La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour, aide pour logement

Aller en bas 
+2
TipTop
yannickp76
6 participants
AuteurMessage
yannickp76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyVen 17 Mar 2006, 14:57

bonjour a tous et a toutes, voila je vais vivre au sein de votre magnifique ville d'ici la fin avril, et bien entendu mon premier souci etant de me loger, si parmis vous certain avez des atuces pour trouver un logement a trop cher, si il ya des lieux a eviter etc......., mon ideal serait de trouver un f3 (meme a lexterieur de la rochelle) pour le loyer dun f2 en centre ville, car comme ça je pourrai recevoir ma famille, je suis originaire de saint etienne (dep 42), je vous remercie par vance pour vos astuces meme les plus infimes, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptySam 18 Mar 2006, 02:16

Bonjour et bienvenue sur le forum de La Rochelle.

A part être sur place et courrir les agences immobilières et faire un dossier dans les différents oganismes d'HLM je ne vois hélas pas d'autre combine à te proposer.

Sache que trouver un logement à La Rochelle n'est pas du tout aisé si on n'est pas riche, et qu'en ce moment les demandes d'hlm sont très difficiles à obtenir, les délais d'attente peuvent être superieurs à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: bonjour,aide pour   bonjour, aide pour logement EmptyDim 19 Mar 2006, 21:45

pour avoir des prix raisonnalbles, compter 25 kms.Ca t'irait???si oui, on te donne les noms des bleds et tu contactes les ot....
Revenir en haut Aller en bas
yannickp76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyLun 20 Mar 2006, 01:32

TipTop a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum de La Rochelle.

A part être sur place et courrir les agences immobilières et faire un dossier dans les différents oganismes d'HLM je ne vois hélas pas d'autre combine à te proposer.

Sache que trouver un logement à La Rochelle n'est pas du tout aisé si on n'est pas riche, et qu'en ce moment les demandes d'hlm sont très difficiles à obtenir, les délais d'attente peuvent être superieurs à 3 ans...

ok merci pour ta reponse, je suis surpris pour les demandes hlm, mais je verrai sur place, merci encore a+
Revenir en haut Aller en bas
yannickp76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour,aide pour   bonjour, aide pour logement EmptyLun 20 Mar 2006, 01:34

amélie-les-crayons a écrit:
pour avoir des prix raisonnalbles, compter 25 kms.Ca t'irait???si oui, on te donne les noms des bleds et tu contactes les ot....

oui bien sur c'est toujours bon à prendre les bonnes infos, merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: pour moi aussi   bonjour, aide pour logement EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:12

Si je debarques, un jour a La Rochelle apparament c'est comme partout en France. J'espere avoir les moyens comme partout. Debarquant de l'etranger, apres presque 6 ans, a 55 ans, pas de fiches de payes, pas d'assurances sociales, j'espere trouver, des agences qui acceptent 6 mois d'avance par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dierna
Super Rochelais
Dierna


Féminin
Nombre de messages : 875
Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise
Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot
Date d'inscription : 06/05/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyJeu 10 Aoû 2006, 16:53

Bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: merci   bonjour, aide pour logement EmptyVen 11 Aoû 2006, 05:25

merci pour les nombreuses reponses Mais bon chacun a ses occupations je comprend
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:10

Bonjour Patrick Smile

Bien sûr qu'en payant cash 6 mois (9 mois serait mieux et pour cause...) tu ne devrais pas avoir de peine à trouver un logement. La Rochelle est une ville étudiante et je dirais qu'il n'y a QUE des petits logements meublés, à la location, à l'année. Les propriétaires proposent des baux allant de septembre/octobre à mai/juin pour la plupart et les 3 mois restant, investissent leurs biens ou les proposent aux touristes à des prix ... touristiques !

Mais, si d'aventure, tu préfèrerais un logement plus grand, évidemment ce sera une autre paire de manche... ke calor

Pour rappel, il y a une petite annonce dans la rubrique logement, ICI, actuellement.

Ciao
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: MERCI   bonjour, aide pour logement EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:42

Merci, pour revenir en France je ne serai pas exigeant au depart sauf pour la proprete ainsi que les sanitaires a part cela j'ai besoin juste de poser mes valises et de m'entregistrer
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 10:23

Malheruseument nous ne pouvons pas entreprendre de recherches de logement à ta place.
Sache juste qu'il est très difficile (meme habitant sur place) de trouver un logement à la rochelle.
Comme partout en France et peut etre un peu plus pour les villes de bord de mer, la crise du logement frappe le pays de plein fouet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: photos   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:36

bonjour, aide pour logement Cimg4315eg5.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: photo   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:41

bonjour, aide pour logement 1da9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: 3eme essai   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:44

bonjour, aide pour logement 1da9.thbonjour, aide pour logement Cimg4262qe7.th
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:09

Superbe tes photos PatrickSeguin.

Merci beaucoup.
Elles sont impressionnantes, surtout en gros plan !!!!

Elles viennent du pays dont tu résides très certainement...
J'espère que tu n'as pas mis ta main proche d'uns des animaux à dents que tu as pris en photo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: merci   bonjour, aide pour logement EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:32

en ce qui concerne les animaux on est servi ici voici la mascote :
GAMIN
bonjour, aide pour logement Cimg4292mz0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, aide pour logement Empty
MessageSujet: Re: bonjour, aide pour logement   bonjour, aide pour logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, aide pour logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour demenagement
» Retour en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser