La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Crotte de Chien

Aller en bas 
+3
lucifer
flocon
TipTop
7 participants

Seriez-vous prêt à attaquer votre ville si vous glissiez sur une crotte de chien?
Oui
Crotte de Chien Vote_lcap11%Crotte de Chien Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non
Crotte de Chien Vote_lcap56%Crotte de Chien Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Je sais pas
Crotte de Chien Vote_lcap33%Crotte de Chien Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 08:34

Janvier 2001. Un trottoir de Marseille. Une passante glisse sur une déjection canine qui trône sur la chaussée. Direction l'hôpital: fracture.

Elle porte plainte, mais sa demande est rejetée en mai 2007 par la cour administrative de Marseille raconte Le Parisien.

La dame fait appel. Lundi 18 janvier, la cour d'appel lui donne raison! Selon Le Parisien, cette cour estime que la communauté urbaine de Marseille est "tenue, par un nettoyage régulier, d'assurer la propreté qu'exige notamment la sécurité des piétons". La communauté urbaine est "déclarée responsable des deux tiers des conséquences dommageables de la chute dont Mme O. a été victime."

Mais celle-ci ne recevra pas les 5.000€ qu'elle demandait en attendant le résultat de l'expertise demandée par la cour afin d'évaluer son préjudice subi.
(Source: Le Parisien)

Seriez-vous prêt à attaquer votre ville si vous glissiez sur une crotte de chien Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: i   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 10:35

Et si on glisse sur une crotte d'oiseau ? La ville est responsable aussi ? Et si on faisait une analyse scientifique de l'étron, on pourrait peut-être retrouver le chien fautif et son maître. Parce qu'il est responsable lui aussi quand même, si maître il y a.
En tant qu'administrée, je n'ai guère l'envie de rémunérer un préposé pour chaque trottoir. la déjection peut être déposée juste après le passage des nettoyeurs et une saleté n'implique pas forcément le défaut d'entretien.

Je suis très énervée par cette manie venue d'amérique de faire un procès pour tout et n'importe quoi, toujours rejeter la responsabilité sur autrui et grapiller quelques sous.
Quand on est adulte, on est quand même sensé savoir où on pose les pieds et marcher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 16:24

faut vraiment avoir rien d'autre à faire que de porter plainte pour ça
par contre c'est vrai que certains endroits sont plus que sales et les propriétaires d'animaux devraient ouvrir les yeux
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 16:42

flocon a écrit:
Et si on glisse sur une crotte d'oiseau ? La ville est responsable aussi ? Et si on faisait une analyse scientifique de l'étron, on pourrait peut-être retrouver le chien fautif et son maître. Parce qu'il est responsable lui aussi quand même, si maître il y a.
En tant qu'administrée, je n'ai guère l'envie de rémunérer un préposé pour chaque trottoir. la déjection peut être déposée juste après le passage des nettoyeurs et une saleté n'implique pas forcément le défaut d'entretien.

Je suis très énervée par cette manie venue d'amérique de faire un procès pour tout et n'importe quoi, toujours rejeter la responsabilité sur autrui et grapiller quelques sous.
Quand on est adulte, on est quand même sensé savoir où on pose les pieds et marcher correctement.

Tout-à-fait d'accord.
On pourrait même ajouter que chaque résident (ou chaque copropriété) est normalement tenu de nettoyer son bout de trottoir; pourrait-on l'attaquer en cas d'accident?
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 16:44

lucifer a écrit:
faut vraiment avoir rien d'autre à faire que de porter plainte pour ça
par contre c'est vrai que certains endroits sont plus que sales et les propriétaires d'animaux devraient ouvrir les yeux

Là, tu me fais rigoler, parce que c'est moi qui suis obligé d'avoir l'oeil quand je marche en ville cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 20 Jan 2010, 23:06

Seriez-vous prêt à attaquer votre ville si vous glissiez sur une crotte de chien ?

Bien sûr que non.

Tiens ça me fait penser à une anecdote, un jour ma femme, à la fenêtre, voit un gars en train de laisser déféquer son sale clébard sur le trottoir et repartir comme si de rien n'était... un rapide coup d'œil en hauteur et il voit ma femme qui le regardait... direct, il a sorti un sac et a ramassé la déjection malodorante et glissante de son tendre compagnon. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:42

Jojo a écrit:
Seriez-vous prêt à attaquer votre ville si vous glissiez sur une crotte de chien ?

Bien sûr que non.

Tiens ça me fait penser à une anecdote, un jour ma femme, à la fenêtre, voit un gars en train de laisser déféquer son sale clébard sur le trottoir et repartir comme si de rien n'était... un rapide coup d'œil en hauteur et il voit ma femme qui le regardait... direct, il a sorti un sac et a ramassé la déjection malodorante et glissante de son tendre compagnon. Non mais !

Je m'insurge, c'est pas le clébard qu'est sale, ce n'est qu'un clébard : c'est le maître ! Crotte de Chien Lmfao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyMer 03 Fév 2010, 20:36

Mouais certes, mais ça reste quand un sale cabot qui défèque partout ! Laughing Le maitre, il n'est pas sale, c'est un co**ard !

Quand je vois toutes ces crottes de chien, y'a a une bonne partie faite par des chiens en liberté mais y'en a aussi un bon nombre faite avec leur maitre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian38
Nouveau Membre
Dorian38


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 26/01/2010

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:50

Eh bien moi j'attaquerais la municipalité en justice, je pense en effet que la Mairie est tenue de vérifier que ces trottoirs sont propres.
Après, je suis d'accord que c'est pas génial pour la commune.. Faudrait prendre les maitres fautifs sur le moment, et leur coller une bonne amende. Ramasser les crottes de leurs cabots ne les tueraient pas.

Ca ma rappelle une petite histoire à propos des quais de la SNCF... Un homme avait glissé sur une peau de banane en accompagnant sa brave (je suis sur qu'elle l'était Smile) femme aux portes du train. Pas de chance pour lui, qui se fracture le bassin.
Il porte donc plainte contre la société ferroviaire qui pour lui est tenue de s'occuper de ses quais. L'attaqué se retourne alors contre la société qui s'occupe du maintient de la propreté, qui se retourne elle contre la personne qui a jeté sa peau de banane... Autant dire que ça a fait couler beaucoup d'encre, et finalement la Cour a prit une décision qui fait aujourd'hui office de jurisprudence : Ce cher monsieur, qui n'avait pas de billet, n'avait qu'à pas accompagner sa femme, et hop, débouté. A présent vous vous méfierez quand vous irez à la gare.
Quel rapport ? Aucun, mis à part peut être un : On est pas près d'avoir fini d'en parler Smile

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://one-way-ticket.net/
Poupète
Nouveau Membre
Poupète


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/03/2010

Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien EmptyDim 14 Mar 2010, 18:42

Ici, à Nice, il y a des distributeurs de sacs pour ramasser les déjections canines mais le problème c'est qu'ils ne sont pas remplis tous les jours ce qui fait qu'ils sont rapidement vides. Et si un maître est pris à laisser "le cadeau" de son toutou, il lui en coutera 35€.
Quand je n'ai plus de sac et bien j'utilise de l'essuie-tout. Je trouve normal de ne pas laisser trainer les déjections de ma chienne. J'avoue être la première à grogner quand je met le pied dedans!!! colère
J'ai une adorable chienne et avant de vivre à Nice je vivais à Ajaccio, il n'y avait aucun distributeur comme à Nice et j'achetais des sachets prévus à cet effet à Gifi.
Je regrette qu'à cause de gens inconséquents ma petite compagne est peu tolérée alors qu'elle est adorable ( mais très gourmande!!!). Flocon peut en répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crotte de Chien Empty
MessageSujet: Re: Crotte de Chien   Crotte de Chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crotte de Chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis Chien-Chien
» louez un chien !!
» Super chien...!!!
» Fait divers: accident de chien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser