TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Partager Votre Accès au Net Mer 30 Sep 2009, 15:41 | |
| Free demande à ses clients de partager leur internet suite aux initiatives de Fon et de Neuf/SFR. Objectif : créer un vaste réseau sans fil Wi-Fi gratuit dans toute la France... grâce à vous.
Vous êtes Freenaute, votre ligne est en dégroupage partiel ou total et vous possédez une Freebox V5 ? Vous offrez désormais un point d’accès sans fil. Cette fonction est activée automatiquement par votre opérateur. En revanche, pour profiter du service, mettez à jour votre box ADSL (reboot), puis rendez-vous sur le site http://wifi.free.fr pour obtenir vos identifiants FreeWifi – attention, il faut être devant votre box pour cela. Hors de chez vous, dès que votre appareil Wi-Fi repérera un réseau FreeWifi, connectez-vous, lancez un navigateur et saisissez vos identifiant et mot de passe. Si vous ne voulez pas partager votre accès – ni profiter du service –, désactivez la borne dans l’interface de gestion FreeWifi. Votre Wi-Fi personnel, qui sert à connecter chez vous plusieurs appareils au Net sans fil, restera actif.
Plus d'infos et couverture actuelle du réseau freewifi : http://www.freebox-wifi.fr/ | |
|
francky1713 Membre Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 39 Localisation : Grolleau Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Partager Votre Accès au Net Jeu 01 Oct 2009, 11:30 | |
| En effet c'est pratique mais il faut savoir que cela réserve une partie de la bande passante. Pour ceux ayant une box avec un débit faible (1 à 2 Méga) il est intéressant de désactiver cette option qui est activé par défault sur les Box récente (NeufBox de SFR par exemple) | |
|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Partager Votre Accès au Net Jeu 01 Oct 2009, 14:29 | |
| - francky1713 a écrit:
- En effet c'est pratique mais il faut savoir que cela réserve une partie de la bande passante.
- Citation :
FAQ Je souhaite désactiver le réseau FreeWifi provenant de ma Freebox, mais sans désactiver totalement mon module wifi (par exemple, pour continuer à profiter de mon réseau wifi privé ou mon boîtier HD en wifi). Est-ce possible ? Non, et ça ne le sera probablement jamais, pour permettre une bonne couverture du territoire en réseaux FreeWifi. Free a prévu ce cas de figure depuis longtemps dans ses Conditions Générales de Vente, que vous avez selon toute logique acceptées : « Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera aucune interférence sur la Ligne de l’Usager. »
Si quelqu’un utilise ma Freebox à des fins illégales, pourrai-je être condamné ? Pas du tout ; Free a conçu le système de telle sorte qu’une personne utilisant votre réseau FreeWifi se verra attribuer une adresse IP publique totalement différente de la vôtre. Ainsi, en cas d’utilisation frauduleuse de FreeWifi par un Freenaute, vous ne pourrez en aucun cas être mis en cause.
Si quelqu’un se connecte sur ma Freebox et commence à télécharger lourdement, me restera-t-il du débit ? Quoi qu’il arrive, le Freenaute reste prioritaire sur sa propre Freebox. Le Freenaute "invité" ne disposera que du débit laissé libre, rien de plus. Cette fonction est donc totalement transparente pour les utilisateurs chez eux ; rien ne change.
Le réseau FreeWifi peut-il entraîner un problème de sécurité, une surconsommation électrique, une surcharge de ma Freebox, la chute de la troisième lune, etc. ? Le réseau FreeWifi est hermétiquement séparé de votre réseau privé, il convient de bien distinguer les deux. En aucun cas le réseau FreeWifi ne pourra entraîner de faille de sécurité concernant votre réseau personnel. Pour tout le reste, votre Freebox est conçue pour cela, pas de panique, encore une fois cela est totalement transparent pour l’usager chez lui.
Ma Freebox est en panne, je souhaite obtenir mes identifiants, comment faire ? Malheureusement, il n’y a aucun moyen de le faire (pour le moment ?)... c’est pour cela que nous vous invitons à demander vos identifiants au plus vite même quand vous ne pensez pas en avoir besoin, cela vous sera très utile dans le cas où votre Freebox tomberait en panne.
Je veux avoir accès aux réseaux voisins, tout en désactivant mon propre module wifi ! C’est impossible. Acceptez les règles du jeu ;-)(Source: freenews.fr) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partager Votre Accès au Net | |
| |
|