La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Arrivée sur La Rochelle très prochainement

4 participants
AuteurMessage
Zyppo
Nouveau Membre
Zyppo

Féminin

Arrivée sur La Rochelle très prochainement Empty
MessageSujet: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:43

Bonjour à tous,
D'ici début mai je dois venir m'installer sur La Rochelle pour le travail et je dois dire que trouver un logement me panique un peu. J'ai voulu essayer de passer directement par les propriétaires, liste du CLLAJ en poche, mais ça s'est soldé par un échec cuisant (420€ le 25m² en centre ville, bon, je n'étais pas habituée à ce genre de loyer, mais pourquoi pas, mais après les obligations en plus du genre "vous n'invitez personnes pour la nuit", "pas trop de monde dans l'appartement", "interdiction de regarder dans notre jardin par la fenêtre"... ça va hein, si je voulais une pension de famille je serais directement allé regarder par là ^^).
Du coup, je me suis décidée à passer par les agences immobilières, le temps presse. Donc voilà, je viens un peu à la chasse aux bons plans, les agences a consulter, celles a fuir comme la peste. Par exemple, OGIS, c'est du sérieux? Foncia, malgré leur mauvaise réputation, est-ce que sur La Rochelle ils sont fiables?
Heureusement j'ai la chance de pouvoir faire le déplacement facilement, d'ailleurs je dois passer toute la semaine prochaine en ville.
Ma recherche maintenant, vous me direz si c'est réaliste pour le marché (et quelles sont mes chances de trouver surtout ^^). Je suis un quête d'un studio 25-30m², dans le centre ville ou le plus proche possible, à proximité de St-Nicolas, pour 450€ maximum.
En tout cas, merci d'avance des renseignements que vous pourrez me fournir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaanis
Membre Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:06

Bonjour,

Tu peux trouver des annonces sur yakaz (moteur de recherche qui regroupe des annonces de particuliers et d'agences), leboncoin et topannonces. Voila, bon courage. C'est le moment de chercher, tous les etudiants vont quitter leur logement en juin Smile
Moi, si je trouve un T3 ou une maison a la Rochelle, je peux toujours te laisser mon appart qui est juste en face du marché en centre ville a 464 euros CC, c'est un T1 bis avec mezzanine (grande mezzanine avec fenetre) d'a peu pres 50m2 je pense, y'a une baignoire dans la salle de bains, c'est franchement un super bon plan, mais bon, faut deja que je trouve le T3 ou maison Smile
Zyppo
Nouveau Membre
Zyppo

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:11

Le problème des logements qui se libèrent en juin, c'est que très souvent les proprios les réservent aussitôt pour deux mois en location saisonnière. Enfin bon, je ne désespère pas.
Et bonne chance pour ta recherche de T3 ^^
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptySam 11 Avr 2009, 11:34

Bonjour Zyppo,

Foncia est une catastrophe également sur La Rochelle. Je ne comprends pas pourquoi ce réseau est encore existant. Peu de compétence et très coûteux. enfin bref !

Cela dit tu arrives pratiquement à la bonne période et je penses que tu vas vite trouver. Il y a en centre ville pas mal d'appartement non loué, cependant les prix sont très élevés.

Et dans la périphérie du centre ville ? Il y a aussi des possibilités yes

A bientôt Smile
http://c-com-le-bonheur.fr
Zyppo
Nouveau Membre
Zyppo

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyLun 20 Avr 2009, 18:33

Je viens donner des nouvelles.
J'envoie demain mon dossier de candidature pour un grand studio rue St-Michel à l'agence Chandeau. Bon, l'appart est complètement vide alors que je cherchais plutôt un meublé, mais après avoir visité une dizaine de studio meublé et vu l'état assez lamentable de certains mobiliers, table et chaises branlantes, matelas gris et abimés, je préfère le vide finalement, je me meublerais au fur et à mesure. Je suis jeune après tout et pourrais me contenter du minimum pendant un temps ^^. J'ai eu un bon contact avec l'agence et mon dossier ne devrait pas avoir trop de mal à passer, donc prochainement je serais une semi-rochelaise. Vraiment hâte de poser mes bagages et profiter pleinement de la ville.
celine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyMar 14 Juil 2009, 21:26

Jaanis a écrit:
Bonjour,

Tu peux trouver des annonces sur yakaz (moteur de recherche qui regroupe des annonces de particuliers et d'agences), leboncoin et topannonces. Voila, bon courage. C'est le moment de chercher, tous les etudiants vont quitter leur logement en juin Smile
Moi, si je trouve un T3 ou une maison a la Rochelle, je peux toujours te laisser mon appart qui est juste en face du marché en centre ville a 464 euros CC, c'est un T1 bis avec mezzanine (grande mezzanine avec fenetre) d'a peu pres 50m2 je pense, y'a une baignoire dans la salle de bains, c'est franchement un super bon plan, mais bon, faut deja que je trouve le T3 ou maison Smile

Salut Jaanis,
J'aimerais savoir si tu as trouvé le t3 ou la maison à la Rochelle et en conséquence si ton appart de 50m2 est libre.Si l'occasion se presentait dans les prochaines semaines, je serais très très très interessée pour reprendre ton appart de reves!
Jaanis
Membre Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement EmptyMer 15 Juil 2009, 13:45

Hehe non, finalement je ne bouge pas avant mars 2010, desolee Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée sur La Rochelle très prochainement   Arrivée sur La Rochelle très prochainement Empty

Arrivée sur La Rochelle très prochainement
Page 1 sur 1