TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Initiatives Océanes Ven 19 Fév 2010, 18:14 | |
| Surfrider Foundation Europe, association de protection du patrimoine littoral européen, organise la 15ème édition des « Initiatives Océanes », le plus grand week-end éco citoyen d’Europe :
DATES : du jeudi 18 au dimanche 21 mars – LIEU : partout en Europe
UNE ALERTE A TOUS LES NIVEAUX SUR L’ETAT DES COTES ET BERGES D’EUROPE Cette manifestation est ouverte à tous (grand public, scolaires, entreprises…). Elle vise à alerter les élus, les pouvoirs publics et les entreprises privées sur l’impact des macro-déchets en mer et sur les littoraux.
Les Nations Unies déclarent l’année 2010 Année internationale de la biodiversité. 1 million d’oiseaux et 100 000 mammifères meurent chaque année dans le monde à cause des déchets marins. Ce rendez-vous donné aux citoyens sur les plages, les lacs et les rivières permettra de comptabiliser les volumes de déchets ramassés et de rassembler les signatures des citoyens. Surfrider Europe se rendra à la Journée Européenne de la Mer pour porter ses revendications sur les macro-déchets auprès des députés européens le 20 Mai 2010 à Gijón en Espagne.
Déjà plus de 160 nettoyages inscrits. Pour organiser un nettoyage, participer à un nettoyage et signer la pétition, rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire sur : http://www.initiativesoceanes.org/ | |
|
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Initiatives Océanes Dim 21 Fév 2010, 20:18 | |
| Je suis 100% d'accord avec l'initiative. Cependant, j'en ai ras-le-bol qu'on fasse nettoyer à nos gamins ou à nos étudiants les saletés que des petits bourgeois ou bourges tout court jettent par dessus bord sans aucune retenue à longueur d'été. Je vais faire bondir, car à LR il ne faut surtout pas déranger le plaisancier, mais je serais partisan d'une taxe "nettoyage des côtes" pour bateau de plaisance. Oh! je sais bien... sachant que seuls 60 ou 70% des bateaux sortent une fois au moins des Minimes, ça va faire jaser, mais n'oublions pas non plus la concentration très forte en mercure et en plomb des vases devant la plage des Minimes. ça vient d'où à votre avis? | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Initiatives Océanes Lun 22 Fév 2010, 13:02 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi cougnesdans, pas de nettoyage pour moi et si j'avais été à l'école dans le coin mes parents s'y seraient opposés.
et l'idée d'1 taxe serait à mon avis aussi à creuser | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiatives Océanes | |
| |
|