La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Enfoirés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Les Enfoirés   Les Enfoirés EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:11

Demain soir sur TF1, je ne regarderai pas les Enfoirés chanter pour les Restos du Coeur. Ce Charity Business, je n'y crois plus.

Je trouve indécent que tous ces artistes viennent montrer à quel point ils ont un grand coeur... Alors que de plus en plus on les imagine venir faire un tour de chant pour renforcer leurs images, leur visibilités et finalement faire le marketing personnel de leur vie. Cela s'appelle le storytelling : "je vais te montrer ma vie, te faire participer à mes moments, comme cela tu vas m'aimer davantage, bien sur je ne vais pas te dire qui je suis vraiment, nous ne sommes pas intimes". Bullshit !...
Ils descendent dans des grands hôtels, mangent comme des tordus, et font passer ça comme des "frais d'organisation".
Si la générosité c'est de s'attribuer une partie des bénéfices pour faire sa pub, alors ils sont forts!

Coluche aurait dit: "Non mais je rêêêêêveeeeuh!!


http://www.i-actu.com/index.php?2007/01/31/3169-yannick-noah-en-petard-contre-les-resto-du-coeur

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:43

C'est clair ça reste une action marketing et nécessaire.

Pour avoir participer aux collectes de la Banque Alimentaire, il manque toujours autant de dons car les bénéficiaires sont toujours de plus en plus nombreux. D'ailleurs le prochaine collecte c'est pour bientôt. Donnez !

Normalement et en principe, les artistes ne sont pas rémunérés pour leurs actions pour les resto. C'est leur don. C'est vrai que celui qui ne participe pas au groupe est mal perçu de la profession mais je ne crois pas de la part du public.

Cela dit c'est pas pour autant que j'irai les voir car je suis toujours dans l'action plutôt qu'assister au spectacle.

Pour les vêtements, Bout de Ficelles, action Jeune Chambre Economique, c'est pour le 15 avril. Comme ça en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
Jojo
Membre Confirmé
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Région rochelaise
Date d'inscription : 27/02/2009

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:42

TipTop a écrit:
[justify]Demain soir sur TF1, je ne regarderai pas les Enfoirés chanter pour les Restos du Coeur. Ce Charity Business, je n'y crois plus.

Je trouve indécent que tous ces artistes viennent montrer à quel point ils ont un grand coeur... Alors que de plus en plus on les imagine venir faire un tour de chant pour renforcer leurs images, leur visibilités et finalement faire le marketing personnel de leur vie. Cela s'appelle le storytelling : "je vais te montrer ma vie, te faire participer à mes moments, comme cela tu vas m'aimer davantage, bien sur je ne vais pas te dire qui je suis vraiment, nous ne sommes pas intimes". Bullshit !...
Ils descendent dans des grands hôtels, mangent comme des tordus, et font passer ça comme des "frais d'organisation".
Si la générosité c'est de s'attribuer une partie des bénéfices pour faire sa pub, alors ils sont forts!
....
J'avais déjà lu un reportage racontant ça... je trouve ça scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Musique :: Musique Française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser