Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: HADOPI: black-out du net ! Jeu 26 Fév 2009, 21:03
Rideau, noir, fondu : HADOPI, ce n'est pas notre amie !
http://www.laquadrature.net/
J'espère que beaucoup de sites et blogs vont suivre, cette initiative de la quadrature du net.
Mais même si c'est le cas, peut-on s'attendre que le sommet de l'état entende quoi que ce soit, claquemuré comme il l'est, n'appréciant que la seule compagnie de son miroir
La lutte contre le téléchargement n'est qu'un prétexte, à mon sens, pour faire taire le Net.
Comment quelqu'un qui est incapable d'affronter les sifflets et autres chaussures qui lui sont adressés lors de ses déplacements, pourrait-il ne pas être tenté de faire taire le net qui est loin d'être en admiration béate devant lui
Il s'agit, plutôt, de se faire entendre de sa majorité parlementaire. Majorité, qui est la seule en mesure, constitutionnellement de mettre fin à son mandat. Pour en arriver là, il faudrait qu'elle soit sacrément motivée. A moins qu'elle ne dispose, en alternative de moyens de neutralisation.
On n'est pas dans la m...., mais en même temps je suis curieux de savoir comment cet incroyable quinquennat va être géré par le monde politique ou si ce sont les citoyens qui vont finir par prendre les choses en mains, ce qui veut dire, aussi, malheureusement, en venir aux mains dans les prochains lendemains.
comlebonheur Membre Officiel
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : Aytré Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Sam 28 Fév 2009, 02:24
Malheureusement, les citoyens sont trop préoccupés par leur personne pour regarder ce qui se passe autour de lui et réagir de manière objective et efficace. L'avenir de la France appartient aux citoyens et non à un seul homme. Déjà que le citoyen de base ne sais pas se prendre en charge alors que demander au sommet avec toute les problématiques à régler ?
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Sam 28 Fév 2009, 22:32
+1
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Mer 04 Mar 2009, 14:44
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Région rochelaise Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Mer 04 Mar 2009, 18:50
flocon a écrit:
The hadopi song, vous connaissez ?
Sympa ce morceau. Sinon pas cool ce truc. Encore une belle m*rde.
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Mer 04 Mar 2009, 21:30
La chanson est parfaitement dans l'esprit de Boris Vian et met le doigt sur ce qui nous dérange, bravo
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Mar 10 Mar 2009, 16:12
voici un petit texte relatant les faits tels qu’ils se passeront après le passage de la loi… ça démarre au 1er janvier 2009 et ça se termine au 10 avril 2010. C’est peut être beaucoup de science fiction, mais vu ce qui se passe en ce moment, ça me semble très réaliste comme scénario.
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Jeu 09 Avr 2009, 15:21
Citation :
AFP 09/04/2009 | Mise à jour : 13:15 | Le Parlement a rejeté aujourd'hui, après un vote négatif de l'Assemblée nationale, le texte "protection de la création sur internet" qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal. A main levée, une majorité de députés ont rejeté le projet de loi "protection des droits sur internet", issu de la commission mixte paritaire (CMP) de mardi dernier, alors qu'il avait été voté plus tôt dans la matinée par le Sénat.
En l'absence de nombreux députés, une partie de la majorité UMP a voté pour, mais deux députés de la majorité ont voté contre avec l'opposition, pour un résultat final de 15 pour contre 21. Des députés de la majorité protestaient notamment contre le durcissement du texte en commission mixte paritaire (CMP) sous la pression du Sénat.
La CMP avait rétabli une disposition, que les adversaires qualifient de "double peine", prévoyant que les internautes sanctionnés pour téléchargement illégal, après deux avertissements, continuent de payer leur abonnement, même une fois leur connexion suspendue de deux mois à un an.
Adieu donc riposte graduée, suspension de la coupure internet et autres sanctions. Christine Albanel doit s'en mordre les doigts.
Zyppo Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Jeu 09 Avr 2009, 19:28
Espérons que cette petite volée de bois vert et les doutes de certains députés UMP quand à la qualité de cette loi répressive au possible calme un temps les agités du gouvernement. Un petit texte marrant du député vert de Loire-Atlantique François de Rugy qui raconte comment s'est déroulé le vote
http://auxmarchesdupalaisbourbon.blogs.liberation.fr/ a écrit:
Comment on a piégé Hadopi...
L'Assemblée nous réserve parfois des surprises plutôt savoureuses. Ainsi, ce jeudi 9 avril, elle vient, dans sa grande sagesse, de rejeter le projet de loi Création et Internet, créant une Haute Autorité de protection des droits sur Internet (HADOPI).
Ce projet de loi très controversé (et qui faisait beaucoup parler de lui sur... Internet) prévoyait notamment de sanctions contre le téléchargement pouvant aller jusqu'à la coupure de l'accès à Internet pour les internautes.
Alors que les sénateurs venaient juste de voter les conclusions de la commission mixte paritaire Sénat–Assemblée, qui durcissaient encore le caractère répressif du texte, l'Assemblée a rejeté le texte que 15 députés UMP seulement ont voté, en étant présents lors d'un vote à main levée à 13h10. A gauche, nous étions une petite vingtaine auxquels sont venus s'ajouter au moins un député du Nouveau Centre (allié de l'UMP), Jean Dionis du Séjour ainsi que Nicolas Dupont-Aignan, député non-inscrit (ex-UMP).
Après de nombreux échanges avec des citoyens et artistes de Loire-Atlantique, j'avais défendu durant ce débat avec ma collègue Martine Billard, qui était la principale intervenante des députés Verts sur ce texte, les droits des internautes et le renouvellement du principe de droits d'auteurs par la licence globale.
Alors que j'étais ce matin dans mon bureau ou en réunion à l'Assemblée pour préparer une proposition de loi que nous devons déposer la semaine prochaine, une collaboratrice de notre groupe m'a appelé pour me signaler que le vote allait bientôt intervenir sur ce texte et que, compte-tenu du rapport de force, il y avait une chance qu'il ne soit pas adopté.
Lorsque j'ai accouru à l'hémicycle, j'ai constaté que plusieurs députés socialistes restaient groupés derrière la porte de l'hémicycle ou plus exactement derrière le rideau qui sépare le sas d'entrée du bas de l'hémicycle. J'ai évidemment compris qu'il s'agissait d'attendre là la fin de l'intervention de la ministre, pour faire une entrée groupée. Ainsi le groupe UMP se croyant majoritaire, sur la foi du décompte des députés effectivement installés à leur siège, n'allait pas tenter d'ultimes manoeuvres de procédures pour retarder le vote et «rameuter» à leur tour des députés UMP dispersés dans leur bureau...
A notre grande surprise, cette petite précaution de dernière minute a marché. Comme quoi le vote d'un texte tient parfois à un rideau qui se lève ou se baisse au bon moment !
Plus sérieusement, le très faible nombre de députés UMP présents en séance au moment du vote montre que ce texte était loin de rassembler au sein du goupe majoritaire. J'avais d'ailleurs entendu ces derniers temps des collègues UMP dire dans les couloirs qu'ils ne voteraient pas ce texte. Habituellement, on prend ce genre de propos avec une certains méfiance car à mesure que le moment du vote approche, la détermination à se distinguer a en général tendance à s'émousser...
Le gouvernement et le rapporteur UMP du projet de loi ont évidemment crié à la manoeuvre d'obstruction de l'opposition. Ils sont pourtant pris à leur propre piège qui consiste à refuser de plus en plus les votes dits solennels, votes qui sont organisés à un jour et à une heure connus à l'avance pour que chacun puisse s'organiser et être effectivement présent ou donner sa procuration. Le gouvernement refuse cette procédure, pourtant la plus transparente (le vote est nominatif – on sait donc qui a voté quoi), au motif qu'elle retarde l'adoption des textes (de quelques jours seulement). Il y a surtout une raison moins avouable: les divisions de la majorité, lorsqu'il y en a, se voient directement après le vote à la lecture du relevé des votes.
Il ne reste plus qu'à espérer que le gouvernement et la majorité UMP saisissent cette occasion pour remettre à plat ce texte. Internautes, faites monter la pression auprès des députés UMP : ils ne sont pas obligés d'accepter un passage en force du gouvernement !
Si pour lutter la solution la plus efficace est la ruse, soit... ^^
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Ven 10 Avr 2009, 01:02
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Ven 10 Avr 2009, 13:41
Pour limiter la crise..
Citation :
Caterpillar propose de réduire les licenciements de 733 à 600...
Enfin les internautes ont compris qu'ils doivent arrêter de télécharger des bulldozers...
Citation :
590 emplois menacés chez Bénéteau
Bon maintenant faudrait aussi faire pareil avec les voiliers de plaisance
pour la culture faites comme nicolas suivez les conseils de carla: http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_et_nicolas_sarkozy_l_education_sentimentale_176693
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Mer 29 Avr 2009, 19:42
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Dim 17 Mai 2009, 09:36
Comme ça se passe avec Hadopi - Grand tribunal
comlebonheur Membre Officiel
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : Aytré Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Dim 17 Mai 2009, 20:54
Cela dit rien n'empêche de s'abonner à un autre FAI, en France ou à l'étranger... donc ça n'avance à rien. Rien n'empêche l'utilisation de brouilleur d'adresse IP... donc ça n'avance à rien.
Pour moi c'est bien trop de bruit pour rien
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Dim 24 Mai 2009, 01:11
Excellente vidéo
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Lun 25 Mai 2009, 15:42
flocon a écrit:
Excellente vidéo
Mesdames et Messieurs les parlementaires merci....
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: HADOPI: black-out du net ! Jeu 28 Mai 2009, 01:19
C'est clair! et trop nul, quelle incompétence.....