La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mac G5? Mini?

3 participants
AuteurMessage
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? EmptyMer 19 Nov 2008, 01:25

Pour les utilisateurs de Mac, et sans prétendre avoir eu raison dans ma décision, voici ce qui c'est passé pour moi:

J'ai un vieux Mac G4 533MHz, 640 Mo, 40 Go que j'adore et qui marche toujours impeccablement sous MacOS 10.3.9 (Panther).

3 problèmes:
Petit pb: disque dur un peu limité à force (facile à résoudre avec disque externe)
Moyen pb: nécessité de passer à MacOsX 10.5 pour utiliser les dernières versions de logiciels
dans tous les domaines (VLC, Openoffice, RealPlayer, antiespions, ...)
GROS Pb: sur un navigateur Internet (Safari ou Firefox), du fait de toutes les pubs et tous les zigouigouis qu'il y a de + en + sur tous les sites, que ce soit YouTube/Dailymotion, sites bourses, Blogs, forums, à partir de 5/6 onglets, ça se traînait lamentablement.

J'ai regardé les occases (Ebay, Priceminister, annonces privées, etc...) en ayant envie d'acheter un G5 autour de 2GHz. C'était toujours supérieur à 650€, d'occasion, sans réelle garantie, souvent avec un système 10.3 ou 10.4 ou sans la licence 10.5.

J'ai fini par me décider pour un MacMini neuf, (Hors TVA il faut dire, pour moi dans ce cas), à 580€, 2,2GHz, 1Go, 120Go, MacOs 10.5.5 avec garantie.

Le disque est à 5200T/mn, ce qui m'a fait hésiter longtemps; il n'est pas évolutif, mais vraiment les G5 sont chers d'occasion.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des pbs avec.
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Re: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? EmptyJeu 20 Nov 2008, 02:41

J'ai fait l'acquisition d'un I-Mac Intel cet été avec écran intégré, c'est nickel. Mais je garde mon G4 533MHZ pour faire tourner du OS9 et avec 10.3.9 suis autant bloqué mais encore bien pour la compta et le traitement de texte.

Donc normalement, tu ne devrais pas être déçu... sauf Time machine qui bug un peu avec certaines application comme Illustrator.
http://c-com-le-bonheur.fr
SP 350
Membre Officiel
SP 350

Masculin
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Re: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? EmptyMar 25 Nov 2008, 06:48

Moi je roule sur mon e-Mac 800 mhz powerPc G4 en OS 10.2.8,j'ai OS 10.4 que je vais bientôt mettre en fonction(formater 10.2 Jaguar pour Tiger)car 10.5 leppard est plus pensé pour le mixte "intel" d'ailleur si vous passez en mode PC virtuel votre MAC devient une passoire à virus presqu'aussi pire qu'un vulgaire PC (et mes petits 800 mhz roulent plus vite que les 2 ghz du PC de Lolinou clapclap )

Donc je te suggère un i-Mac de l'année mais fait attention au PC virtuel,et dit toi qu'un MAC est disuet après 8 ans contrairement à 3 pour un PC donc la différence de prix en vaut la chandelle....et du coup tu reste dans l' ÉLITE des ordinateurs clapclap
http://www.ladiscut.editboard.com
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur

Masculin

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Re: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? EmptyMar 25 Nov 2008, 13:13

Remarque c'est vrai que je travaille encore sur une tour G4 de 533 MHZ sous 10.3.9 mais ça rame un peu. Je ne sais pas si le passage en 10.4 améliorera sa performance scratch
http://c-com-le-bonheur.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Re: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? EmptyVen 28 Nov 2008, 04:33

comlebonheur a écrit:
Remarque c'est vrai que je travaille encore sur une tour G4 de 533 MHZ sous 10.3.9 mais ça rame un peu. Je ne sais pas si le passage en 10.4 améliorera sa performance scratch

ça non, ça m'étonnerait...

SP350, tu ne m'as pas bien lu, le MacMini de l'année (pas le i-Mac) est déjà acheté et installé.
et par rapport au G4 533Mhz c'est parfait.
Pour ce qui est de la durée d'usage, tu parles à un convaincu qui a acheté son premier Mac IICX en 1991 et qui connaît la durée de fiabilité d'Apple, tout en étant un des plus vieux purs ingénieurs informaticiens de France (promo Ensimag 1979 pour les connaisseurs).
J'ai par ailleurs toujours eu un ou des PCs en parallèle, mais j'ai toujours veillé à faire les choses sérieuses sur mon Mac(confiance).

Je signale par contre 2 petits pbs sur MacMini/MacOSX.5 que je n'avais pas remarqués sur le G4/MacOsX.3.9:
1. Si j'éteins complètement l'écran après une mise en veille et que je réveille le Mac avant de ré-allumer l'écran, je me retrouve avec une résolution d'écran minimale et d'immenses icônes qui se recouvrent partout.
2. Si je change d'utilisateur et que j'agite la souris pendant la fermeture d'utilisateur, la souris devient inerte et je n'ai plus qu'à éteindre/redémarrer
(clavier Apple, souris USB Logitech que j'ai branchée soit sur le clavier, soit sur le MacMini, ça donne le même pb)
Contenu sponsorisé

Mac G5? Mini? Empty
MessageSujet: Re: Mac G5? Mini?   Mac G5? Mini? Empty

Mac G5? Mini?
Page 1 sur 1