La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Facebook

+6
TipTop
flocon
comlebonheur
cougnesdans
lucifer
skipper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 13:31

Décidément cette semaine Facebook aura monopolisé l’information sur les blogs. Hier Marck Zuckerberg a précisé que les conditions générales vont être modifiées et que les contenus appartiennent bien entendu aux utilisateurs, aujourd’hui Facebook remet en activité les anciennes conditions générales qui garantissent la fin de licence à la suppression des comptes.

Par ailleurs dans un article sur le blog de Facebook, Marck Zuckerberg annonce que des nouvelles conditions générales d’exécution de services seront rapidement mise en ligne mais qu’avant cela il souhaite avoir le retour des utilisateurs de facebook et surtout leurs souhaits! Ce référendum se passe sur cette page Facebook Facebook Bill of Rights and Responsibilities. Voici les premiers retours notés par les équipes de Facebook :

1. You own your information. Facebook does not. This includes your photos and all other content.

2. Facebook doesn’t claim rights to any of your photos or other content. We need a license in order to help you share information with your friends, but we don’t claim to own your information.

3. We won’t use the information you share on Facebook for anything you haven’t asked us to. We realize our current terms are too broad here and they make it seem like we might share information in ways you don’t want, but this isn’t what we’re doing.

4. We will not share your information with anyone if you deactivate your account. If you’ve already sent a friend a message, they’ll still have that message. However, when you deactivate your account, all of your photos and other content are removed.

5. We apologize for the confusion around these issues. We never intended to claim ownership over people’s content even though that’s what it seems like to many people. This was a mistake and we apologize for the confusion.

Une gestion de crise était nécessaire et elle semble redonner la parole aux utilisateurs voilà un moyen très simple pour désamorcer la bombe, les premiers retours semblent aller dans le bon sens!

https://blog.facebook.com/blog.php?post=54746167130

https://www.facebook.com/group.php?gid=69048030774
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:37

Marc Zuckerberg, tout comme un certain président, applique consciencieusement le texte de la célèbre chanson de J. Dutronc :

Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

harpe
skipper
Membre Officiel
skipper

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:52

TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 01:15

Facebook ne vend pas ses données utilisateur, il les donne, la preuve :

http://www.google.com/search?q=site:facebook.com+%22*%40gmail.com%22+OR+%22*%40hotmail.com%22+OR+%22*%40yahoo.com%22+OR+%22*%40live.com%22

Ouch! Je ferme mon compte de suite.....
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 21:14

Bonne idée, ou alors tu ne mets rien qui puisse te faire repérer...

Autre solution: avoir un micro-ordinateur très sécurisé (genre Mac ou Linux), ne se connecter sur Facefook, etc.., qu'à travers un compte utilisateur et non pas administrateur (impératif), et avec une adresse mail accessoire que l'on peut supprimer à tout moment (genre adresse google, yahoo, ymail, etc.).

De plus, il est préférable d'utiliser cette adresse courriel comme si on était à distance, au sein d'un navigateur Internet. Comme ça, si tu commences à être la cible de courriels indésirables, tu peux supprimer (et rétablir autrement) l'adresse mail, le compte Mac/Linux/Windows, et limiter les dégâts.
Contenu sponsorisé

Facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook - Page 2 Empty

Facebook
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2