La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Ligne SNCF La Rochelle Rochefort

3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Ligne SNCF La Rochelle Rochefort Empty
MessageSujet: Ligne SNCF La Rochelle Rochefort   Ligne SNCF La Rochelle Rochefort EmptyVen 05 Mar 2010, 17:34

Suite au passage de la tempête Xynthia qui a provoqué des dégâts considérable sur les voies ferrées à rochefort, cette ligne de la SNCF qui relie La Rochelle à Rochefort sera fermée tout le mois de mars.

Cette fermeture est due aux endommagements que la tempête Xynthia a entraîné sur plus d’un kilomètre de voie ferrée, entre Châtelaillon et Rochefort.

Durant la fermeture de la ligne de Rochefort, des travaux seront menés par la SNCF nécessiteront l’acheminement de 10 à 20.000 m3 de matériaux.

Pendant tout le mois de mars, des trains circuleront entre Nantes et La Rochelle et entre Bordeaux et Rochefort. Par contre aucun train ne circulera entre La Rochelle et Rochefort.

Par ailleurs, la SNCF a prévu de mettre des bus qui remplaceront les TER afin d’assurer cette liaison. Par conséquent, ces bus ne peuvent pas assurer l’ensemble des arrêts intermédiaires.

La fermeture de la ligne SNCF Rochefort perturbera aussi le fonctionnement des correspondances car les voyageurs qui emprunteront la ligne Bordeaux-Nantes doivent prendre les trains à destination de Saint-Pierre-des-Corps ou Paris, avant de prendre un train vers Nantes.

Pour les voyageurs qui circuleront entre Bordeaux et La Rochelle, ils doivent emprunter les trains à destination de Poitiers pour y prendre un train menant à La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: Ligne SNCF La Rochelle Rochefort   Ligne SNCF La Rochelle Rochefort EmptySam 06 Mar 2010, 20:48

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai vu un TER il y a quelques jours circuler vers Aytré, d'une part.
De +, aujourd'hui même, j'ai vu 2 trains Corail (dans les sens opposés) circuler là aussi entre LR et Aytré.
J'étais Plage de Roux (pas de confusion possible avec la ligne Niort quand on voit le train de côté).

Question
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

MessageSujet: Re: Ligne SNCF La Rochelle Rochefort   Ligne SNCF La Rochelle Rochefort EmptyLun 08 Mar 2010, 13:50

Je confirme, c'est vraiment la galère pour les trajets bordeaux <--> la rochelle... du coup suis pas venue ! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne SNCF La Rochelle Rochefort   Ligne SNCF La Rochelle Rochefort Empty

Ligne SNCF La Rochelle Rochefort
Page 1 sur 1