La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Cambriolage et securité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyMer 15 Mar 2006, 09:25

Qui a regardé l'emission d'hier soir 'Droit de savoir'?
j'ai eté choquée par les nouvelles techniques de cambriolage
dans les logements ca ne rassure pas du tout
et rien ne semble faire peur aux voleurs qui d'apres l'emission, semblent de plus en plus jeunes.
ils appelent ca le "Home Jacking" on penetre chez vous alors que vous etes presents et l'on vous pile sous vos ronflements affraid
toujours d'apres l'emission, les cambrioleurs n'ont pas peur de l'affrontement avec vous en cas de "necessité"

Autre point qui me semble important :
De plus en plus de construction de quartiers surveillés reservés aux Riches ,
semblent etre proposés aux gens aisés par les professionnels de l'immobilier.
Moi, j'appele ca de la discrimination encore une foislll
seule une categorie de personne peut elle se proteger du vol ?
pour ma part je suis contre!!!!


J'aimerai bien avoir vos avis sur le sujet

Dans quel monde vivons nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 46
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyMer 15 Mar 2006, 11:39

Effectivement, il y a de plus en plus de résidences dans un environnement dit surveillé.

J'en connais une à Chatel par exemple.

Alors qu'à une époque existait le grand banditisme, les malfrats avait "un code d'honneur".

Aujourd'hui malheureusement les délinquants qui s'adonnent à cela n'ont aucune règle et s'attaque aux plus faibles.

C'est dégueu !!

Cathy, je ne sais pas si avec ton oreiller tu pourrais les faire fuir, même si tu es championne intercommunal queen de combat d'oreiller lol! je_sors

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kati17
Membre Officiel
kati17


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Loisirs : country, balades, cruciverbiste ...
Date d'inscription : 25/01/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyMer 15 Mar 2006, 14:27

Ahhhhhhhhhhh non!!! je ne suis pas championne du combat d'oreiller mais du combat de coussin de canapé!! il y a une difference mdrrr
je ne me suis jamais battue dans mon lit, sauf avec mon reveil Friends
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyJeu 16 Mar 2006, 06:34

Cambriolage et securité Alarme_secu_2


Citation :
Le car-jacking : vous êtes agressé dans votre voiture

En matière de délinquance automobile, les modes se suivent et ne se ressemblent pas. Après le vol simple de voiture, l’automobiliste peut être désormais soumis au car-jacking. En quoi consiste cette pratique hautement traumatisante pour ses victimes ? Vous êtes dans votre véhicule, immobilisé à un feu rouge. Un individu ouvre votre portière et vous éjecte, souvent avec coups et blessures. Simultanément, un comparse se met au volant et file avec votre auto.

Quelques conseils contre le car-jacking:

- Si vous vous sentez suivi, verrouillez vos portières.
- Dans le cas d'une agression, n'opposez aucune résistance et donnez vos clés. Vos agresseurs peuvent être armés.
- Si votre voiture est tamponnée légèrement, arrêtez-vous dans un endroit où il y a du passage. Mieux : devant un commissariat. Ensuite, descendez en ôtant la clé de contact .


Le home-jacking : des voleurs de voitures pénètrent dans votre maison

Autre variante hautement plus cruelle, le home-jacking, phénomène pour le moment cantonné à la Belgique : des voleurs s’infiltrent dans des maisons et, menaçants, se font remettre les clés et papiers de la voiture qui dort tranquillement au garage. En octobre et en novembre 2000, 60 cas y ont été recensés par la police. Cette forme de délinquance se développe dans les quartiers huppés et dans les banlieues résidentielles. Leurs habitants cumulent plusieurs attraits : des voitures luxueuses, un garage facilitant l'entrée dans les lieux et l'isolement de demeures permettant d'opérer discrètement.

Citation :
Des agressions parfois très violentes

Cette forme de vol de voiture frappe fortement les esprits car elle est extrêmement violente. Imaginez : vous êtes en train de dormir chez vous avec votre famille. Soudain, vous vous réveillez en sursaut et vous sentez le métal froid d'un canon de revolver sur votre tempe. Les cambrioleurs exigent de vous la remise des clés de votre voiture. C'est le cauchemar absolu et le traumatisme peut être très grand.
La version la plus “soft” du home-jacking est statistiquement la plus courante. Le voleur vous file jusqu'à votre domicile. Il attend ensuite la nuit pour pénétrer dans votre garage. Il repère les clés et s'enfuit avec votre voiture en prenant garde de ne pas vous réveiller.

Cambriolage et securité Alarme_secu_3


Citation :
Heureusement, si la menace est désormais constante, des solutions plus ou moins efficaces existent. Elles vous permettront d'être serein en toutes circonstances suivant les méthodes choisies.

Antivol mécanique : protection limitée pour budget limité
Cambriolage et securité Alarme_secu_4_tn
Citation :
Que ce soit les cannes qui bloquent pédales et volant, les simples bloque-volant ou des systèmes plus complexes qui ont pour but d'immobiliser le levier de vitesse, faites le tri. D'une marque à l'autre, la qualité peut varier et de là dépend l'efficacité du système. Cependant quelle que soit la résistance de ces antivols mécaniques, ils ne protègeront votre véhicule qu'à l'arrêt et ne vous immuniseront pas du risque d'une agression de type "Car Jacking". Enfin, ces dispositifs ne résistent souvent pas très longtemps à un voleur expérimenté qui dispose des bons outils. Néanmoins, si votre budget est limité, ce genre de système vous permettra de dissuader les petits voyous qui seraient tentés de voler votre auto.

Alarme classique : ça hurle, mais pas longtemps

Là aussi, n'espérez pas vous prémunir des agressions. Ces dispositifs n'ont pour objectif que d'alerter l'entourage. Si les systèmes ont été améliorés, sur les premières alarmes à chaque coup de vent le hurlement du dispositif retentissait, rien n'empêche le voleur de démarrer le véhicule et de partir avec. Pire, les sirènes, même si elles sont auto alimentées, sont facilement bâillonnées. Dans le coffre ou emmitouflées dans un vêtement, elles se révèlent beaucoup moins chantantes. Ce sont souvent des alarmes volumétriques, capables de réagir à la moindre intrusion ou à un choc. Pour une utilisation aussi limitée, un conseil, n'investissez pas des centaines d'euros. D'autres systèmes plus efficaces, vous apporteront plus de satisfaction à des tarifs sommes toutes concurrentiels.

Alarmes GSM et satellite : voiture sous haute surveillance

Dignes des meilleurs films d'espionnages, ces dispositifs permettent de localiser votre véhicule en permanence. En cas d’agression, de vol classique, quelle que soit la situation, où que le véhicule se trouve, il sera possible d’immobiliser le véhicule et même le cas échéant de le localiser. Utilisant le réseau GSM de nos téléphones portables, un opérateur envoie un message à la voiture ce qui a pour effet l’immobilisation à distance du véhicule. Celui-ci repéré par satellite, les autorités pourront alors intervenir efficacement. Notons également que certains dispositifs utilisent le réseau hertzien. Envoyant un message radio, klaxon et warning seront déclenchés, et une fois le contact coupé, l’automobile impossible à redémarrer. Néanmoins, ce dernier système ne permet pas de localiser l’automobile, n’utilisant pas de repérage par satellite. Si ces systèmes paraissent intéressants, ne vous emballez pas et réfléchissez-y à deux fois. D’un point de vu financier tout d’abord. En plus d’un prix d’achat loin d’être light, il faudra rajouter le prix de l’abonnement au service qui gère le repérage par satellite.

Quant à la fiabilité du système, le bémol intervient au niveau du réseau utilisé. Si l’automobile se trouve dans un endroit où le réseau GSM n’est pas actif, dans un parking souterrain par exemple, le dispositif sera temporairement inefficace. Enfin, si vous avez affaire à des professionnels, ceux-ci auront vite fait de rendre l’alarme inefficace grâce à un brouilleur, ou en arrachant l’installation d’antenne GSM/Satellite.

Le BlocVol : breveté et unique

Cambriolage et securité Alarme_secu_6_tnRécompensé lors du concours Lépine en 2003, Marc Sers a inventé un antivol abordable et efficace dans presque toutes les situations. Comment ça marche ? Ici pas de système de repérage par satellite ou autre débauche intempestive de technologie, pas d’abonnement supplémentaire à honorer tous les mois, non plus. Achetez, installez et c’est tout. Le système consiste à ne permettre le démarrage de l’automobile que par la combinaison d’actions que seul le propriétaire connaît. Ainsi, à chaque démarrage il vous faut vous identifier en actionnant la pédale de frein et le clignotant gauche par exemple. Si cette identification n’est pas réalisée, au bout de quelques mettre le klaxon se met automatiquement en marche ainsi que les warning, et la pédale d’accélérateur répond de moins en moins jusqu’à l’immobilisation complète du véhicule. Lorsque le véhicule est utilisé, toute ouverture de la porte conducteur réamorce la séquence d’identification, fini le car jacking. Laissez le voleur partir tranquillement, il n’ira pas bien loin et vous pourrez récupérer votre auto immobilisée quelques centaines de mètres plus loin. Très attractif, ce dispositif semble aussi efficace que ses concurrents souvent plus chers. Néanmoins il demeure inefficace si les voleurs embarquent votre voiture sur un camion. Ils auront alors tout le loisir de désinstaller le dispositif.

La seule question qui persiste, c’est de savoir si il n’est pas un tantinet irritant d’être dans l’obligation d’effectuer un rituel de démarrage à chaque mise en marche ou à chaque ouverture de portière. Mais protéger sa voiture mérite bien quelques concessions.
Cambriolage et securité Alarme_secu_7

Citation :
Ne rêvez pas, il n’existe aucun système infaillible. Un professionnel trouvera toujours le moyen de subtiliser votre bien quelles que soient les précautions prises s’il le veut vraiment. Néanmoins ne lui facilitez pas la tâche pour autant. Comme vous avez pu le voir, certains systèmes offrent une protection couvrant quasiment toutes les situations.

Nos conseils :

Ne pensez pas que les systèmes les plus chers sont les plus efficaces.
Soyez prudent et ne descendez pas de votre véhicule en laissant le contact.
En cas d’agression ne résistez pas, une voiture ne mérite pas un séjour à l’hôpital.
Verrouillez les portes lors de vos trajets, et investissez éventuellement dans l’installation de films anti-intrusion permettant à vos vitres de ne pas céder au premier coup de clé à molette.
Moins vous donnerez d’informations sur le système de protection de votre auto, plus vous serez à l’abri. Evitez les autocollant trop explicatifs sur vos vitres, vous facilitez sa neutralisation au professionnel qui sont au fait du fonctionnement de tous les modèles.

(Source Caradisiac)

Un autre truc: avoir une voiture ancienne de plus de 10 ans qui n'en met pas plein la vue.... Wink Une vieille twingo par exemple est bien plus sûre qu'un 4x4 flambant neuf.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Nafly
Membre Confirmé
Nafly


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : Cognac
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse
Date d'inscription : 04/02/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyJeu 16 Mar 2006, 16:22

J'ai beau avoir une voiture de 13 ans et on me l'a quand même fracturé et concernant les twingos, j'ai entendu à la télé, ou la radio, que c'était l'une des marques les plus volées...

Même nos vélos accrochés dans les rues sont la cible des voyous !!

On n'est loin de vivre dans un monde parfait (qui a inventé ce mot ??)
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:44

Nafly a écrit:


On n'est loin de vivre dans un monde parfait (qui a inventé ce mot ??)


Cambriolage et securité Ilona2_big


Cambriolage et securité FlowerCambriolage et securité FlowerCambriolage et securité FlowerCambriolage et securité Flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambriolage et securité Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage et securité   Cambriolage et securité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage et securité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Débats et Idées Rochelaises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser