TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: VLC Version 1 Ven 10 Juil 2009, 20:14 | |
| VLC qu’on ne présente plus est sorti hier en version 1.0 pour Linux, OSX et Windows… ça fait plusieurs années que ce player video est en beta mais ça y est !!
Cette nouvelle version comporte pas mal de nouveautés, dont le support des nouveaux codecs vidéos HD comme
TrueHD AES3 Dolby Digital Plus Dirac RealVideo 3.0 et 4.0 ainsi que la lecture des formats BluRay. VLC sait aussi lire des vidéos zippées et la précision des contrôles a été revue. Il est maintenant possible de faire une pause immédiate (alors qu’avant on avait toujours un décalage de quelques millisecondes), une lecture image après image et bien sûr des centaines de bugs corrigés. http://www.videolan.org/vlc/ | |
|
Jojo Membre Confirmé
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Région rochelaise Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: VLC Version 1 Ven 31 Juil 2009, 21:11 | |
| Je l'ai installé dès sa sortie... il est vraiment extra ce soft MAIS sur mon vieux PC je remarque qu'avec cette nouvelle version il est plus long à se lancer. | |
|
comlebonheur Membre Officiel
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : Aytré Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: VLC Version 1 Sam 01 Aoû 2009, 02:30 | |
| Merci pour cette information qui me permet de le mettre à jour.
Je viens de constater qu'il existe aussi pour Be OS. Je pensais que ce système avait disparu... intéressant comme information. | |
|