Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Aurevoir Monsieur Bashung Dim 15 Mar 2009, 23:48
Il avait 61 ans...
Alain Bashung, est mort samedi après-midi entouré des siens à l'hôpital Saint-Joseph à Paris des suites de sa maladie, a annoncé samedi le producteur Garance Productions.
Depuis l'automne 2007, il était atteint d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie.
Qualifié en 2008 de "dernier des géants" par l'hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.
Sa dernière apparition publique s'est déroulée lors des dernières Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois nouveaux trophées, s'ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un triplé qui faisait de lui l'artiste le plus primé de l'histoire des Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson française. Il y était apparu alors très affaibli.
Sa maladie l'avait contraint à annuler plusieurs concerts ces dernières semaines.
...Marcher sur l'eau Eviter les péages Jamais souffrir Juste faire hennir Les chevaux du plaisir...
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Lun 16 Mar 2009, 12:42
« Elle a jonché d'or et de jade ma routine Elle a jonché de sopalin des torrents de larmes Mais l'ampleur m'a fait me fissurer Ode à la vie Ode à la parodie Ode à la poésie Ode à la vie Ode à la vie... » Alain Bashung, Ode à la vie
Adieu Alain.....
lucifer Super Rochelais
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Mar 17 Mar 2009, 13:48
enfin ta vie doit etre plus douce au revoir, on ne t'oubliera pas
Jojo Membre Confirmé
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Région rochelaise Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Mar 17 Mar 2009, 21:51
Bye bye Monsieur Bashung.
Encore un grand qui s'en va.
comlebonheur Membre Officiel
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : Aytré Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Ven 20 Mar 2009, 01:37
Comme toujours, c'est quand les gens disparaissent qu'on se rend compte combien ils étaient précieux dans notre paysage visuel et/ou auditif .
Merci l'artiste. Tu n'es plus dans le désert !
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Ven 20 Mar 2009, 09:46
Les hommages à Alain Bashung, décédé samedi des suites d'un cancer du poumon, sont à la hauteur de l’immense artiste qu’il était. Les obsèques se dérouleront vendredi 20 mars à Paris. La cérémonie religieuse aura lieu à l'église de Saint-Germain-des-Prés à 11 h 30. L'inhumation se fera ensuite au cimetière du Père Lachaise à partir de 15 heures.
J'ai tambouriné tambouriné Au seuil de sa bonté Un judas m'a lorgné Et j’ai pris l'hiver en grippe
Seul m'ont laissé Les jouets par milliers Seul m’ont laissé Tes avances
Sommes-nous la sécheresse Sommes-nous la vaillance Ou le dernier coquelicot
J’ai décimé décimé Des armées de répondeurs Occupés à se dire Mes naufrages au saut du lit
Seul m'ont laissé Nos héros préférés Seul m'ont laissé Nos absences
Sommes nous des gonzesses Sommes-nous de connivence Ou le dernier coquelicot
Terre promise Redis-moi ton nom Dis-moi en face Que tout s'efface
Sommes-nous la noblesse Sommes nous les eaux troubles Sommes-nous le souvenir
J’ai commandé décommandé De mes yeux la prunelle Balancé les jumelles Pour ne garder que le flou
Seul m'ont laissé Sommes-nous la sécheresse Sommes-nous la romance
Sommes-nous la sécheresse Sommes-nous la noblesse
Sommes-nous les eaux troubles Sommes-nous le souvenir
Sommes-nous Sommes nous ...
Dernière édition par TipTop le Jeu 23 Avr 2009, 16:03, édité 1 fois
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Ven 20 Mar 2009, 11:52
Très belle chanson... Ou sommes nous, en somme ?
TipTop Administrateur
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Jeu 23 Avr 2009, 15:58
Bashung était "submergé d’amour "
Chloé Mons, l’épouse d’Alain Bashung emporté par un cancer le mois dernier, était l’invitée d’Europe 1 au micro de Marc-Olivier Fogiel ce jeudi 23 avril à 8h50.
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung Ven 24 Avr 2009, 01:37
C'est serein, humain et touchant, juste bien...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aurevoir Monsieur Bashung
Aurevoir Monsieur Bashung
Page 1 sur 1