnait car j'ai eu 2 frères.. ça ne m'a pas traumatisé non plus.

Je regardait également des dessins animés "soit disant" violent étant petit (Dragon Ball, Nicky Larson,...) Et je ne suis pas plus violent pour autant.

Tout dépend de l'éducation de tes parents aussi, de nos jours les parents ne prennent pas le temps d'expliquer les choses à leurs enfants (bien que mes parents ne m'aie jamais expliqués quoique ce soit sur ces choses là...)

Après si on élève ses enfants pour qu'ils apprennent à bien réagir face à des situations nouvelles ou différentes du cadre familiale, l'enfant est assez intelligent pour comprendre.

Enfants: Trop d'Images Sexuelles
Page 1 sur 1