La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Rochelle-St Martin de Ré

Aller en bas 
+3
cougnesdans
lucifer
popol
7 participants
AuteurMessage
popol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyLun 28 Sep 2009, 02:07

Bonjour à tous

petit nouveau sur le forum, je vais etre muté à st martin de ré en 2010..

j aimerais savoir dans quels quartiers SYMPAS de La Rochelle se loger
pour avoir acces (assez) facilement au pont qui mène à l Ile de Ré
sans avoir à passer un temps monstre dans la circulation..

je demande cela car je pense que habiter sur l Ile de Ré est inabordable financièrement
...à moins que certains(e) aient de bons petits plans!! Very Happy

merci pour vos reponses d avance bizz
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyLun 28 Sep 2009, 12:42

pour ce qui est de l'accès, le mieux sur la rochelle c'est d'éviter le centre ville (meme le centre ville élargi), les grands axes, la rocade. alors évidemment le pont est au bout de la rocade donc on peut pas l'éviter totalement.

je dirai lagord, nieul, puilboreau (en passant la au nord de la rocade pour accéder au pont), peut etre la genette (en passant juste en dessous de la rocade). je n'ai pas habité là pour te donner 1 avis mais je ne t'ai pas mis les quartiers les moins sympas non plus.

mais faut pas oublier que de toutes façons il y aura du monde et beaucoup sur l'ile de ré au minimum pendant les mois de juillet et aout, et ça ya pas moyen de les éviter, sauf à travailler sur le port et arriver en bateau (et meme la je suis pas sure que t'évite du monde), et meme avec des horaires de travail décalé.

en tous cas bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyLun 28 Sep 2009, 20:07

Et n'oublions pas La Pallice qui est un quartier sympa et abordable
Revenir en haut Aller en bas
popol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyLun 28 Sep 2009, 21:53

Merci pour vos reponses rapides
je vais me renseigner par rapport à vos dires

Comme j ai la trentaine et que je vis seul je voudrais pas
que ce soit la pleine cambrousse non plus!!.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:14

Bonsoir

Mais si tu habites La Rochelle et que tu travailles sur l'ile de Ré tu vas devoir payer le pont tous les jours ?
Tu travailles dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret, pour te faire muter là bas ?

Nadine
alien
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 09:20

Pour le pont et jusqu'alors, il existe un abonnement salarié et si mes souvenirs sont bons, le passage est de l'ordre de 5 frs (je suis pas encore au point avec les zeuros Razz )
Revenir en haut Aller en bas
popol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 13:55

Bonjour à tous

pour te repondre nadine07, oui il va falloir que je passe le pont!!
..pas tous les jours car j ai des jours de repos aussi mais presque!

je suis fonctionnaire au ministere de la justice..si tu vois ce que je veux dire bounce
et toi que fais tu?

..oui c vrai il existe des tarifs "speciaux" pour travailleurs sur l ile
mais il faut quand meme payer...personnellement je trouve que c est débile
pour ceux qui vont bosser sur l ile de ré!
En plus il faut aussi se debrouiller pour le logement..vous voyez qu il ny a pas d avantages
à etre fonctionnaire...on est pas si bien lotis que cela No

Faire payer les touristes ok et encore.. mais ceux qui bossent c très limite!! confused
il me semble d ailleurs que ce pont est amorti depuis quelque temps non?
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 14:27

vaste débat que l'amortissement du pont, et le prix et ...

ce qui est impressionnant c'est de voir la file de voiture qui sort de l'ile de ré tous les matins et celle qui y rentre tous les matins et réciproquement le soir ...
Revenir en haut Aller en bas
popol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 14:34

ok avec toi mais il parait que ceux qui h abitent l ile ne paient pas le pont pour aller
bosser sur le continent
....mais à l inverse tu tu PAYES!! je comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
beulou68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Principauté de Rivedoux - Plage
Date d'inscription : 02/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 20:40

Vaste débat que le péage de l'ile de Ré. Il est vrai qu'au fil du temps le péage est devenu gratuit pour les résidents a l'année, sachant que la majorité des Rétais sont pour un maintien du péage (voir post un péage chic), pour soi disant disant limité le nombre de véhicules et protéger l'environnement. Lionel Quillet président de la cdc a proposé de maintenir l'écotaxe (3.05 € sur le prix du péage a l'heure actuelle) et de la fixer au alentour de 22 € en 2012. Avec ce revenu il compte develloper des transports en commun propre. Enfin bref, c'est encore une sélection par le fric, ou bien plus d'argent pour magouiller. Il faut savoir qu'en général les Rétais prennent leur voiture pour venir à La Rochelle faire leurs courses (70 % d'évasion commercial des Rétais vers La Rochelle ), profitent des infrastrutures, des loisirs, etc.... Donc en 2012 pourquoi pas créer une écotaxe pour les Rétais pour protéger l'environnement de La Rochelle ?

Proverbe Rétais : Venez dépenser votre argent chez nous, mais laissez votre racailles au péage.

Signé : un beulou immigré dans l'ile de Ré ( pour sa femme, c'est beau l'amour ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyVen 02 Oct 2009, 22:43

pour le logement, les fonctionnaires peuvent avoir des logements réservés dans les hlm rochelais mais sous conditions de ressources et situation familiale.
Autrement dit, si tu es vraiment seul, c'est certainement foutu mais si tu as des enfants en visite, cela peut être jouable.

Maintenant pour le pont, l'ayant vu pratiquer quelques années, le covoiturage des matons à partir du belvédère voire avant est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptySam 03 Oct 2009, 14:16

Bonjour

popol a écrit:
je suis fonctionnaire au ministère de la justice..si tu vois ce que je veux dire
Non en fait je ne vois pas trop ... dans la police ?

J'habite en région parisienne et je travaille dans l'informatique.
Je sais bien que tout n'est pas rose pour les fonctionnaires. Ca dépend où tu travailles et dans quelle équipe tu tombes. Une amie a eu des problèmes de harcèlement moral et ce n'est pas rare dans la fonction publique.

Je suis sur le Superforum de La Rochelle car j'aide une association de chats qui est sur l'Ile de Ré http://www.adaf.fr/
Je connais La Rochelle mais je ne suis jamais allée sur l'Ile.
A Saint Martin de Ré, il y a une association qui s'occupe de chats de la ville : l'Ile aux chats.

Le péage sur le pont ... oui vaste débat.


Bon WE

Nadine



cherry
Revenir en haut Aller en bas
beulou68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Principauté de Rivedoux - Plage
Date d'inscription : 02/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptySam 03 Oct 2009, 15:38

Renseigne toi à Habitat 17, cat ils ont des logement à Sainte Marie, Ars, La Couarde et les Portes. On se sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptySam 03 Oct 2009, 17:41

En habitant à La Pallice / Lagord / ou L'Houmeau tu seras à 5 min à tout casser (en voiture) de l'octroi euh du péage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyDim 04 Oct 2009, 22:47

à savoir aussi qu'à st martin il y a des maisons hlm du côté du college
Revenir en haut Aller en bas
popol
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/09/2009

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyDim 11 Oct 2009, 15:13

merci pour à tous pour vos reponses et vos renseignements!

j ai peut etre un bon petit plan pour me loger (par l ami d un ami secret ) dans le quartier St Maurice..a voir
qui connait ce quartier?
il est sympa?

PS: j adore les chats!! tout bon
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré EmptyDim 11 Oct 2009, 19:54

Saint Maurice, quartier assez bien placé pour toi, c'est à dire à la fois proche du centre ville et proche du pont de l'ile de ré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rochelle-St Martin de Ré Empty
MessageSujet: Re: La Rochelle-St Martin de Ré   La Rochelle-St Martin de Ré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rochelle-St Martin de Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Martin
» Fabien Martin
» Martin Goulasch Trio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie dans les Quartiers de La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser