La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements

AuteurMessage
michto
Nouveau Membre

Masculin

Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements Empty
MessageSujet: Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements   Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements EmptyMer 11 Mar 2009, 14:36

Bonjour à tous,

N'avez vous jamais été confronté à cette difficulté de trouver une salle répondant à vos attentes pour organiser vos évènements. Tant d'associations et de particuliers se sont déjà retrouvés dans cette situation où, armé de votre clavier, votre botin et votre téléphone, vous cherchez désespérément l'endroit révé pour réaliser votre projet.

C'est pourquoi je propose ici que nous réunissions quelques informations à ce sujet. Si vous avez des plans, des idées de lieux propices à ce type d'évènement, que vous avez testé certaines salles et effectué certaines démarches permettant d'obtenir satisfaction, faites nous en part !

Salles des fêtes et prix de location, gîtes dont les propriétaires sont prêts à louer pour ce type de manifestations, locaux loués ou prêtés pour les musiciens ou autres artistes, ... autant d'informations que vous détenez et qui pourraient être très utiles aux habitants de La Rochelle et ses environs.

Alors à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
michto
Nouveau Membre

Masculin

Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements Empty
MessageSujet: Re: Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements   Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements EmptyMer 10 Juin 2009, 17:17

Je serai donc le premier à donner quelques infos sur la question.

J'ai organisé une fête pour l'anniversaire de ma maman dans un gîte à La Taillée, c'était vraiment sympa. 4 Chambres pour accueillir les invités et leur permettre de rester après avoir bu. Un grand jardin pour mettre en place des jeux et autres. Des barques pour le plaisir de tous, ping pong, pétanque, volley, vraiment classe pour 160 € les 2 nuits.

Quelques sites pour trouver ces gîtes :

- Amivac est vraiment sympa car on peut affiner ses recherches avec des critères comme le nombre de chambres ou encore la situation du gite (bord de mer, lac, rivière, isolé, ...) ou encore en fonction des loisirs sur place.
- Gites de France est pas mal aussi, même si l'idée des critères de recherche n'est pas utilisée. A côtés de ca, vous pouvez appeler la centrale de réservation et parler de ce que vous souhaitez, ils trouves en général des choses qui se rapproches de vos envies.

Pour les rochelais, pensez à regarder du côtés de la Vendée dans vos recherches. Le sud-Vendée est vraiment sympa pour ses multiples cours d'eau et s'est vraiment pas loin !

Sinon pour ce qui est des salles, je trouve que c'est vraiment chère pour ce que c'est. Une salle des fêtes c'est pas très gaie en général et peu isolé (on dérange vite les voisins : quand même dommage pour une salle des FETES ...). Je mettrai toutefois en avant le chateau de la commune de Périgny : très jolie dans le parc et abordable (pour les pérignacien du moins..).

Si j'ai d'autres infos je vous en ferrais part.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas

Salles et autres locaux pour les fêtes et autres évènements
Page 1 sur 1