La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quel quartier sympa pour une tite famille ?

+4
lylou
lucifer
Minmei
petiteemi
8 participants
AuteurMessage
petiteemi
Nouveau Membre

quel quartier sympa pour une tite famille ? Empty
MessageSujet: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyLun 22 Déc 2008, 23:52

Bonsoir , pourriez vous m'indiquer quel sont ? et pourquoi ? à vos yeux les meilleurs quartier de La Rochelle pour y vivre paisiblement avec des enfants ...

nous habitons en location sur l ile de ré , les loyers sont trop cher , et ras le bol de devoir prendre la voiture pour aller acheter du pain ..( bref , en gros ras le bol de la vie campagnarde ) ....

merci de votre aide ....

bonne soirée et joyeuses fetes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minmei
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyDim 01 Fév 2009, 21:15

question interessante mais qui n'a pas eu de réponse... Sad

donc je repose la question, quel est le quartier le plus calme et tranquille pour élever ses enfants ou meme une ville de banlieue tranquille et pas chere...merci pour vos réponses yes
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyLun 02 Fév 2009, 14:42

de mémoire en cherchant 1 peu sur le forum ya pas mal de sujet qui en parle
lylou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyMer 26 Mai 2010, 23:21

ça m'interesse aussi car je recherche la même chose Very Happy mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur le forum Idea
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:44

lylou a écrit:
ça m'interesse aussi car je recherche la même chose Very Happy mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur le forum Idea

ici :
https://larochelle.superforum.fr/le-logement-a-la-rochelle-f8/quartier-a-habiter-t3186.htm
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:26

Es-tu sûr de ton lien, TipTop ? Me semble qu'il aboutit dans une impasse Exclamation

Dernière édition par Kassy le Ven 28 Mai 2010, 00:21, édité 1 fois
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:11

En effet Kassy, le fil que tu évoques (ou plutôt que TipTop a lié) a abouti, et ce n'est guère étonnant, au résultat suivant:
Rodolphe77, dont les revenus ne sont pourtant pas-minimaux et sont garantis, a dû se résoudre à acheter en périphérie, donc loin de son travail, vu les prix dans notre bonne ville. Il m'en a informé parce que j'avais essayé de l'aider par MP. Je trouve qu'on marche un peu sur la tête, même si j'en profite financièrement en ne faisant rien, en ayant quelques centaines de m2 en Centre Ville et en attendant, mais à quoi ça sert collectivement?
Où allons-nous?
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyVen 28 Mai 2010, 00:18

...en périphérie......

Nous allons en périphérie...

D'ailleurs j'y suis Wink et ma foi, c'est pas plus désagréable, mais je ne suis pas à plus de 10 kms du centre ville ! Je suis donc plutôt chanceuse. ! Quand la périphérie s'étend à 20 - 30 kms, ça use du pétrôle, du temps et à l'occasion les souliers...
lylou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyVen 28 Mai 2010, 18:06

je pense moi aussi chercher en périphérie, j'ai regardé les loyers sur la Rochelle même et je me dis que pour le même prix on aurait une petite maison avec jardin pour les barbeucs en séloignant un peu yes
et donc oui dans le fil que tip top me donne, je n'ai pas trop vu quels coins étaient sympas et surtout ceux à éviter. (je parle en terme de sécurité, propreté, nuisances sonores entre autre (je sais suis chiante tongue )
lylou
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptyVen 09 Juil 2010, 10:55

bon finalement on a trouvé la maison de nos rêves a Salles sur mer, on emmenage dans moins d'un mois alien
javel
Nouveau Membre
javel

Masculin

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? EmptySam 10 Juil 2010, 14:31

ok on s'invite alors pour la fin aout tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel quartier sympa pour une tite famille ?   quel quartier sympa pour une tite famille ? Empty

quel quartier sympa pour une tite famille ?
Page 1 sur 1