La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cirque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
circusraf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

Cirque Empty
MessageSujet: Cirque   Cirque EmptyMar 23 Juin 2009, 22:08

La saison estivale est propice à l'installation de cirques à La Rochelle et alentours...A noter que cette année, en plus de la présence habituelle du cirque Amar et du cirque Pinder sur Chatelaillon Plage, le Cirque Maximum s'installe pour la première fois dans la région: l'occasion pour tous de découvrir "pour de vrai" l'incroyable numéro de cascades à moto dans un globe de métal vu à la télévision dans le grand cabaret de Patrick Sebastien et incroyable talent.

Cirque 20124910affiche-n-2-jpg


Cirque MAXIMUM: Chatelaillon Plage, les 10 et 1 juillet, à découvrir sur cirque-maximum.comhttp://www.cirque-maximum.com
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:25

Sympa ce cirque en effet.

Sinon sur votre site, il y a un petit truc qui m'a fait rire. Laughing

Cirque Loltnr

Elle est pas mal celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Date d'inscription : 28/09/2008

Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:56

Bonsoir

Le cirque Amar est détenu par la famille Falk qui a une bien triste réputation dans le milieu de la Protection animale.
Elle a de multiples procès sur le dos.

Je vous invite à consulter ce site d'information pour connaître l'envers du décors de certains cirques et de ne pas encourager ceux qui ne respectent pas les animaux et la loi :
http://www.code-animal.com/cirques/cirques.htm


Bonne soirée
study
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
circusraf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque EmptyVen 26 Juin 2009, 17:32

nadine07 a écrit:
Bonsoir

Le cirque Amar est détenu par la famille Falk qui a une bien triste réputation dans le milieu de la Protection animale.
Elle a de multiples procès sur le dos.

Je vous invite à consulter ce site d'information pour connaître l'envers du décors de certains cirques et de ne pas encourager ceux qui ne respectent pas les animaux et la loi :
http://www.code-animal.com/cirques/cirques.htm


Bonne soirée
study
Nadine

J'attire votre attention sur le fait que Code Animal et la fondation 30 millions d'amis font actuellement l'objet de poursuites judiciaires pour diffamation, calomnie et injures publiques (dossier instruit par Maître Gilbert Collard). Ces associations, comme d'autres ont en commun une totale méconnaissance du milieu du cirque, et une haine avérée pour les gens du voyage.
Si certains abus sont à déplorer dans ce milieu, il en est de même partout: certains parents battent leurs enfants, mais ça n'est pas le cas de tous, bien heureusement. Quant aux argumentaires sur les besoins physiologiques et biologiques de certaines espèces, il sont complètement faux dans la mesure où tous les animaux présentés dans les "grands" cirques de France sont nés en captivité, d'au moins une génération captive, ce qui, de fait, ne leur donne pas les mêmes besoins que dans leur milieu naturel. Il ne se trouve d'ailleurs pas un vétérinaire pour cautionner le discours de ces gens.
Alors faites ce que vous voulez, mais j'attire votre attention sur le fait que la liberté d'expression sur le web ne saurait en aucun cas vous dédouaner de propos diffamatoire à l'encontre d'une entreprise de spectacle française quelle qu'elle soit. L'avocat du cirque Amar a d'ailleurs été saisi de votre mail.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque EmptySam 27 Juin 2009, 13:52

On se calme... yes

Je pense que vous avez raison tous les 2 sur ce sujet. yes

J'aime voir les zanimaux dans les cirques, et je ne suis pas le seul loin de là.... ils nous font rêver et je ne pense pas qu'ils soient maltraités.
Je pense bien au contraire qu'ils sont aimés, choyés et qu'il faut beaucoup de patience et d'amour pour arriver à leur faire faire ce qu'ils font pour notre plus grand bonheur à tous.

Je rajoute que la visite du zoo est souvent à un prix dérisoire et que les quelques euros que vous donnerez pour voir les zanimaux pemettent de les voir de près et que c'est une aide importante à l'entretien des bêtes.

Je remercie tous les cirques grands ou petits pour les rêves et la joie qu'ils nous apportent que nous soyons grands ou petits. Friends

Vive le cirque et pourvu que ça dure.... clapclap clapclap clapclap
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque EmptyDim 28 Juin 2009, 23:13

Sans faire de sensiblerie, je voudrais dire que moi aussi j'aime les voir de près et que c'est un plaisir pour moi, mais eux que ressentent-ils derrière leurs grilles, dans des espaces si limités?
Question
Revenir en haut Aller en bas
circusraf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

Cirque Empty
MessageSujet: cages d'aisance   Cirque EmptyLun 29 Juin 2009, 00:43

Bonjour,

Pour les "grands" cirques (et même pour de plus en plus de petits), le camion cage n'a plus pour seule utilité que le transport des animaux, et ils disposent tous, ou presque, de cages d'aisance avec un espace plus grand, des rondins pour jouer.
Encore faut il que les communes donnent au cirque l'espace nécessaire pour les monter.
Quand certaines associations se battent pour que des villes n'accueillent plus de cirques, ceux-ci s'installent sur des terrains privés, (comme par exemple des parkings de supermarché), sur lesquels les animaux n'ont pas le même accès au confort.
Quand on aime vraiment les animaux et qu'on ne s'en sert pas comme prétexte pour désigner les forains à la vindicte populaire, on se bat non pas contre l'existence même des cirques et de leurs zoo itinérants, mais plutôt pour que les conditions d'accueil soient les meilleures possible pour les artistes et leurs partenaires à poil ou à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cirque Empty
MessageSujet: Re: Cirque   Cirque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cirque Zavatta
» stage cirque
» ecole de cirque " HORS PISTE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser