La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La rochelle et boulot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyDim 20 Sep 2009, 23:35

Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année universitaire et j'aimerais quitter paris car je ne supporte plus cette ville car elle ne me correspond vraiment pas Sad , j'envisage peut etre de partir vivre à La rochelle et je souhaiterais savoir si la rochelle (et ses environs) est une ville qui offre beaucoup de possibilités niveau vie professionnelle ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 14:35

faut etre honnete en comparaison à paris, c'est un peu le désert coté offre d'emploi, mais la qualité de vie est bien meilleure.
il y a quand meme des offres mais relativement peu. et contrairement à paris il est presque obligatoire d'avoir un véhicule pour s'assurer de se rendre à 1 boulot quelque soit l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:03

Il faudrait déjà définir qu'elle est ta branche Wink . Mais effectivement de manière générale le taux de non-emploi (admirez cette superbe tournure) est relativement élevé ... pour la région s'entend. Les emplois se trouvent bien évidemment dans le tertiaire en rapport avec le tourisme en priorité, il ne me semble pas que les quelques usines locales embauchent massivement ...
Revenir en haut Aller en bas
lena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:18

Je suis dans la communication mais j'ai aussi fait du commerce, j'ai vu pas mal d'annonce dans lesquelles ils recherhcaient des commerciaux mais communication 0... merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:21

Quels sont tes diplômes exacts ? Pour commercial *de base* on trouve toujours du boulot de toute manière ...
Revenir en haut Aller en bas
lena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:24

Licence information et communication, et j'ai un bac action et communication commerciales
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/09/2009

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyLun 21 Sep 2009, 20:26

Hum oui ça reste assez généraliste. Tu n'as pas quelque chose, un métier, une branche qui te botterait plus que la moyenne ? Ca permettrait de cibler tes recherches, quitte à les élargir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? EmptyVen 25 Sep 2009, 13:48

l'important c'est que tu sois un humain et que tu acceptes de travailler à pas cher...

La rochelle et boulot ? 09092512424313084519631

(ceci viens du site de la sté de travail temporaire, voir en bas à droite)

J'ai relevé une annonce du pole emploi pleine d'avenir et qui va te permettre de vivre confortablement mais tu vas devoir prouver ta motivation par courrier:

Numéro d'offre 674601Q
Offre actualisée le 24/09/09

PIEGEUR DE RAGONDINS H/F
(Code Métier ROME 41124)

DEPLACEMENTS A PIEDS DANS LES MARAIS POSE DE CAGES, ELIMINATION DES RAGONDINS.TRAVAIL EN EQUIPE. AVOIR UNE BONNE RESISTANCE PHYSIQUE. ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL OFFRE UNIQUEMENT A DESTINATION DE PERSONNES BENEFICIANT DU RSA CAR DISPOSITIF PARTICULIER

Lieu de travail
17 - ROYAN

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d'offre
CA-CAE INSERTION L'ECO.

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Qualification
Employé non qualifié

Salaire indicatif
HORAIRE 8,82 Euros (57,86 F)

Durée hebdomadaire de travail
26H00 HEBDO

Déplacements
ROYAN

Taille de l'entreprise
250 A 499 SALARIES

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
pôle emploi
POLE EMPLOI LA ROCHELLE BEL AIR
88 RUE DE BEL AIR
17042 LA ROCHELLE
ale.rochel-bel-air@pole-emploi.fr
CV, LETTRE, JUSTIFICATIF DE RSA SOUR REF: 60MFMO
(Source: Pôle emploi)

Bienvenue en charente maritime....
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La rochelle et boulot ? Empty
MessageSujet: Re: La rochelle et boulot ?   La rochelle et boulot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rochelle et boulot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flirt au Boulot
» la vie sur la rochelle????
» La Rochelle dans l'temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: L'Emploi à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser