Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: JT Russe Jeu 27 Nov 2008, 17:35
Dans les locaux fictionnels de la rédaction du plus important journal télé russe "Rédac' Chef : Bon, coco, Dimitri fait pas des supers audiences, va falloir songer à le remplacer. Assistant : Mais il est quand même très bon, et il a vingt ans d'expérience. RC : M'en fous. La Russie change, c'est le passé, les vieux présentateurs à cravates. A. : Qu'est-ce que vous voulez dire ? RC : Les téléspectateurs veulent autre chose. Pas un journal qui leur dit que le monde, c'est de la zut. Les guerres, la crise, tout ça, les gens en ont marre, ils veulent des bonnes nouvelles, et Dimitri fait pas l'affaire. Et puis, entre nous, j'ai pas trop le choix, coco. A : Quoi ??? RC : ben c'est-à-dire qu'en haut, les boss veulent du changement. Ca va tourner dans la boîte, si tu vois ce que je veux dire. Et Poutine préfère Natacha à Dimitri. A : Natacha ? RC : La petite de la météo, aux seins gros comme des pastèques. A : Donc, en fait, on n'a pas le choix ? RC : Tu m'as compris. Tu sais que t'iras loin, coco ? T'as peut-être pas les atouts de Natacha, mais au moins tu comprends vite."
Et voilà comment le journal télévisé russe devient ça.
Ca me fais penser un peu à ceci:
Un peu....
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: JT Russe Jeu 27 Nov 2008, 17:43
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: JT Russe Ven 28 Nov 2008, 04:39
Je peux me tromper, mais il me semble bien que cette présentatrice ne parle pas russe???????
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: JT Russe Ven 28 Nov 2008, 14:36
Ce n'est pas du russe en effet. Mais la Russie compte de nombreuses langues, ainsi que des dialectes répartis dans les sujets fédéraux. J'ai même un billet écrit en plusieurs langues (et plusieurs alphabets dont le cyrillique bien sûr mais d'autres aussi qui évoquent le grec, persan ou arménien ou des langues extrêmes orientales), ce qui m'avait beaucoup étonnée car le russe est à priori la langue officielle, celle qui a permis au pouvoir central des tsars puis des présidents de plus ou moins imposer une culture (dans son acception la plus large) uniforme visant à limiter les vélléités d'autonomie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JT Russe
JT Russe
Page 1 sur 1