La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Journée Portes ouvertes à l’Université

2 participants
AuteurMessage
skipper
Membre Officiel
skipper

Journée Portes ouvertes à l’Université Empty
MessageSujet: Journée Portes ouvertes à l’Université   Journée Portes ouvertes à l’Université EmptyJeu 05 Fév 2009, 05:45

L’université de La Rochelle accueille les lycéens, les étudiants et leurs familles le samedi 7 février 2009, de 9h30 à 17h30.

Cette journée offre l'opportunité :

- de s'informer sur les formations et leurs débouchés professionnels ainsi que sur les modalités d'inscriptions, tant en formation initiale que continue ;

- de découvrir les multiples services offerts aux étudiants en matière d'orientation, de documentation, d'aide à la réussite et à l'insertion professionnelle, de mobilité internationale mais aussi de médecine préventive, d'accompagnement social et de handicap, d'activités culturelles, sportives et associatives ;
- d'échanger avec des enseignants et des étudiants de l'Université ;
- d'assister à des conférences sur des thématiques variées ainsi qu'à des démonstrations et simulations de travaux pratiques ;
- de visiter les bâtiments universitaires : amphithéâtres, laboratoires de langues, salles de cours et de TP, bibliothèque.

Le stand d'accueil et d'informations sera situé dans le hall de la Bibliothèque
Universitaire (rue du Loup Marin, derrière la Médiathèque).

Les visiteurs pourront déjeuner au Restaurant Universitaire Antinéa (moyennant
2,85 € en espèces) et visiter des logements étudiants gérés par le CLOUS (accueil
à la Résidence Antinéa - 15 rue de Vaux de Foletier).

Programme détaillé du pôle Sciences et Technologie 17 Ko
http://www.ia17.ac-poitiers.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHE=8226&OBJET=0008&ID_FICHIER=127507
Programme de la journée 844 Ko
http://www.ia17.ac-poitiers.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHE=8226&OBJET=0008&ID_FICHIER=127467
Revenir en haut Aller en bas
carell3
Nouveau Membre

Féminin

Journée Portes ouvertes à l’Université Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes à l’Université   Journée Portes ouvertes à l’Université EmptyLun 09 Fév 2009, 16:21

Je suis de Vendée et avant ce samedi 7 février je voulais venir faire une licence à la FLLASH à l'ULR. Je suis venue aux portes ouvertes et j'ai été très déçu. J'ai assisté le matin a un discours dans un amphi et c'est tout, je n'ai rien vu d'autre de la FLLASH, et mis à part les documents que j'ai pu prendre, je n'ai été informé de rien du tout. Voilà, je suis très déçu et désormais je ne pense pas faire une demande de licence à La Rochelle, même si j'adore toujours autant la ville, j'ai vraiment eu une grande déception, toute mon euphorie est retombé!! C'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas

Journée Portes ouvertes à l’Université
Page 1 sur 1